Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Essaie le Sonic Pro Edge. C'est du Sonic Pro avec une forme pentagonal. Quand j'ai joué avec, je ressentais les même sensations du Sonic avec beaucoup de faciliter à mettre de l'effet.

Par contre, au moment de la pose les montants marquent quelques frottement (comme le Black Widow) mais rien de très grave.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y en avait plus chez jeje...

Par contre c'est du 130 , tu as essayé le black window ? Pour connaître la dif entre les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que c'était du 1.26. Il y a un peu moins de puissance que le Black Code mais plus de confort en tout cas, après je ne sais pas si il y a une grande différence entre le 1.26 et 1.31 mais niveau contrôle, je préfère le Sonic Pro Edge (après ce n'est que mon avis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question sur cette raquette, est-elle moins fatigante pour le bras, moins traumatisante en comparaison avec une APD car je viens tout juste d'avoir un problème d'épaule à cause du service et maintenant j'ai une petite retenue sur le fait de passer sur l'APD 2013 car je ne veux pas que mon mal d'épaule s’aggrave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non...

Apd fait moins mal " inertie moins elevée" et un poil moins usante que la speed mp ... Même si ça reste usant aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci, c'est peut être pas la peine que je la prenne en test alors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

si je peux me permettre "Non...
Apd fait moins mal " inertie moins elevée" et un poil moins usante que la speed mp ... Même si ça reste usant aussi"

cela est faux! je joue 15/2 (ancien 3/6), et j'ai jouer une saison avec des ADP (2012). je jouais avec des speed mp avant! je me suis literallement flingué le bras, tandinite du coude et 4 mois de repos!

l'inertie et la rigidité de l'adp est bien au dessus de la speed mp Graphene qui sont mais raquettes actuel depuis Janvier. La pro graphene est equivalente en inertie et rigidité de l'adp mais pas la MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai joué 10 ans avec les apd et depuis deux mois avec la graphene ...

Jamais flingué le bras avec aucune mais je sens légèrement a peine qq. Chose avec la head que je n'avais pas avec lapd

Et sans vouloir dire de bêtise je suis casi sur de l'inertie supérieure sur la graphene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et entre la speed mp et l'apd mais en version 2013 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 2012 et 2013 sont kif kif , un peu plus de sensation de jeu sur la 2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sans vouloir dire de bêtise je suis casi sur de l'inertie supérieure sur la graphene

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement l'inertie de l'ADP 2013 (pas essayé) est inferieur de peut de chose (316 contre 320) par contre la rigidité est plus importante 69 contre 66 pour pour la HSG!!!

l'adp 2012 c'etait 331 d'inertie pour une rigidité de 70!!

je trouve la head plus maniable et plus precise que l'adp! les shop sont plus facile avec la head et le touché superieur! je corde 24/25 en luxilon adrenaline (avant en alupower, mais mon bras ne supporte plus) le rendemant est top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'adrenaline c parfait! bon compromis durée, plus souple que l alu power, et une bonne prise des effets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essaie avec le black window n'ayant pas été concluant , j'ai essayé le black shark aujourd'hui ... Et très agréablement surpris , assez souple j'avais enlevé un kilo a ma tension habituelle, très bon son(contrairement au bw), pas mal pour les effet , pas mal de jus ( peut être un peu trop) et un peu moins de contrôle que le sonic ... Mais en remettant ma tension habituelle ça peut le faire ... Il n'y a que pour le service ou c'était un peu en dessous mais après , vraiment très bien ... J'ai par contre l'impression qu'au niveau tenue de tension c'est pas ça ... Au bout de deux heures de jeu, je sentais déjà une légère différence ...

Si quelqu'un joue avec ??

Voili me reste a tester le sonic pro edge et le tornado

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essaie avec le black window n'ayant pas été concluant , j'ai essayé le black shark aujourd'hui ... Et très agréablement surpris , assez souple j'avais enlevé un kilo a ma tension habituelle, très bon son(contrairement au bw), pas mal pour les effet , pas mal de jus ( peut être un peu trop) et un peu moins de contrôle que le sonic ... Mais en remettant ma tension habituelle ça peut le faire ... Il n'y a que pour le service ou c'était un peu en dessous mais après , vraiment très bien ... J'ai par contre l'impression qu'au niveau tenue de tension c'est pas ça ... Au bout de deux heures de jeu, je sentais déjà une légère différence ...

Si quelqu'un joue avec ??

Voili me reste a tester le sonic pro edge et le tornado

Ton retour sur le sonic pro edge peux m’intéresser.

Voilà déjà un avant gout: http://www.racquetsportsindustry.com/articles/2013/02/11_playtest_report_head_sonic.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question rapide: est ce que les Speed MP et les Speed pro sont exactement les memes cadres et n'ont que le poids et le plan de cordage qui changent ?

Traduction: si je prends une Speed MP, que je la monte à 315g => j'aurai une speed pro à 315g mais en 16 montants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr.

Même moule, pas le même plan de perçage, on en est sûr.

Mais pas la même rigidité (66 contre 68 à la pro).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc juste la rigidité qui change. tu penses qu'il y a une grande différence dans les sensations de jeu? Ca se traduit comment ?

Je me dis que la différence de rigidité se fera moins ressentir que la différence du plan de percage ou meme l'équilibre (si je me base sur un 315g)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est certain.

Quand on sait que Didier compense certaines rigidité par un équilibre, inertie ou tension différente, 2 points ne doivent pas tant jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×