Baptisteb2a Signaler ce message Posté(e) January 7, 2013 Salut je joue actuellement avec un rip contrôle tendu a 24-25 sur ma radical mp. J'aimerais bien savoir qu'elle cordage se rapproche pas mal du rip. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptisteb2a Signaler ce message Posté(e) January 8, 2013 Merci. Je ne le trouves pas top la balle ne sort pas très bien de la raquette en plus je casse beaucoup trop ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 8, 2013 En gros, tu tends moins pour plus de puissance et comme tu casses trop (c'est à dire?) passes eventuellement en mono. Tu casses au bout de combien d'heures de jeu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptisteb2a Signaler ce message Posté(e) January 8, 2013 Je casse à peu prêt toute les 6h30 de jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 8, 2013 Essaye un mono puissant en jauge fine genre 120. Tu tendais à combien avec ton rip control? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptisteb2a Signaler ce message Posté(e) January 8, 2013 Je tendais à 24-25 avec le rip control. Vous me conseillez comme mono ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 8, 2013 Tout dépend de ton style de jeu. Tu veux quoi? puissance, contrôle, effets, sensation raide ou souple, toucher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptisteb2a Signaler ce message Posté(e) January 8, 2013 J'aimerais bien avoir de la puissance et aussi pourvoir mettre de l'effet dans la balle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 8, 2013 Tu cordes toi même ou non? Si non, tu doit acheter chez lui ou tu peux amener ton cordage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptisteb2a Signaler ce message Posté(e) January 9, 2013 Non je donne mes raquettes a corder mais je dois fournir le cordage (en l'occurrence du rip a ce jour ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 9, 2013 Chez extrême tennis, il y a nando, nando spin, nando hexo twist, still in black resistrech, dunlop black widow (en 126)... Regarde son moteur de recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptisteb2a Signaler ce message Posté(e) January 9, 2013 Et extrême tennis est un site fiable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptisteb2a Signaler ce message Posté(e) January 9, 2013 Et si je commandais une garniture de chacun des cordages cités penses-tu que je pourrais trouver mon bonheur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) January 9, 2013 Salut je joue également en rad mp et j'ai dû troquer des multis à forte jauge contre un mono souple pour moins casser. Sachant que tu casses vite et que tu recherches de la puissance, tu pourrais t'orienter vers du Polystar Energy (1.20 ou 1.25). C'est un cordage très confortable et très puissant. Il est relativement solide et pour peu qu'on sache le corder (à corder comme un multi), il garde bien sa tension une 10 d'heure de jeu. Il n'est pas onéreux et procure de très bonnes sensations. Vu que tu viens d'un multi, de mon point de vue, c'est une très bonne option. Tu peux lui appliquer la même tension que ton Rip Contrôle, pour avoir un point de comparaison. Si il te plait après essai, prend la jauge qui tiendra 10-12h avant la casse. En espérant avoir pu t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptisteb2a Signaler ce message Posté(e) January 9, 2013 D'accord merci Dédal je vais tester je t'en donnerai des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 9, 2013 Oui, aucun souci avec ce site, le gérant est sur le forum. Dans la gamme extrême tennis, tu peux commander un pack test ici: http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-extreme-tennis/465-pack-test-2-cordages-extreme-tennis.html genre nando 1.22, nando spin 120 et si ça casse trop vite, passe en 125. ce ne sont qu'un exemple de cordage et de site. Je ne connais pas celui proposé par Dedal, mais il y a un sujet dessus en section cordage. PS: Une tension égale te permettrait de comparer en effet, même si pour moi, je tendrai 1kg de moins. Bons tests. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) January 9, 2013 Et extrême tennis est un site fiable ? Excellent site ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptisteb2a Signaler ce message Posté(e) January 9, 2013 D'accord merci pour ces indications. Totoro tu me conseillerais donc de tendre à 23-34 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 9, 2013 Dans un premier temps, pas forcemment. Comme dit plus haut, ça te permettra de comparer. Mais comme tu semblais manquer de puissance, un kilo en rip n'aurait pas été du luxe. Et donc, avec les mono de même. Sinon, habituellement, on tend moins les travers que les montants, soit 24/23. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptisteb2a Signaler ce message Posté(e) January 9, 2013 Ah d'accord j'essaierai de baisser la tension et je vous ferai part des résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptisteb2a Signaler ce message Posté(e) January 9, 2013 Mon coach m'a également conseiller le sonic pro. Est-ce un bon plan d'après vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 9, 2013 Il y a mieux, mais bon il y a toujours mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptisteb2a Signaler ce message Posté(e) January 9, 2013 Tu as raison il y a toujours mieux mais il faut réussir a se satisfaire de ce que l'on a ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) January 9, 2013 je ne l'ai pas trouvé terrible niveau prise d'effet ni confort, c'est plutôt typé contrôle pour jeu à plat non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptisteb2a Signaler ce message Posté(e) January 9, 2013 Camille je ne sais pas moi et les cordages ça fait .... 3 ou 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites