Manz Signaler ce message Posté(e) May 28, 2005 (modifié) Je viens d'acquérir une babolat pure drive, immédiatement séduit lors de la phase de test. Mais si le revers passe impeccablement, gros souci pour retrouver mon COUP DROIT que je faisais surtout en PLAT. On me dit qu'il faut que je lifte, mais je me demande comment ceux qui avaient ce problème l'ont résolu ? en abandonnant la plat ? ou est-ce une question d'habitude (après 7-8h de jeux, je ne retrouve toujours pas mon coup droit) Sinon, par rapport à mon ancienne raquette, je trouve cette raquette très "tank" (=grande stabilité aussi) quand je frappe, comment diminuer cette sensation et retrouver un peu les sensation d'une raquette un peu plus "légère" ? augmenter tension du cordage ? la diminuer ? Pour finir, pour quels joueurs recommande-t-on cette raquette ? parce que je ne suis pas forcément balaise, mais je vois surtotu des gars assez stock en posséder, qu'en pensez-vous ? Modifié January 3, 1970 par Manz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) May 28, 2005 je suis plutôt gros lifteur avec, pour moi elle est très bien pour tous ce qui est des effets, en ce moment je cherche a jouer a plat, je teste avec une lm prestige, la il n'y a pas photo, c 10 fois mieux que la pure drive, donc ca depend sur quel type de jeu tu veux aller . Quel est ton cordage ? si tu veux qu'elle soit moins tank il faudrait plutôt baisser ta tension ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t2ls Signaler ce message Posté(e) May 28, 2005 (modifié) Je joue en pur drive, jeu basé en FDC, montée sur balle courte, je peux taper mes coups droit à plat sans pb (j'avoue que y a du lift malgré tout) sur dur et sur terre, lifter un maximum. Je pense que c'est une raquette très complete qui fera evoluer ton jeu dans le bon sens. Par ailleurs au service et à la vollée, c'est indeniablement une raquette où on ne peux que etre à l'aise, car elle est tres tolerante en volée et donne bcp de puissance pour le service. Sinon je te conseille de jouer, sans penser à rien, essaye juste d'etre relaché de ne pas forcer, tes coups se modifieront d'eux meme (prise de raquette pour ton coup droit pourra devenir plus fermé ...). Modifié January 3, 1970 par t2ls Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surcouf Signaler ce message Posté(e) May 31, 2005 (modifié) pour attaquer sechement a plat, c'est pareil, je n'y arrive plus ou alors c'est soit parfait, soit les baches ce qui n'etait pas souvent le cas avec ma wilson pro hammer 5.2 Mais c'est beaucoup mieux en revers et la volee a plus de diversite possible car ca avance mieux... donc comme je n'ai toujours pas trouve mon cordage, je ne peux pas affirmer que la pure drive n'autorise pas une bonne attaque a plat des familles !!! a verifier... peut etre qu'en la plombant un peu en tete, ca pourriat etre une solution ? Modifié January 3, 1970 par surcouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rage Signaler ce message Posté(e) May 31, 2005 salut surcouf! elle a l'air galère la pure drive! pourtant c'est une bonne affaire car elle n'est pas chère!la version 645 de tamis est bien lourde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surcouf Signaler ce message Posté(e) May 31, 2005 je sais pas si on peut dire ca mais c'est pourtant une raquette de cogneur... moi je pense que c'est le cordage qui me derange. J'ai pas encore trouve mon truc qui me convient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) May 31, 2005 (modifié) je sais pas si on peut dire ca mais c'est pourtant une raquette de cogneur... moi je pense que c'est le cordage qui me derange. J'ai pas encore trouve mon truc qui me convient. ← J'ai toujours pensé que le Silver Touch n'était pas une cordage adapté à l'utilisation habituelle qu'on fait d'une Pure Drive. J'ai une autre théorie (developed by myself), probablement fumeuse, selon laquelle il faut mettre des effets pour tirer vraiment parti d'un hybride. => si tu liftes bien franchement en fond de court, tu utilises principalement les montants (qui sont d'ailleurs faits pour ça) et quand tu joues en toucher ou à la volée, tu utilises principalement les travers (qui là encore, sont faits pour ça). Jusque là, ça colle. Maintenant, si tu ne liftes plus en fond de court et que tu balances des grands coups droits