rfld Posté(e) le 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2013 Bonjour, j'ai 16 ans, je pratique le tennis depuis 2 ans maintenant et je possède une babolat aero pro drive taille 3 avec le cordage RPM blast. Cependant je possède quelque difficultés depuis que je possède cette raquette et je voulais savoir si il fallait que je change de raquette ou c'est juste la taille du grip ou le cordage qui est inadapté ? Je pratique un jeux puissant avec des effets cependant je trouve que je n'est pas la maniabilité convenue . Donc si quelque pourrait m'aider ? Merci Citer
totoro Posté(e) le 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2013 C'est quoi ton probleme? Concretement? Citer
TAO Posté(e) le 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 Pas la maniabilité = manque de contrôle ? La même avec plus de contrôle ?? Citer
rfld Posté(e) le 3 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 à vrai dire je ne sais pas vraiment si ma raquette est approprié à mon style de jeux. Citer
totoro Posté(e) le 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 Tu liftes ou tu joues recouvert? Demande à ton prof. Si tu liftes, oui. Si tu pousses la balle, non. Citer
rfld Posté(e) le 3 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 je lifte et je frappe assez fort Citer
totoro Posté(e) le 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 Raquette adaptée? Possible Le manque de maniabilité, tu le sens en fond de court ou au filet? Tu avais quoi avant? Citer
rfld Posté(e) le 3 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 je suis plus un joueur de fond de court et avant j'avait une wilson Citer
masterjoe Posté(e) le 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2013 Vu ton niveau en termes de classement essaie un truc plus maniable déjà, Pure Drive et Pure Drive Lite par exemple. Citer
stephane63 Posté(e) le 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2013 Bonjour, j'ai 16 ans, je pratique le tennis depuis 2 ans maintenant et je possède une babolat aero pro drive taille 3 avec le cordage RPM blast. Cependant je possède quelque difficultés depuis que je possède cette raquette et je voulais savoir si il fallait que je change de raquette ou c'est juste la taille du grip ou le cordage qui est inadapté ? Je pratique un jeux puissant avec des effets cependant je trouve que je n'est pas la maniabilité convenue . Donc si quelque pourrait m'aider ? Merci J'ai eu une aéroprodrive GT. C'est une raquette particulièrement "rude" pour les articulation car outre son côté très moelleux elle est vraiment "usante". Après, au niveau du jeu, c'est une raquette "plutot facile à jouer" car elle est stable, par contre si tu t'engage dans la balle, c'est là qu'elle devient pénible pour les articulation (épaule pour moi à l'époque - surtout au service). Vu ton age, tes deux ans de tennis, t'as peut etre été voir trop grand, trop lourd, trop inerte d'un coup. Après tout dépend de ton gabarit et de ta stature aussi. Je connais bien cette raquette puisque j'ai fais "l'erreur" de commencer le tennis avec (merci Nadal !). Depuis, j'ai acheté un autre cadre plus souple et je ressort quelque fois ce fabuleux cadre quand je me sens bien sur le terrain. Citer
rfld Posté(e) le 9 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2013 A vrai dire en ce qui concerne mon gabarie je fait 1m77 pour 80 kilos et je me posait la question de savoir si la babolat aeroprolite ne serait pas plus appropriée car elle ne fait que 260g contre 300g pour la aeropro drive gt.Mais 260g c'est peut être trop lègé aussi ? Citer
totoro Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2013 Ton cordage est dessus depuis combien de temps? Citer
rfld Posté(e) le 9 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2013 mon cordage est dessus depuis fin septembre début octobre c'est le RPM blast Citer
stephane63 Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2013 moi je pense que le problème n'est pas forcément le cordage. L'APD est une raquette "piégeuse" car elle semble accessible (facile à jouer, stable) mais en réalité elle est exigeante physiquement. Citer
totoro Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2013 Certes, mais vu que le cordage doit être rincé, ça n'aide pas. Apres, tu veux rester chez babolat ou non? Tu cherches un cadre dans le même style en plus facile? Citer
masterjoe Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2013 pure drive lite je dis... avec un multi gentil pas trop tendu. ou aeropro team. Citer
tazjudo Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2013 Si tu as l' occasion d' essayer une Aeropro Team? + maniable et + facile à jouer. Tu parles de taille de grip! Effectivement il faut que la taille du manche soit bien adaptée pour toi ( tu peux faire des réglages après avec surgrip + ou - épais ). Citer
totoro Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2013 Ou une tec t-flash 285, bonne alternative Citer
rfld Posté(e) le 10 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2013 Merci pour tous vos conseil et je pense que je vais opter pour la aero pro team Citer
Davx Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2013 Oui, essaye avant ! Si tu joue fort en liftant tu vas ressentir une perte de puissance notable en passant de la drive à la team. A toi de voir si tu arrives à compenser avec la meilleure maniabilité. Si tu cherches une raquette puissante, orientée lift mais plus maniable que l'APD tu peux aussi essayer la Wilson Blx Juice 100 ou la Prince Warrior 100. Citer
masterjoe Posté(e) le 11 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2013 la pure drive de base peut aussi être une solution. en fait on ne sait pas trop ce que signifie un jeu puissant Citer
rfld Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2013 oui je vais l'essayer et un jeu puissant pour moi c'est un jeu fort et des frappe a plat Citer
Messages recommandés