tazjudo Signaler ce message Posté(e) December 28, 2012 Bonjour à tous, Un petit sujet sur cette raquette que j' aimerais tester d' ici peu. Quelques questions pour me conforter dans ce choix ou pas!!!!!!! Je suis senior (40 ans) mais encore assez physique, toujours pratiqué un sport avec + de 18 ans de sports de combat (Boxes, free fight, JJB) donc encore un peu de pêche.... Je joue au tennis depuis ma mutation en province en 2004, classé 30. Style: joueur de fond de court, lifteur, revers à 2 mains, gros coup droit bref il faut que ça tape!!! Pas doué à la volée, absolument pas serveur volleyeur. Je joue actuellement avec une BLX 2 six one team en 16 Raquette que j' aime bien mais dont j' ai beaucoup de mal à gérer la puissance, (en trop ou en moins), je lift beaucoup moins qu' avec ma précédente raquette (Aeropro drive GT, une saison avec), abandonnée car debut de tendinite épaule lorsque je jouais souvent. Par manque de lift, je gère pas très bien mes longueurs également. Pour infos, j' ai changé régulièrement de cordage (Multi, mono, hybrides), pour l' instant je suis sur le prince Beast XP (vert) en 23,5 En questions: Vais-je retrouver du lift avec l' Aero pro team? Est-elle plus polyvalente que la 6.1 team? je voudrais revenir sur un 645 en tamis... Et surtout, est-elle moins fatiguante et usante que l' Aeropro drive? Je ne cherche pas plus de puissance que ma 6.1 team mais surtout un cadre typé lifteur, polyvalent et maniable. Des avis sur ce cadre? Merci et je vous souhaite d' avance pleins de perfs pour 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gazzz67 Signaler ce message Posté(e) December 28, 2012 Je ne joue pas avec mais j'ai eu l'occasion de tester la Team ( 2012 ), et j'ai beaucoup aimé ! En ce qui me concerne je ne sortais absolument rien de bon avec la 6.1. Tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver une en test. Quant aux Babolat 2013, elles partent comme des petits pains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) December 28, 2012 Pour l avoir brievement essayée avec une copine qui joue lifté, je trouve que ce n est pas avec ce cadre que son lift était le plus genant. Elle s est acheté une volkl (celle couleur bronze), et la par contre, ca fait une grosse différence par rapport au cadre qu elle avait avant (une drive z lite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 28, 2012 Organix V1 celle de ta copine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davx Signaler ce message Posté(e) December 28, 2012 J’ai joué 1 an avec l’Aeropro Team et je suis en train de passer à l’APD. Côté lift, pas de souci pour moi, la Team est bien la petite soeur de l’APD. En revanche, on sent bien les 20g en moins. Plus maniable mais bien moins puissante. Donc pour trouver de la longueur et faire mal en donnant du poids à la balle, il te faudra une bonne vitesse de bras et une bonne technique pour bien accélérer la tête de raquette en lift. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazjudo Signaler ce message Posté(e) December 29, 2012 Merci pour les premiers retours. Coté puissance, c'est pas le critère recherché, la preuve je joue avec la 6.1 team, c'est pas le cadre le plus puissant!!!! Je viens de voir sur le site "Leboncoin", qu' un gars de mon club vend une AP team, je vais le contacter et voir si un essai est possible. C'est un manche 2 et le cordage ainsi que la tension ne seront pas forcement de mon gout mais çà me donnera une idée. L' ideal, c'est de retrouver et gérer mes longueurs avec le lift ( le top avec mes anciennes Aeropro drive) Conserver la maniabilité de la 6.1 Team Gagner en polyvalence et préserver mon épaule car l' aeropro drive est vraiment traumatisante.