Toto Santucci Signaler ce message Posté(e) January 10, 2013 Bonjour à tous, Voila je cherche un cordage adapté à la fois à ma raquette, mon jeu, bref comme tout le monde. Cependant, en Corse les choix de cordes sont assez limités, on reste dans le Head, Babolat et Luxilon pour 95% des joueurs, donc difficile d'essayer d'autres marques. J'ai lu pas mal de retours de tests mais bon je sais pas si ca s'adapte toujours à ma facon de jouer, etc... En plus, il y a tellement de marques.. Mon profil : Contreur de fond de court. - revers à deux mains assez à plat (legerement recouvert) ou chop, - CD moyennement lifté ou à plat - je monte de plus en plus au filet, - Service slicé ou à plat Je joue actuellement avec du black widow de Dunlop tendu à 23kg, qui n'est pas désagrable du tout surtout coté controle mais manque un peu de panache (ou alors c'est moi qui manque surement de panache aussi :sleep: ). J'ai joué aussi avec du magic force et du xcel qui n'étaient pas trop mal non plus. Dans l'idéal, un cordage noir serait plus esthetique mais c'est pas vraiment le plus important. Je ne suis pas un gros casseur, je me disais que je pourrais peut etre tester meme du boyau (au moins en hybride). En sachant que je voudrais trouver un peu de vitesse de balle et du controle et un peu de confort parce que j'ai l'epaule assez fragile (nombreuses tendinites) Un avis ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto Santucci Signaler ce message Posté(e) January 10, 2013 oui je sais, je me suis mal exprimé.. je voulais dire gagner de la vitesse sans perdre trop de controle.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 10, 2013 un tonic + 1.30 à 25/23 avec pre etirement machine 20%, ça devrait et soulager en partie l'épaule, et donner le compromis recherché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto Santucci Signaler ce message Posté(e) January 10, 2013 un tonic + 1.30 à 25/23 avec pre etirement machine 20%, ça devrait et soulager en partie l'épaule, et donner le compromis recherché. Alors là, j'ai failli m'evanouir en lisant .. Et je ne suis pas sur que les cordeurs ajacciens soient capables de faire un "pre etirement machine 20%". Et 25kg de tension ca risque de faire un peu trop vu que je suis passé de 16kg à 23kg (pour gagner en controle) en quelque temps et c'est assez raide.. Tu pourrais m'expliquer pourquoi mettre deux tensions differentes ? Quel est l'interet ? Et le tonic + je peux pas le mixer avec un autre cordage histoire de ménager mon banquier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 10, 2013 En boyau, tu as le Guru qui allait bien dessus: http://www.klip.eu/shop/klip-guru-p-189.html Assez puissant et confortable. Après, le weisscannon 6starstring donne bien aussi dessus mais plus sec. Le West Gut MT99 est assez sympa dessus. Le MT64, plus épais existe en noir. En mono, j'ai bien aimé les cordages souples et puissants. Tu peux avoir le nando hexo twist qui devrait bien se marier avec le cadre chez extreme tennis. Chez challenger, le pentaflex à tester. Pareil, je suis passé de 24 à 22 avec ce cadre en mono au fur et à mesure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 10, 2013 Et le tonic + je peux pas le mixer avec un autre cordage histoire de ménager mon banquier ? non, car le boyau est le cordage le plus complet. pour assurer une qualité d'absorption des chocs optimale, il doit être posé en intégral. le pré étirement machine 20% est là pour raffermir la sensation à la frappe. déjà testé l'ensemble sur la rebel et la résistance est excellente, ça se garde jusqu'à la casse à la différence des copolys (20h maxi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orepesse Signaler ce message Posté(e) January 10, 2013 je trouve que le -2 (travers) sur les rebels est too much j'ai essayé est finalement je reviens tjrs sur -1 en travers, après il y a un ptit manque de controle qui n'est pas propre au cadre. En revanche je suis d'accord avec toi, il est dur de la faire avancer... j'utilise également du black widow. En full bed il faut vraiment trouver la tension car c'est confortable ca prend bien l'effet mais c'est un peu juste en puissance et precision. J'ai essayé de le mixer mais j'ai pas encore trouver la recette magique... la sensation est bonne mais il manque qq chose (puissance, tonus). la prochaine fois j'essaie black widow avec powergy, si pas efficace je passe en full multi genre x-one que j'ai essayé à 24,5/23,5 et trop peu de puissance... dc essai à 23/23 pour voir... etonné car cordage très réactif. Cette raquette est agréable mais il est pour moi très difficile de trouver le setup parfait. tiens nous au courant de tes essais ! Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto Santucci Signaler ce message Posté(e) February 5, 2013 J'ai également testé le msv focus hex plus 38 en jauge 1,20 tendu à 23kg, gentiment offert par Steph71, et j'ai eu un peu les mêmes sensations (en un peu mieux) qu'avec le black widow. le pré étirement machine 20% est là pour raffermir la sensation à la frappe. déjà testé l'ensemble sur la rebel et la résistance est excellente, ça se garde jusqu'à la casse à la différence des copolys (20h maxi). ok mais mon cordeur n'a pas une machine electronique. Est ce que le pré etirement est vraiment indispensable ou ca va vraiment etre affreux au niveau sensations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 6, 2013 Le pré-étirement n'est pas obligatoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto Santucci Signaler ce message