à plat, tu sollicites fréquemment les travers qui, manque de bol, n'ont pas été prévus pour coller des pêches (surtout sur le Silver Touch qui utilise des travers "light" assez proches d'un cordage de badminton) et tu n'as plus **du tout** le même contrôle que si tu frappais majoritairement avec tes montants. Comme je lifte assez peu, cela expliquerait (selon moi) pourquoi je me sens beaucoup plus à l'aise avec un cordage d'un seul tenant qu'avec un hybride. PS : Adem ou JayCee, si je dis des conneries, corrigez-moi Modifié January 3, 1970 par Grandcase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surcouf Signaler ce message Posté(e) May 31, 2005 J'aime bien ta version grandchef car moi je ne comprends plus comment une raquette qui me plaisait, me donne l'impression de deconner un max en coup droit. Comme je lifte pas mal en revers, pas de probleme mais en coup droit quand je banane sur les balles courtes, c'est a plat et la j'arrose comme un dingue !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddykgb Signaler ce message Posté(e) May 31, 2005 (modifié) Je viens d'acquérir une babolat pure drive, immédiatement séduit lors de la phase de test. Mais si le revers passe impeccablement, gros souci pour retrouver mon COUP DROIT que je faisais surtout en PLAT. On me dit qu'il faut que je lifte, mais je me demande comment ceux qui avaient ce problème l'ont résolu ? en abandonnant la plat ? ou est-ce une question d'habitude (après 7-8h de jeux, je ne retrouve toujours pas mon coup droit) ← J'ai acheté une Pure Drive il y a 10 jours et j'ai exactement le même problème ! Même constat lors de la phase de test avec une raquette de prêt, Super sensation de toucher et puissance, je bats en match mon partenaire 6-0 alors que je ne lui avais jamais pris un Set !!! DONC je l'ai tout de suite achetée ... Et puis une fois ma raquette achetée : LA GALERE ! Gros problème en coup droit, soit les baches soit le filet pour 50% de mes balles. et cela même après 8heures de jeu avec ! On m'a conseillé de lifter mais ce n'est pas mon jeu et je n'ai pas l'intention d'en changer à chaque fois que je change de raquette ! Sinon service et volée c'est très bien, puissance et tolérance sont au RDV. Le revers est bien, quelques baches aussi. Je viens de la recordée avec plus de tension avec de l'Xcel Premium en 27/25 pour voir si ça change; j'espère que ça va s'améliorer sinon je la vends... Modifié January 3, 1970 par Teddykgb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité molenac Signaler ce message Posté(e) May 31, 2005 justement je vends mes 2 radical Midplus titanium de HEAD parce qu'elles sont trop droites et sèches comme tu décris ton coup droit. alors qu'il me faudrait une raquette plus ample du type Pure Drive. Il te faudrait une raquette qui guide précisémment ton coup droit si tu ne liftes pas trop. Si tu veux on peux faire un échange, si tu possède 2 puredrive, je te cède mes 2radicalTitanium (avec celles qu'agassi à gagné son dernier rolland garros) que j'ai acheté neuves il ya 2mois. si t'es niveau 15, elle sera parfaite pour toi. elle est en très bon état. tiens moi au courant, tu retrouves mon annonce sur le site. P.S: réponds sur >> molenac@hotmail.com bye isaac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surcouf Signaler ce message Posté(e) May 31, 2005 Je pense qu'on peut la plomber un peu en tete aussi... et ca peut aider en coup droit. parce que j'aime vraiment bien les sensations qu'on peut avoir avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rage Signaler ce message Posté(e) May 31, 2005 je ne comprends pas...........comment ça se fait que lors de la phase de test vous êtes satisfait, et une fois achetée, tout s'envole? encore un coup marketing, ils reculent devant rien pour qu'on achète ça me dégoute ça. meme si on essai, ça sert à rien aparemment puisque ya 2 versions de raquette : l'une pour l'essai, l'autre pour l'achat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) May 31, 2005 non mais faudrait savoir le cordage et la tension en test et comparer avec celui mit sur la raquette achetée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surcouf Signaler ce message Posté(e) May 31, 2005 oui d'acc avec toi QPG ! moi je suis persuade que c'est mon cordage qui colle pas avec mon jeu... ca