Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
guillaume80

Un multi proche d'un RPM Blast ?

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

arrivant bientôt en fin de bobine de RPM Blast, je me demandais s'il existait un multi proche de ce mono que j'évoque.

Je me pose la question car j'ai une épicondylite externe plutôt faible (aucune douleur, je sens quelque chose certains matins, quoi qu'en ce moment, çà n'arrive plus trop).

Ce qui est important pour moi, est la prise d'effet avec mon lift surtout.

J'entends parler :

- du Solinco Tour Bite

- du Nando Hexo Twist

que pensez-vous de ces 2 cordages en comparaison avec le rpm blast ?

je tiens dans les 20h, donc juste bien avec ce qui est recommandé pour un mono, mais combien de temps tiennent ces 2 derniers ?

Merci d'avance à vous.

Un multi proche du rpm? non, je ne vois pas, surtout pour la prise d'effets. L'hexyfiber sera trop souple.

L'hexo twist plus souple, le nando plus raide et meilleure prise d'effets. Mais je sentais une perte de tension vers 12 heures.

La version soft doit bientôt arriver :w00t:

ah, tu penses que si la version soft du nando arrive à garder sa tension plus longtemps, elle pourrait être un équivalent du rpm ?

quelle diff vois-tu entre rpm blast et le nando ?

uniquement la perte de tension ?

y a erreur je pense.
totoro devait faire mention du tour bite et du tour bite soft.

Hélas, tu ne trouveras pas de multi qui se rapproche du RPM BLAST...

Nando Hexo Twist est plus confortable, MSV FOCUS Hex SOFT ou PLUS 38 et effectivement la nouvelle version du Tour Bite SOFT qui arrive dans 2/3 semaines t'offriront prise d'effet et plus de confort que le RPM BLAST ;)

ah, mais la prise d'effet sera proche avec le tour bite soft alors ?

qu'est ce qui risque de différer avec le rpm blast (temps de jeu, tension, etc, ...) ?

Prix :whistling:

Après, la tenue de tension serait meilleure avec le TB soft. Le mieux est de tester.

Après, peu de multi ont une impression d'accroche mis à part l'hexy fiber et les 2 pro's pro.

Bonjour totoro,

ok, moins cher, c'est déjà çà :)

la sensation d'accroche est à voir avec le TB soft alors.

vivement que cela sorte et qu'il y ait des retours :) (j'ai lu qu'il y avait un sujet entier consacré ;) )

"Bonjour, j'aime bien les doberman mais je trouve que ça ne miaule pas assez bien, est-ce que ça existe en "chats" ?"

:D

Salop ! je reconnais bien là tes talents de grand moqueur lol

je suis assez ignorant sur les cordages, c'est grave docteur ?

c'est juste que je suis lifteur, c'est assez important d'avoir une bonne prise d'effet, voilà tout

Certains diront qu'avant le matos, le lift, c'est la technique

Certains diront qu'avant le matos, le lift, c'est la technique

je suis que 15/1, mais lifter avec un sonic pro ou un rpm blast, y a une grande différence, surprenant non ! lol

je lifte peut-être très très mal, c'est possible.

sinon tu fais comme beaucoup : lift, coup à plat !!! la panoplie complète ! C'est ça les grands joueurs !

Je ne suis pas sur, vu nos niveaux (enfin surtout le mien) que le matériel fasse le tennisman ! On peut lifter avec n'importe quoi, seulement après, c'est une question de geste et de facilité (dixit un ami plutôt très très fort en tennis / nous !) mais j'avoue aussi que certains cordages sont plus facile que d'autres ! Question de feeling !

Si tu recherches un cordage multi plutot orienté lift, regarde la marque isospeed. Par contre, avec un multi, si tu ne fais "que" lifter, prépare toi à le changer souvent !

Non, il y a des cordages qui facilitent le lift et d'autres pas.

Le tour bite et quelques pentagonaux sont souvent assez bien pour lifter.

Le tout est de trouver un bon confort.

Après, la durabilité des multis est souvent sujette à de grosses variatations.

sinon tu fais comme beaucoup : lift, coup à plat !!! la panoplie complète ! C'est ça les grands joueurs !

Je ne suis pas sur, vu nos niveaux (enfin surtout le mien) que le matériel fasse le tennisman ! On peut lifter avec n'importe quoi, seulement après, c'est une question de geste et de facilité (dixit un ami plutôt très très fort en tennis / nous !) mais j'avoue aussi que certains cordages sont plus facile que d'autres ! Question de feeling !

Si tu recherches un cordage multi plutot orienté lift, regarde la marque isospeed. Par contre, avec un multi, si tu ne fais "que" lifter, prépare toi à le changer souvent !

je suis un petit joueur aussi moi :)

jouer à plat, je n'y arriverai pas. varier ma prise semi-western avec une autre prise, trop compliqué.

J'ai des choses plus essentielles à travailler avant.

quelle cordage isospeed aussi ?

Le jeu que l'on pratique est souvent difficile à changer (humour).

Pour l'isospeed, tu en as plusieurs : enegetic, professional, controle.

Y'a aussi un cordage que l'on m'a conseillé pour le lift en multi : weisscannon 6 strastring (pas essayé à ce jour) mais qui revients souvent dans les catégories multi + lift !

quelle cordage isospeed aussi ?

ne gaspille pas ton argent.

Le jeu que l'on pratique est souvent difficile à changer (humour).

Surtout à 15/1 et quand çà cela fait plusieurs années qu'il n'y a pas de BE au club.

oui tambouil, je vais attendre les retours sur le forum sur le tour bite soft qui va bientôt sortir.

je peux un peu attendre, mes 2 raquettes sont cordées et il doit me rester peut-être de quoi faire 1 cordage encore.

Merci beaucoup en tous cas du temps pris pour m'aiguiller :)

ne gaspille pas ton argent.

je les trouve pas mal !!! en tout cas bon rapport qualité prix !

certrainement pas un bon rapport qualité/prix dans la durée.
tenue de tension médiocre, perte de sensations apres un temps tres faible de jeu.

tu trouves ? je trouve que les sensations sont bonnes avec ces cordes. Après perte de tension, je sais pas, j'ai pas d'appareil. Mais le rapport confort / accélération de balle est très bon je trouve !