Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
totor91

Problème de cordage

Recommended Posts

Bonsoir,

Je vous écris pour vous faire part de mon problème.

Je viens d'aquérir une 2ème APD 2010. Le problème c'est que dessus c'est du RPM Blast, et que je joue actuelement avec un multi sur ma première APD. Et j'ai demander à mes parents s'il serai possible de racheter un cordage identique au premier afin d'avoir 2 cadres identiques. Si je vous écris c'est naturellement parce qu'ils ont refusés et m'ont dit de jouer avec le RPM un petit bout de temps afin qu'il se détende un peu et qu'après je pourrai le changer. J'ai bien esseyer de leur faire comprendre que je pouvais pas jouer avec deux cordages différents mais rien à faire.

Alors ma question est : dois-je rester avec le RPM et jouer de temps en temps pour le détendre un peu ?

Ou alors dois-je vraiment insister pour changer de cordage ?

Je précise que j'ai déjà jouer avec du RPM sur ma première APD, ça ma flinguer le coude et j'arrivait plus à en mettre une jusqu'à ce que je m'habitue ( 2 mois ).

Elles sont un peu sans intérêt mes questions parce que je sais que la majorité des gens qui vont me répondre vont me dire de changer de cordage dans tous les cas. Ma question devrait plutôt être est-ce absolument obligatoirement primordial que je change ce cordage ? (je n'ai pas de compet prévue dans les 2 mois qui viennent)

Merci à ceux qui auront la patience de lire le post et d'y répondre.

Totor91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quel âge ??

Sinon, il te reste à économiser sur ton argent de poche et faire changer toi même le cordage, parce qu'effectivement, si tu avais eu mal avec le RPM la dernière fois, un multi serait largement plus approprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as quel âge ??.
13 ans
Sinon, il te reste à économiser sur ton argent de poche et faire changer toi même le cordage, parce qu'effectivement, si tu avais eu mal avec le RPM la dernière fois, un multi serait largement plus approprié.
c'est ce ce que je pense aussi sinn y la technique pour faire croire a mes parents que je l'ai utilisé, c'est de détendre le cordage en mettant du poids dessus, avec la main ou le pied et en forçant un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 ans... aéroprodrive + RPM, le combo de la mort... La changer de cordage c'est de la survie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maitenant je suis passé à autre chose hein je suis pas fou quand mm!! j'ai jamais eu de problème avec cette APD. Aucun problème au bras... Sauf quand j'ai mis du RPM... Ptn ce que c'était dur !! J'ai failli arréter le tennis à cause de ce cordage!! Je n'arrivais plus à jouer au tennis c'est tout. C'est un

malade Nadal de jouer avec sa combinaison APD-RPM... En plus quand t'achète la raquette cordée par défaut y te mette le RPM dessus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je sais pas ce qui m'inquiète le plus chez toi, sachant que tu as 13 ans :

- jouer en APD+RPM

- discuter sur les forums à 2h du mat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maitenant je suis passé à autre chose hein je suis pas fou quand mm!! j'ai jamais eu de problème avec cette APD. Aucun problème au bras... Sauf quand j'ai mis du RPM... Ptn ce que c'était dur !! J'ai failli arréter le tennis à cause de ce cordage!! Je n'arrivais plus à jouer au tennis c'est tout. C'est un

malade Nadal de jouer avec sa combinaison APD-RPM... En plus quand t'achète la raquette cordée par défaut y te mette le RPM dessus....

je crois que l'aéro est livrée non cordée. De plus, une aéro à 13 ans, c'est tout sauf une bonne idée, qui plus est à ton niveau car c'est une raquette exigeante qui demande mine de rien une bonne technique globale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand à utiliser un cordage monofilament à ton âge, surtout à une tension sans doute trop élevée pour ce type de cordage, c'est fabuleux pour se blesser.

PS: Nadal ne joue pas RPM, mais chut, marketing, tout ça...

PPS: Il n'a pas le même âge, la même densité physique et technique que toi. A ton âge, il y a des cadres plus faciles à manier et donc qui limitent moins ta technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: Nadal ne joue pas RPM, mais chut, marketing, tout ça...

Ah oui ? il joue en quoi en fait. Je savais qu'il jouait en duralast avant mais je pensais qu'il était vraiment passé en RPM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, duralast noir 135 aux dernières nouvelles.

mais bon, il ne joue plus depuis 6 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bon, il ne joue plus depuis 6 mois...