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gazzz67 Signaler ce message Posté(e) December 29, 2012 Bon essai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazjudo Signaler ce message Posté(e) January 8, 2013 Petit retour suite achat pack Aero, Après avoir testé l' aeropro team, je me suis décidé d'acheter un pack. Sur le test: j' ai rapidement aprécié la prise d' effet, la balle reste bien dans le court. Le cadre est plutôt maniable, je me suis même amusé à monter à la volée.Sur les retours, l' aero est plus stable que la 6.1 team. 1h30 de test et retour maison pour visite de sites "matos" Certains diront que c'est un peu juste pour se faire une opinion mais bon..... J' ai profité d' une promo sur le modèle 2010 chez TW 2 cadres + Thermobag 12 raq. (gratuit) Cordés en Yonex Poly Tour Pro à 23 Petite Pub. : Comme d' Hab. que du très bon et méga rapide ( Commande le Mercredi matin et reception le Vendredi midi ). Bref, essai en match entrainement Samedi et Dimanche à 15/4 et niveau 30 (Cassard) Que du bonheur, je retrouve mon lift de mon ancienne Aeropro drive, de plus le cordage Yonex accroche super bien. Coté puissance, c'est tout à fait correcte, moins lourde qu' avec la APD mais avec un geste rapide, çà part relativement bien.... Une petite douleur à l' épaule en fin de match surement du au changement de cadre mais rien de méchant ( 5 matchs dans la semaine à 41 ans, çà tire un peu) Test le dimanche soir avec un peu de fatigue + Canicross le matin: Test plutôt positif, bonnes sensations, je gère plutôt bien mes longueurs de balles. Moins précise qu' avec ma 6.1 team mais à voir lorsque je serais + en forme. Aucune douleur à l' épaule. Voilà pour l' instant c'est plutôt et même positif. Vivement dans 10 jours que je confirme çà en match officiel.... Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) January 14, 2013 "Moins précise qu' avec ma 6.1 team" en même temps pas facile de faire plus précis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) January 14, 2013 Alors ce match, ça a donné quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) January 15, 2013 Alors ce match, ça a donné quoi ? Quelqu'un pourrait-il me donner les différences entre une pure drive lite et cette aéro team? les même que leur grande soeur? (+maniable et plus facile à jouer pour la pure?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazjudo Signaler ce message Posté(e) January 15, 2013 Salut Cassard, je joue dimanche matin chez moi, 1er test en officiel, je rajouterais un petit commentaire sur ce match pour donner mes sensations avec l' AP Team... Sinon pour Jesz ( AP Team avec l' APD ) : Pour moi, je dirais qu' il s' agit bien de la petite soeur de l' APD. Effectivement l' AP Team est un peu moins puissante, les balles sont moins lourdes également. Mais je retrouve les mêmes sensations au niveau du jeu qu' avec l' APD ( lift, stabilité, polyvalence ), il faut toujours de l' engagement dans le jeu pour que les balles prennent de l' importance ( lift, puissance ). Agréable pour moi car: + maniable, pas de douleur, je pense qu' elle est moins usante que sa grande soeur. ( Bon après je joue en Yonex Poly Tour Pro, confortable et tension assez faible 23. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) January 15, 2013 Salut Cassard, je joue dimanche matin chez moi, 1er test en officiel, je rajouterais un petit commentaire sur ce match pour donner mes sensations avec l' AP Team... Sinon pour Jesz ( AP Team avec l' APD ) : Pour moi, je dirais qu' il s' agit bien de la petite soeur de l' APD. Effectivement l' AP Team est un peu moins puissante, les balles sont moins lourdes également. Mais je retrouve les mêmes sensations au niveau du jeu qu' avec l' APD ( lift, stabilité, polyvalence ), il faut toujours de l' engagement dans le jeu pour que les balles prennent de l' importance ( lift, puissance ). Agréable pour moi car: + maniable, pas de douleur, je pense qu' elle est moins usante que sa grande soeur. ( Bon après je joue en Yonex Poly Tour Pro, confortable et tension assez faible 23. ) je suis d'accord avec toi :je connais bien l'aéro 300g mais je demandais une comparaison entre les 2 lights (aéro et pure drive) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites