ElDoctor Posté(e) le 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2013 Bonjour, je souhaiterais renouveller mon matériel et j’espère que vous pourrez m'aider. Je joue depuis presque 3 ans avec la Babolat Drive Z Tour (http://www.keller-sports.fr/raquettes/babolat-drive-z-tour-2009-l1-4-18.html) qui est cordée avec du RPM tendu à 23kg et je crois bien qu'il est temps que je change de raquette notamment pour me diriger vers quelque chose de plus lourd pour gagner en puissance et un peu en effet. Niveau jeu, je suis classé 15/3 par manque de tournoi mais dans mon groupe d'entraînement il n'y a personne au dessus de 15 (à part moi bien sur ) et je suis plutôt ce qu'on pourrait appeler un attaquant de fond de court, j'adore quand je peux jouer bien en rythme. Je suis déjà allé prendre des raquettes en test chez le Décathlon du coin : une pure drive, dont le cordage a cédé au bout de 10min (en comptant l'échauffement dans les carrés) , un Wilson juice 100 qui n'a tenu qu'une grosse demi-heure, et une Head speed mp (je suis pas sur du nom mais celle de 300g) dont le cordage était neuf (ou presque) mais qui a cédé au bout d'une heure et demi. Je précise que le choix de ces raquettes a été plus arbitraire que mûrement réfléchi et que les 3 étaient cordées avec le même cordage qui m'a semblé être du Xcel et qui était très tendu. Les deux premiers test étaient trop courts pour que je me fasse réellement une idée; par contre j'avais plutôt bien aimé la Head même si le manque de tolérance par rapport à ma Z-Tour m'a beaucoup gêné surtout au début. Cependant un point commun aux trois test est que j'ai trouvé ces raquettes un poil moins puissantes et surtout bien moins confortables que mon matériel actuel, mais j'imagine que l'on peut attribuer cela au cordage et au fait que je me suis habitué à la Z-Tour . Je voudrais donc savoir quel cadre vous me conseillez. (Et aussi si je peux demander a Décat de mettre du RPM sur une raquette test histoire de pouvoir vraiment comparer avec ma raquette.). Merci d'avance. Citer
Martouf Posté(e) le 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2013 Il y a un de nous deux qui est en trop sur ce forum, ElDoctor T'es un lifteur compulsif non ? Citer
+tambouil Posté(e) le 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2013 si tu apportes ton cordage ils se feront un plaisir de te corder la raquette test de ton choix. Citer
ElDoctor Posté(e) le 2 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2013 Qu'est-ce que j'ai fait de mal? Mais non je suis pas un grand lifteur, j'ai même un jeu plutôt à plat à vrai dire . Et cette pose, ils me la feraient payer? (Wow rapides les réponses) Citer
Martouf Posté(e) le 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2013 Tu frappes comme une brute alors ? Citer
totoro Posté(e) le 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2013 Et tu casses ton RPM en combien de temps? Citer
ElDoctor Posté(e) le 2 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2013 Pour le coup c'était deux jours où je me sentais bien, avec des balles neuves, les cordages étaient assez usés etc... Le RPM je le casse pas si souvent que ça, en gros une fois par mois peut-être sachant que je joue une quinzaine d'heure par mois. Citer
+tambouil Posté(e) le 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2013 quelle tension actuellement ? Citer
ElDoctor Posté(e) le 2 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2013 Je demande 23kg. Citer
ElDoctor Posté(e) le 2 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2013 Euuuuuuh sincérement je sais pas du tout... J'ai jamais pensé à regarder sur ma bobine et comme je l'ai finie il y a 2 semaines je peux pas vous dire . Ca a beaucoup d'importance? Citer
totoro Posté(e) le 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2013 Si c'est du 120 ou du 130, oui. Visiblement, tu manges le multi. J'opterais plus pour 130. Citer
K-mille Posté(e) le 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2013 Tu es docteur en quoi ? oui c'est important pour t'aider à choisir Citer
Martouf Posté(e) le 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2013 Tu es docteur en quoi ? oui c'est important pour t'aider à choisir A 16 ans, en acné ? Citer
K-mille Posté(e) le 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2013 A 16 ans, en acné ? ah zut, j'ai pas fait gaffe. Sinon ça peut être en décoinçage d'appareils dentaires Citer
ElDoctor Posté(e) le 2 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2013 Docteur en coup droît décroisé et en ace au T à vrai dire. Vous avez quoi à me conseiller du coup? Citer
Messages recommandés