Il devrait peut être reprendre en multi ou en boyau... :lol:

Ok merci pour l'info. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je sais pas ce qui m'inquiète le plus chez toi, sachant que tu as 13 ans :

- jouer en APD+RPM

- discuter sur les forums à 2h du mat...

Je me suis fait opérer de l'appendicite la semaine dernière et du coup je vais pas en cours toute la première semaine...

Normalement je dois me reposer mais mm si je me couche à 2h heure du mat, je me réveille à 13h.

je crois que l'aéro est livrée non cordée. De plus, une aéro à 13 ans, c'est tout sauf une bonne idée, qui plus est à ton niveau car c'est une raquette exigeante qui demande mine de rien une bonne technique globale...

J'ai un assez pour ne dire très grand gabarit ( 1,80 m) pour mon âge, et je la trouve mm comparée à d'autres très maniable, et même légère... Point de vue perso. Vous ne m'avez jamais vu jouer et un classement ne permet pas de définir à ce niveau là le niveau technique d'un joueur... Ce qu'il faut que vous sachiez c'est que j'ai un technique assez développée pour jouer avec cette raquette.

Mais bon d'après ce que j'ai lu dans vos commentaires, il faut absolument que je mette du multi sur ma deuxième raquette.

J'ai eu un passage à vide quand je jouais avec du RPM, et dès que j'ai changer de cordage et ai mis un bon multi, le monde s'est ouvert à moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

facile: tu le coupes et tu dis qu'il s'est cassé...

mais bon après c'est un problème de conscience... :P

ps: je plaisante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
facile: tu le coupes et tu dis qu'il s'est cassé...

mais bon après c'est un problème de conscience... :P

ps: je plaisante...

Sauf que je casse jamais....... Tiens ! Dès que je veux changer mon cordage tout neuf, il casse c'est étonnant non !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Point de vue perso. Vous ne m'avez jamais vu jouer et un classement ne permet pas de définir à ce niveau là le niveau technique d'un joueur... Ce qu'il faut que vous sachiez c'est que j'ai un technique assez développée pour jouer avec cette raquette.

Effectivement, je ne t'ai jamais vu joué, mais je te rappelle que tu posais cette question il y a à peine un mois, c'est donc que le poids de la raquette te pose un peu soucis. 'est un modèle que l'on voit peu chez les jeunes avant 15-16 ans, et encore avec des classements en seconde série ou juste avant. Plus jeune c'est la version team ou la pure drive (voire la lite)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je ne t'ai jamais vu joué, mais je te rappelle que tu posais cette question il y a à peine un mois, c'est donc que le poids de la raquette te pose un peu soucis. 'est un modèle que l'on voit peu chez les jeunes avant 15-16 ans, et encore avec des classements en seconde série ou juste avant. Plus jeune c'est la version team ou la pure drive (voire la lite)...

Ouai mais enfin comme je l'ai dis c'est très léger le surpoids.... et mtn je là trouve de moins en moins lourde. et je vais pas changer de raquette maintenant que j'en ai 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais enfin comme je l'ai dis c'est très léger le surpoids.... et mtn je là trouve de moins en moins lourde. et je vais pas changer de raquette maintenant que j'en ai 2...

ou plus tôt de plus en plus légère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches un peu sur le forum dans cordage et la clinique de classim, tu y verras que pour ce qui est du cordage, le physique n'a pas grand chose à y voir.

Tant que tu es en croissance, l'emploi d'un mono est à proscrire.

Si tu te mets à le casser trop vite, hybride avant de passer en full mono.

Des études disent de ne pas utiliser de mono avant 16 ans minimum, pense à tes petits tendons.

De plus, un mono se change toutes les 20h de jeu maximum sous peine de se rigidifier et devenir traumatisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu cherches un peu sur le forum dans cordage et la clinique de classim, tu y verras que pour ce qui est du cordage, le physique n'a pas grand chose à y voir. Tant que tu es en croissance, l'emploi d'un mono est à proscrire. Si tu te mets à le casser trop vite, hybride avant de passer en full mono. Des études disent de ne pas utiliser de mono avant 16 ans minimum, pense à tes petits tendons. De plus, un mono se change toutes les 20h de jeu maximum sous peine de se rigidifier et devenir traumatisant.
Bon faudra que je montre ça à mes parents peut-être qu'ils changeront d'avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×