Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

C'est normale qu'elle soit plus puissante que la Mp ne serait ce que pour le poids. .a vitesse de bras egale tu enverras plus.

donc un plan de cordage en 16x19 génère moins de puissance qu'un cadre en 18x20 qui est 15g plus lourd ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test avec le poly force 129 hier soir.

Très bonnes sensations j'étais directement à l'aise. Pas trop rigide, pas trop souple, super contrôle et bonne prise d'effet pour un lisse. Par contre, je sais pas si la forme du jour ou la fraicheur ambiante y était pour quelque chose, mais ça manquait de patate quand je voulais accélérer. En comparaison avec le firestorm, on a une sensation de contrôle similaire mais en moins rigide, c'est un peu plus tolérant mais le firestorm se montre plus efficace quand on lache vraiment ses coups. J'ai eu beaucoup de mal à sortir des coups gagnants, du coup je forçais un peu trop par moment.

L'autre raquette est cordée avec le poly force xtreme 1,25, ça semble un peu plus nerveux, je rejoue avec tout ça dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc un plan de cordage en 16x19 génère moins de puissance qu'un cadre en 18x20 qui est 15g plus lourd ?

A partir d'un certain niveau de qualité de frappe, oui ---> plus de masse, plan de cordage serré ---> effet "batte de baseball" assuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir d'un certain niveau de qualité de frappe, oui ---> plus de masse, plan de cordage serré ---> effet "batte de baseball" assuré

Oui donc ça confirme cette sensation que j'avais eu avec la pro (lourdeur de balle et vitesse plus importante notamment au service) j'aurais peut être du choisir la pro mais j'avais peur de ne pas pouvoir garder une maniabilité correct tout le long d'un match au vu de son inertie et de son poids plus important que la MP.

Mais bon ce qui est fait et fait et je commence à apprécier de plus en plus cette MP qui va sans nul doute m'aider dans ma progression. Car il faut toujours être au taquet niveau concentration, placement, engagement et vitesse de bras si l'on veut sortir le bon coup.

Pour résumer, raquette à apprivoiser après quelques heures de jeu et à réserver à un niveau milieu 3ème série et plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah Tambouil avait raison.

Après avoir testé la Speed MP et trouvé qu'elle avait quelque chose de sympa (bonnes sensations, impact souple, bon contrôle/précision avec possibilité d'accélérer) mais un peu trop lourde et difficile à manier pour pouvoir l'exploiter efficacement, je me demandais si la S corrigeait ça.

Mon partenaire du jour ayant emprunté la-site S en test, que ne me suis-je empressé de l'essayer.

Et bien, pour lui comme pour moi, grosse déception.

Les 15g ils les ont retiré... en manche. et pas ailleurs ! Jamais joué avec une raquette aussi légère et aussi difficile à bouger. L'impression de jouer avec un marteau. Certes sur la MP on sent le poids en tête, mais c'est bien contre-balancé par du poids en manche. Là non. Et c'est du coup plus difficile à jouer.

Pire au bout de 10mn j'ai commencé à sentir une douleur à l'épaule. Jamais eu de problème à l'épaule avant.

Voilà c'est vraiment dommage, parce que les sensations à la frappe sont excellentes, mais ce cadre est injouable (efficacement) pour moi dans la durée. Beaucoup plus à l'aise avec une bonne vieille prestige à 320g par exemple, c'est dire le problème de cet équilibre.

Marre de ces enclumes en tête.

(qui vont faire le bonheur des kinés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec le soft et déjà très raide

Venant d'un cadre plus rigide que la MP, ça me convient, mais oui, une corde plus souple est certainement plus adaptée, rien que pour avoir un gain de puissance.

Je test bientôt le black code.

Sinon rien à voir mais y a t'il d'autres pros que Marcos Baghdatis qui jouent en speed MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testé le black code hier en 23/22 kgs c'est pas mal du tout sur la speed...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testé le black code hier en 23/22 kgs c'est pas mal du tout sur la speed...

super en plus j'avais prévu de corder à cette tension ;)

t'as mis du 1,24 ou 1,28 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai re essayé le rpm dessus et finalement pas si mal!!

1.25 en 24 22

j'essaie le stratospeed spin dessus bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RPM blast va bien sur la Speed MP, jauge 130 et tension modérée : nickel

Mais perd trop vite ses qualités je trouve et ça reste cher pour un mono.

Après avoir testé le poly force et poly force xtreme (super contrôle, bonnes sensations mais manque un brin de vitesse de balle), tu m'as donné envie d'essayer le Tour bite sur la MP ! Je pensais ne plus re-tester ce cordage mais vu qu'il me restait une garniture en 1,25... Par contre, je n'ai jamais trouvé ce cordage si rigide que ça (passé la première 1/2h de rodage), même dans un tamis 18x20. C'est ferme, sec, pas très tolérant ni super puissant mais pas aussi rigide que certains mono que j'ai pu essayer. J'ai remis le SP Firestorm sur le second cadre, ça reste mon coup de coeur du moment.

Test demain.

Ensuite, je ne vois plus trop ce que je vais essayer. Peut-être le razor code 125 vu qu'il m'en reste 2 garnitures... Après basta (enfin je dis ça...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé le Tour bite hier sur la speed MP et pas aimé : trop sec, manque de sensations et pas assez tolérant. Très bon en contrôle et prise d'effet mais ça ne suffit pas à me convaincre.

Donc j'ai rejoué avec la seconde raquette cordée en Firestorm 1,25 et là... :w00t:

Donc me reste le Razor code 125 à essayer dessus mais a priori c'est bien le Firestorm qui s'impose de + en +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a testé le bb original dessus ? Bien envie d'essayer ... Quelle tension a votre avis ? Si on met par exemple 24 23 en temps normal avec un genre rpm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je casse l'alu power pendant un match et joue avec ma 2eme speed G, j'ai trouvé le sonic pro (d'origine) limite plus ferme ou plus tendu, en tout cas vraiment pas mal en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je casse l'alu power pendant un match et joue avec ma 2eme speed G, j'ai trouvé le sonic pro (d'origine) limite plus ferme ou plus tendu, en tout cas vraiment pas mal en fait.

C'est clair qu'il lui va bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a testé le bb original dessus ? Bien envie d'essayer ... Quelle tension a votre avis ? Si on met par exemple 24 23 en temps normal avec un genre rpm?

Je voulais aussi essayer mais j'ai laissé tomber (le prix entre autre).

Si 24/23 en RPM (1,30?), enlève un bon kilo avec l'Original.

et tiens nous au jus.

Pour moi, la quête est finie : Signum pro firestorm 1,25 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi essayer mais j'ai laissé tomber (le prix entre autre).

Si 24/23 en RPM (1,30?), enlève un bon kilo avec l'Original.

et tiens nous au jus.

Pour moi, la quête est finie : Signum pro firestorm 1,25 !

Rpm 125 ... 22,5 /21,5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il des personnes qui peuvent me dire la différence entre l'ancienne speed MP (sans le graphene) et la nouvelle.

Je cherche un deuxième cadre au cas ou ma speed graphene casse en match, est-ce des cadres similaires?

d'après les caractéristiques, l'ancienne semble un peu plus facile à jouer, moins puissante et plus maniable.

N'ayant jamais testé l'ancienne j'aurais aimer avoir un avis sur les sensations dans le jeu par rapport à la graphene.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle est mieux ... Et n'a pas grand chose a avoir avec l'ancien modèle ... On en a déjà parlé dans ce topic .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai une youtec speed mp graphene 2013 a vendre si jamais ça intéresse quelqu'un ... Elle a très peu joué en manche 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×