marchait avant. en plus, je suis tellement use physiquement, que le jeu de jambe etre foireux donc propice aux fautes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddykgb Signaler ce message Posté(e) May 31, 2005 (modifié) Le cordage et la tension doivent beaucoup influés sur cette raquette, c'est la seule explication que j'ai entre mes sensations avec la raquette de test et ma raquette actuelle. La raquette de test était cordée avec la cordage préconisé par Babolat, à savoir Pro Hurricane et Excel Premium vers les 25 kg. En achetant ma Babolat j'avais mis du poly plasma DW professionnel à 23 kg (de chez Tennispro), je le déconseille fortement avec la pure Drive, la tension était aussi trop faible. J'essaye ce soir ma raquette recordée en Xcel Premium 27/25 kg (il n'avait pas de Pro Hurricane) je vous dirais si ça s'est arrangé. Modifié January 3, 1970 par Teddykgb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) May 31, 2005 le cordage et la tension c important quand même mais pas que sur la pure drive, sinon tu as testé avec 3ou4 classements en dessous de toi ca passait, et la tu joues contre classement egal et ca ne passe plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) May 31, 2005 J'aime bien ta version grandchef car moi je ne comprends plus comment une raquette qui me plaisait, me donne l'impression de deconner un max en coup droit. Comme je lifte pas mal en revers, pas de probleme mais en coup droit quand je banane sur les balles courtes, c'est a plat et la j'arrose comme un dingue !!! ← J'ai un peu le même soucis avec le Gold en CD, sur une LM Instinct. Partout très bien sauf sur les coup droit d'attaque à plat, qui partent un petit peu n'importe où... En enlevant le surgrip, ca va mieux, mais ca reste un peu limite... c pour cela que je cherche à baisser la tension de la raquette ! Du coup, j'ai l'impression avec le soleil de retrouver mon coup droit lifté, comme quoi... on s'habitue un peu à tout, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
courtemanche Signaler ce message Posté(e) May 31, 2005 Je suis passé d'une ti-radical à une pure drive team et j'avoue qu'au début j'ai eu quelques pb avec mes frappes de balles (sauf volée), mais passé un certain cap on se met à lifter un peu plus sans meme y penser, alors le mieux c de perséverer un peu et de voir ce que ca donne Cette raquette à la longue est vraiment agréable à jouer (notament au service et sur le revers) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) June 1, 2005 J'ai un peu le même soucis avec le Gold en CD, sur une LM Instinct. Partout très bien sauf sur les coup droit d'attaque à plat, qui partent un petit peu n'importe où... Ben oui, C à chaque fois qu'on utilise un CD à plat, donc qu'on sollicite bep moins les montants et qu'on s'appuie donc plus sur les travers. Retour en arrière : - Les travers, j'ai déjà expliqué, sont en nylon multi-filaments 1,30mm fabriqués sur des spécifications d'un cordage de squash. La plage d'efficacité se situe entre 16 et 20 kgs. et ceci est parfait pour les travers d'une hybride, mais n'est pas très bon comme un cordage complet pour le tennis. Ce multi, en couleurs différentes, est utilisé pour les hybrides ci-dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manz Signaler ce message Posté(e) June 3, 2005 (modifié) Teddykgb, avec ton nouveau cordage, ça va mieux ? pr savoir si ça vaue le coup que je le change moi aussi Modifié January 3, 1970 par Manz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddykgb Signaler ce message Posté(e) June 3, 2005 (modifié) Teddykgb, avec ton nouveau cordage, ça va mieux ? pr savoir si ça vaue le coup que je le change moi aussi ← (désolé si je répond dans deux post différents dont les sujets se recoupent) j'ai déjà joué 4H avec ce nouveau cordage (Xcel Premium 25/27 kg)et ça va nettement mieux et cela dés les premières balles. Il y a encore un peu de déchets en coup droit mais cela s'améliore. Je peu perdu en puissance malgré la tension plus forte avec ce nouveau cordage et il reste trés tolérant et agréable à jouer. La faible tension (23kg) et un cordage inadapté (poly plama DW professionnel de Tennispro) semblent avoir été les causes de mes soucis en coup droit. Modifié January 3, 1970 par Teddykgb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites