Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gros

Prince graphite pro 90 ou Wilson Pro Staff 6.0 85

Recommended Posts

Salut à tous, serait il possible d'avoir les retours de ceux qui auraient joué avec ces deux raquettes.
Merci.

J'ai trouvé des retours sur chacune séparément, mais je n'ai pas vue de comparatif.
Ce qui m’intéresserai serait vraiment de voir un comparatif si cela est possible.

Deja, pas le même plan de cordage

La prince fait mieux tourner la balle

Deja, pas le même plan de cordage

La prince fait mieux tourner la balle

+1

J’ai rejoué très récemment avec une prince Graphite en 600 cm2 et 14 montants, c’était un super cadre !!!

130113045628807735.jpg

La pro staff 6.0 85 n’est pas du tout mon style de cadre … alors je préfère la Prince, avec son plan de cordage ouvert, elle fait "moins planche" que la Wilson ! et selon moi, elle est plus jouable et elle donne aussi plus d’effets.

Par contre la Graphite pro était plus souple, et je crois qu’il y avait deux tailles de cadres ... mais ça fait un bail et ma mémoire faiblie !

90 et 110 pour la graphite pro

c’est bien ce qu’il me semblait

90 pour midsize

110 pour oversize

mais à partir d’une date (je dirais il y a une bonne quinzaine d’année) Prince a transformé le midsize en midsize+ (qui fait 95)

Sinon, elles étaient vraiment sympa ces raquettes ! j’ai joué récemment avec la graphique 600 cm2 en14 montants. C’est lourd, il faut s’appliquer à centrer et ne pas être en retard (frapper devant en avançant) mais quand « rentre dedans » la puissance (avec le lift) est impressionnante !!! (même si le power level n’est qu’a 600).

Par contre, même si la raquette reste relativement maniable malgré son poids du fait de son équilibre, j’ai l’impression que je ne tiendrais pas sur la durée d’un long match …

J'ai joué 10 ans avec des Graphite pro 110, c'était de la balle

Après mon arrèt de presque 15 ans de la compèt je les aient recordées , puis...... revendues dans une braderie pour une misère , je ne savais que ces cadres étaient encore aussi populaire ..... désolé !!! :dur:

Invité
J'ai trouvé des retours sur chacune séparément, mais je n'ai pas vue de comparatif.

Ce qui mintéresserai serait vraiment de voir un comparatif si cela est possible.

J'ai joué avec les deux il y a bien longtemps. Curieusement j'ai toujours trouvé la PS85 plus souple mais à l'époque, je jouais en boyau dessus ou en multi a une faible tension. La Graphite 90 est un peu plus tolérante et

surtout supérieur en prise d'effets. Revers de la médaille, c'était une véritable tueuse de cordage (de multi il

n'y avait que ça en ces temps reculés.

La 110 c'est tout autre chose je l'utilisais encore il y a peu. Mis a part son poids c'est une raquette tout a fait jouable remarquable en slice, lift et stabilité et surtout beaucoup plus tolérante. Confortable avec beaucoup de sensation.

Si mes souvenirs sont bons toutes les graphites que j'ai essayé ont le deuxieme pont entre les branches ... il s'agit de la plus rigide, n'est ce pas ?

Je n'ai pas souvenir d'avoir joué la Pro, sans le pont central (qui est un cadre plus souple, je crois ...) y a t'il bcp de différences avec celle que je connait en 110 et 93 cm2 ??...

J'ai joué avec les deux il y a bien longtemps. Curieusement j'ai toujours trouvé la PS85 plus souple mais à l'époque, je jouais en boyau dessus ou en multi a une faible tension. La Graphite 90 est un peu plus tolérante et

surtout supérieur en prise d'effets. Revers de la médaille, c'était une véritable tueuse de cordage (de multi il

n'y avait que ça en ces temps reculés.

La 110 c'est tout autre chose je l'utilisais encore il y a peu. Mis a part son poids c'est une raquette tout a fait jouable remarquable en slice, lift et stabilité et surtout beaucoup plus tolérante. Confortable avec beaucoup de sensation.

c'est quoi la PS85 ??...

J'ai tjrs du mal avec les abréviations !!!

La pro staff 6.0 classic est peut-être plus souple que la Graphite … mais comme son tamis est plus petit et que son plan de cordage est plus fermé (16 montants contre 14 pour la prince dont je parle) je trouve que la Pro staff fait plus "planche"

(d'autre part, je partage l'avis de Sonlam sur la plus grande prise d'effet et accessibilité de la Prince => pour moi, il n'y a pas photo)