Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JoRace

Humérus cassé

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila, mon petit frère s'est cassé l'humérus en faisant un bras de fer... :dur:

Il s'est fait opéré, posé une plaque avec vis et son bras est dans une attelle.

Il voudrait savoir s'il pourra rejouer comme avant. Et si oui, au bout de combien de temps? (il a 23 ans et joue 15/5).

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

Il peut y avoir des séquelles neurologiques/musculaires. Mais si il est jeune et que ca a rien touché, normalement, no problemo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol:

Il peut y avoir des séquelles neurologiques/musculaires. Mais si il est jeune et que ca a rien touché, normalement, no problemo :)

donc environ combien de temps après l'opération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 6 mois vous serez fixés, après la rééduc, dans ces eaux là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bras de fer, quelle idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les plaques et les vis c'est vraiment formidable pour accélérer la récup après une fracture. OK tu en chies juste après la chirurgie (on te fait tout de même des trous dans un os), mais ensuite ça solidifie vraiment l'ensemble et tu peux te servir de ton bras vraiment plus rapidement.

Un collègue s'est pété le cubitus, en sortant de l'hosto il tapait déjà au clavier un peu laborieusement, et le temps que l'oedème se résorbe il tapait normalement. Je l'ai vu quelque chose comme 3 semaines après, il n'avait plus son attelle et il était toujours en arrêt maladie mais quand tu le voyais évoluer, tu n'aurais pas dit qu'il avait un os pété dans l'avant-bras.

J'ai eu une ostéotomie du maxillaire on me l'a découpée et avancée de 1 cm et on m'a fait tenir ça avec 4 plaques et 16 vis. Quand tu sais la force qu'a une mâchoire qui mord... Pendant 2 semaines j'ai eu les mâchoires attachées et j'ai mangé à la paille, puis pendant 2 semaines j'ai mangé du poisson, de la purée et du riz. 1 mois après je mangeais des sandwiches baguette et des pommes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Over the Top !! :stuart:

Joke off: Sale blessure !! Bon courage à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je me suis pété le cubitus lors d'une chute ....

j'ai eu droit à une broche ..... mais j'ai pu rejouer au tennis assez rapidement (5/6 mois environ)

courage et bon rétablissement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5/6 mois ? :w00t: ah oui keumême !

T'as vu, je raconte pas que des conneries hein :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as vu, je raconte pas que des conneries hein :lol:

mais avec des plaques je croyais que ça allait super vite normalement :cry:

avec ma mâchoire d'acier si on m'avait dit 6 mois à la paille, j'aurais bouffé le chir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais avec des plaques je croyais que ça allait super vite normalement :cry:

avec ma mâchoire d'acier si on m'avait dit 6 mois à la paille, j'aurais bouffé le chir :D

Les efforts de mastication sont un peu moins violents en général que récupérer une balle à 150 km/h (ca doit bien arriver de temps en temps, il y a des mules au service à tous les classements) en la boisant :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les efforts de mastication sont un peu moins violents en général que récupérer une balle à 150 km/h (ca doit bien arriver de temps en temps, il y a des mules au service à tous les classements) en la boisant :whistling:

rho tout de suite :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan,

j'avais repris un peu plus tôt mais c'était encore douloureux.

par contre ça m'avait encore pris du temps pour revenir quand ils ont enlevé la broche (chir .. rééduc ...)

au total je me rappelle que cette année là n'avait pas été bien terrible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ils retirent les broches dans les bras ? Quand c'est trop chiant à opérer ils ne le font pas et ça n'altère pas la qualité de vie au contraire j'adore me faire peloter parce que je sonne dans les portiques d'aéroports

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que la broche en question partait de la face interne du poignet jusqu'à l'extrémité de mon cubitus .....

tombé d'une échelle, nonos cassé et déplacé = ouille!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui quand même :w00t:

mais tu coup quand tu l'avais ta mobilité au niveau du poignet était réduite ?

quelqu'un que je connais en a eu une dans un doigt, lui ça dépassait et ça faisait une bosse au niveau de l'articulation donc c'est normal qu'on lui ait retiré. Mon collègue par contre rien qui dépasse, c'est juste le long du cubitus... Après si ça ne dépasse pas et qu'on bouge normalement, je me demande pourquoi ils prennent le risque d'ouvrir à nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça faisait effectivement une petite boule sous la peau juste avant l'articulation.

mais j'ai quand même rejoué avec la broche dans le bras !! :dur:

grand malade un jour tu es, grand malade toujours tu sera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui quand même :w00t:

mais tu coup quand tu l'avais ta mobilité au niveau du poignet était réduite ?

quelqu'un que je connais en a eu une dans un doigt, lui ça dépassait et ça faisait une bosse au niveau de l'articulation donc c'est normal qu'on lui ait retiré. Mon collègue par contre rien qui dépasse, c'est juste le long du cubitus... Après si ça ne dépasse pas et qu'on bouge normalement, je me demande pourquoi ils prennent le risque d'ouvrir à nouveau...

Parce que quand il sera croulant et pourri d'ostéoporose, à la moindre chute il va se péter le cubitus en cinq ou six morceaux :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note "rien qui depasse"... Par contre, sur un bras de fer, fracture simple ou multiple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je note "rien qui depasse"... Par contre, sur un bras de fer, fracture simple ou multiple?

Fracture simple, cassure nette à 1/3 de l'humérus en partant du coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fracture simple, cassure nette à 1/3 de l'humérus en partant du coude.

Pas ouverte ni rien ?

Pas de déficit sensitivo moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sous-entends qu'il a une fracture de tarlouze Martouf ? :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui.

C'est cassé.

Laisse moi te dire que ca doit être de sacrées mules les deux zozos :P

Mais pour le coup, ca peut être long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×