Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité pierrot

Revers???

  

29 votes

  1. 1.

    • A deux mains
      19
    • A une main
      8
    • Ca dépend le temps que j'ai pour préparer mon coups
      2


Recommended Posts

Invité pierrot

Ben voilà la question

Moi perso je le fait à 2 mains car j'ai plus de force mais certains disent que à une main on lache plus le bras donc une puissance de frappe plus forte.

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV

Je croyais que ce sondage existait déjà !!

Moi, je le fais à une main mais on ne peut pas dire que la puissance soit là ! C'est vrai qu'à 2 mains, le geste est plus court mais ça aide à garder les bras plus fermes, d'où la puissance, plus difficile à avoir à 1 main quand on est pas trop barraqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je fait mon revers a deux mains il est vrai que cela donne plus de puissance mais les revers a une mains son tres fluide quand il sorte et ont beaucoup d'effet et generalement un revers 1mains et directement gagnant lorsqu'il est long de ligne ou hyper croisé court mais le revers 2main est super bon lorsqu'il a beaucoup de puissance et quand on joue dans les pieds de l'adversaire qui généralement est prit de court et relance en defense donc un lob generalement ou il tire dans le grillage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est revers à une main...

Il est peut-être techniquement plus difficile à réaliser en cas de mauvais placement mais je le trouve plus efficace qu'à deux mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 hands... (::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi à 2 mains!

mais j'essaye de bosser le slice aussi!

pr qd je suis debordé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est revers à une main...

Il est peut-être techniquement plus difficile à réaliser en cas de mauvais placement mais je le trouve plus efficace qu'à deux mains...

sfranchet!

j'avais pas lu ta réponse

1 main plus efficace que 2?

ouais...j'suis pas convaincu.

à 2 mains, on trouve des angles de folie plus facilement.

mais tu peut dvper ton truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

développer mon truc...

hum hum

Revers à deux main:

A mon avis à deux main, il est plus facile de répondre à un coup bien long et puissant qui te tombe dessus (préparation plus courte, aide de la deuxième main). C'est vrai qu'en général on arrive à trouver plus d'angles à deux mains qu'à une main...

Revers à deux main:

L'amplitude du fin de geste étant plus grande, on peut donc donner plus de vitesse à la balle. Par contre le placement doit être plus rigoureux. Il vaut mieux avoir une préparation courte pour contre une balle fort et longue sur soi...

voilà voilà...

Je suis très loin des points techniques de goog mais bon, je fais ce que je peux ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, c pas mal dvper!

et je suis d'accord avec toi sur un truc,

plus de puissance à 1 main (car l'amplitude du geste est plus grande)

et je le sais car j'ai déjà essayé.

pr le reste, c'est plus une question de feeling.

perso, j'ai commencé à joué au tennis à 20 ans

mais qd j'étais petit, il m'arrivait de jouer avec des potes (je taxais les raquettes)

et à cette époque, c t plus simple de tenir à 2 mains en revers!

y a aussi au service où il faut avoir un bon bras pour retourner certains missiles (genre retour contré)

alors qu'a 2 mains, je trouve ça plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pierrot

(::) Je remerci ceux qui ont participer à ceux sondage mais on ne sait toujours pas lequel est les plus puissant. On ne le saura sans doute jamais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne joue à 2 mains que lorsque je dois retrourner un missile de mon adversaire ou lorsque je n'ai pas du tout le temps de m'organiser mais que je veux quand même avoir une trajectoire rapide et à plat.

Pour le reste c'est grosse patate de revers à une mains croisée ou décroisée et dans un bon jour, ça devient mon meilleur coup.

Je le bosse régulièrement depuis 2 ans et le travail commence à payer. On verra :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi g mi 1 main mais ça dépend car je joue très souvent à une mais quand je suis en difficulté et ke je veu remettre la balle je jou à 2. (::)

voila ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIERROT DIT: Je remercie ceux qui ont participer à ceux sondage mais on ne sait toujours pas lequel est le plus puissant. On ne le saura sans doute jamais!!!

Sfanfan nous a donné la réponse. Plus de vitesse à une main car plus d'amplitude. Je peux confirmer ce qui dit sfranchet puique depuis presque trois mois, je joue parfois mon revers à une main. Ca va faire 9mois que je m'y entraine et maintenant j'arrive à l'utiliser. Donc j'affirme tout comme Sfranchet qu'on a plus de puissance à une main. Incoryable, l'utilité de ce coup en passing !!! A deux mains lorsqu'on est débordé et qu'on doit jouer en pleine course, on ne controle pas grand chose, et meme rien du tout en fait :-D ! A une main, la préparation du geste pendant la course est bien plus simple à une main. Et niveaupuissance ça n'est meme pas comparable!

Alors sans développer plus que ça puisque Sfanfan l'a déjà bien fait (t'as vu je te renvoie l'ascenceur ;-) ) je dis que le revers le plus efficace sur terre-battue est le revers à une main. Mais que le meilleur revers sur rapide est le revers à deux mains car en jeu de contre c'est un coup redoutable,tres vif.

Après il y a la question de la montée au filet. En effet, dire que le meilleur revers sur dur est celui à deux mains, peut-etre nuancé car sur surface rapide on monte plus souvent à la volée. Or, il est vrai que le revers de prédilection du volleyeur est le revers à une main car la finission de ce revers fait qu'il est plus facile d'enchainer une montée vers le filet ensuite.... DONC qu'en pensez vous? Le débat est ouvert ;-) ;-) ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui joue sur terre battue il est vrai que lorsque quelqu'un monte en volée il est plus facile de faire un passing a deux mains sur un long de ligne et plus facil de faire un croisé a une main car l'effet ne seras pas le meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pierrot

bien joué GOOG tu a revitaliser le débat. :-) moi je pense que quand j'ai pas le temps de preparer mon coups je le fait à une main

ex: on me met une balle courte je cour à fond et je renvois le bras tendu en revers d'un main

Mais dans le cas contraire je prend les deux mains.......je ne vous fait pas d'exemple ;-) ;-) ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, j'espere que tout le monde parle de la meme chose. Pour moi on n'évoque jamais ici de revers coupé, seulement revers plat ou lifté. Car il est sur que le pour le revers coupé, meme les joueurs à deux mains vont le faire avec une seule (sauf une ou deux exceptions).

Car quand je lis

quand j'ai pas le temps de preparer mon coups je le fais à une main

là ça me semble etre un revers coupé dont tu parles pierrot. Car le revers à une main classique(non chopé donc) nécessite une préparation plus ample que pour le revers à deux mains.

:?: :?: :?: :?: :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pensez a la meme chose que toi goog moi qui fait un revers 2mains quand je suis hyper en retard je fait un revers coupé (donc 1main)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah vous me croirer si vous voulez mais je sais faire les deux et ça m'arrive d'alterner selon le jeu que je veux pratiquer... à deux mains plutôt^pour contrer et retourner les services... à une main pour attaquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te crois car il m'arrive aussi de temps en temps de faire des revers à deux mains (mais c'est rare on va dire au grand max 4 par match)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est une main avec une super technique hein markphi ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV

Vivement qu'on ai des vidéos de toi, ou qu'on te voit en vrai ! Tu me serviras de modèle ! (::) :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'emballes pas kan meme ECAU !! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci KRIDGE, tu confirmes les hypothèses émises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×