Posté(e) February 22, 2013 J'ai acheté du Pro's pro hot stuff pour voir un peu ce que ca donne. Je tends habituellement à 23, d'apres vous vu que le cordage et la raquette sont assez typés controle, ne faudrait il pas que je baisse un peu ma tension pour avoir une meilleure vitesse de balle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 22, 2013 Sans doute, en multi la rebel est mieux avec les cordages un peu nerveux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto Santucci Signaler ce message Posté(e) February 22, 2013 nerveux comme quoi par exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 22, 2013 prince premier lt, signum pro micronite, tec xr3, solinco vanquish... L'alliance cadre souple/controle et cordage reactif est pas mal. Apres, ça reste personnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christianmen72 Signaler ce message Posté(e) February 22, 2013 +1 Sur la Rebel 98 que j'avais je n'avais pas trop de sensation avec un polyester dessus, je suis passé d'abord à un xr3 puis à un x-one et sur ses cordages, j'ai eu pas mal de bonnes sensations, j'ajouterai que j'ai préféré le x-one car il avait une meilleure tenue de tension.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 22, 2013 En mono, un soupler peu tendu est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) February 23, 2013 En revanche je suis d'accord avec toi, il est dur de la faire avancer... Sans doute, en multi la rebel est mieux avec les cordages un peu nerveux. Personellement, je suis passé à l'EXO3 Tour (310gr 16x18) qui doit être un poil plus puissante que cette rebel ... Ce qui est sur est que ce ne sont pas des cadres "nerveux", pour moi, il vaut mieux leur associer un cordage puissant Avec un cordage puissant et avec le poid de la raquette on obtient quand même une bonne puissance En ce moment, j'ai du Pro's Pro Plus Power dessus, ça va bien ... Je vais testé qq multis, je vais commencer par le MT99, NRG2 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 23, 2013 mt99, pas mal, sensations un poil feutrée même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) February 23, 2013 ça tombe bien, j'aime bien quand c'est un peu confort !;o) le truc, est que j'ai perdu l'habitude d'utiliser l'anti-vibrateur Sampras (le rond troué) pour comparer les cordages, comme ça, j'ai toutes les sensations ... mais en même temps le cadre Prince les filtre déjà un peu (cadre Prince + cordage confort = pas d'antivibrateur pour l'instant ... mais je reviendrais sûrement au rond troué - Sampras - qui est un bon compromis pour moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto Santucci Signaler ce message Posté(e) March 11, 2013 Que pensez vous du boyau Discho Premium Gut ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto Santucci Signaler ce message Posté(e) March 23, 2013 Je vais testé qq multis, je vais commencer par le MT99, NRG2 ... Alors ? Ca rend bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) March 23, 2013 Alors ? Ca rend bien ? Beh, depuis que je suis passé à la tour 100, je n’ai pas testé de multi … Par contre, j’ai trouvé deux cadres quasi neuf cordé en Sonic Pro et Alu Power spin. Le Sonic Pro me plait, sans plus... (mais peut-être est t'il fatigué et détendu ? le son est plus grave) Par contre, j’Adore l’Alu Power spin ! il est beaucoup moins confortable que les cordage que je privilégie en général et de sur crois il est un peu plus tendu que ce j’aurais mis, pourtant je L'ADORE !!! Il me donne envie de jouer à 100 % et de cogner comme le contrôle et la sensation qu’il me donne me met en confiance, je lâche mes coups et c’est puissant ! le pied ! Par contre, je suis un peu plus fatigué car je m’engage davantage mais aussi parce que mon bras fatigue à la longue (je sens quelques petites douleurs musculaires après une longue séance) Bref, rien à voir avec le Plus Power qui lui n’est pas du tout traumatisant (pour un mono), il est tolérant et moins exigeant c’est quasiment l’opposé, pourtant j’aime les deux (suivant la forme du jours je pense que je privilégierais l’un ou l’autre…) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cfil Signaler ce message Posté(e) May 20, 2013 Je recherche également un cordage pour ma prince exo3 tour team 100 que le forum m'avait conseillé suite à mon mal d'épaule. Un coéquipier m'a parlé des cordages extreme-tennis. Il joue avec ça. Sur les conseils du forum, j'ai joué en tgv 1.35 tendu à 24 kg...cordage très confort, très bon contrôle, bon ressenti de la balle dans la raquette mais manque de puissance et puis s'effiloche très vite. Par contre, plus de pb d'épaule. En ce moment, j'essaye le tonic+ en 1.35 aussi tendu à 24 kg...bcp de puissance mais j'ai un gros pb de ressenti de la balle dans la raquette...j'aime bien ressentir la balle mais là rien...bcp trop souple. De plus, le mal à l'épaule revient quand je joue...je pense que je me crispe. Avez-vous un cordage qui peut être un bon compromis (puissance/confort:effets et surtout un peu de fermeté) avec mon cadre? Mon coéquipier qui a souffert de tennis elbow joue en mono d'extreme tennis tendu à 22 kg avec une head prestige et me dit d'essayer cette combinaison. Lui n'a pas mal avec ça. Merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 20, 2013 duramix 1.35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cfil Signaler ce message Posté(e) May 20, 2013 j'ai bien envie de tester le CR2 et le touch plus d'extreme tennis. Quand penses-tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites