Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Salut a tous, je possède une Wilson Pro staff 100 qui n'est pas encore corder et je voulais savoir si soit je met du:

.:Technifibre TGV

.: Technifibre NRG2

.:Luxilon Alu Power

Et je voulais savoir a quelle tension les poser Sinon, Je joue souvent aggresif et aimant le control , je voulais aussi combler les desaventage de la Pro staff 100

Merci bien .

Si tu casses, l'alu à une tension faible/moyenne sinon j'irai plus sur le NRG²

Pas mieux, d'accodac avec Totoro. Il me semble que ta raquette est un peu moins punchy que ma steam je tendrais à 1 kilo de moins soit 23/22.

De ce que j'en ai lu, bien moins punchy.

Ouais, descends pas trop, ça se détendra relativement vite pour encore plus de puissance!

Le NRG 2 demande une implication certaine pour en tirer le meilleur mais est finalement un très bon allié quand tu l'as intégré. Je l'i commandé en 1.24 pour voir s'il dégage plus de sensations.

Tiens nous au jus!

du multi 1.24 sur une 100, ça va pas faire long feu...

Auune idée

Certains ne cassent jamais

Il peut te durer 50h comme 5

Auune idée

Certains ne cassent jamais

Il peut te durer 50h comme 5

Voilà la bonne réponse, c'est fin si on est casseur. Le fait d'être cogneur ne doit pas changer grand chose si tu joues à plat ou légèrement recouvert.

Personnellement je varie pas mal et selon l'échange je vais jouer avec plus ou moins d'effet, plus ou moins punchy etc...

J'ai fait plus de 35 h sans casser avec du wilson sensation 1.30 (changé pour du mono à l'époque; il commençait à peine à se dégrader). J'en suis à 18h20 avec le NRG² 1.32 et à 13h45 avec le Xone 1.30...et pas une trace d'effilochage. :whistling: Et pour confirmer ce que je disais, ces derniers temps j'envoie pourtant des bons parpaings avec mon poto (on a accédé à un autre niveau depuis 2/3 semaines, pourvu que ça dure...).

Plusieurs décentrages peuvent endommager le cordage avec un cadre rigide mais dans ton cas la ps 100 doit être suffisamment tolérante à ce niveau. Tu verras bien tintin ! :stuart:

indépendamment du style de jeu, un multi dans une jauge aussi fine sur cette surface produit un rendement parfois anarchique dans le tamis, sauf si la tension est forte pour rigidifier l'ensemble, ce qui va à l'encontre du choix du cordage et de la jauge.

un cogneur, même à plat, peut casser vite, c'est plus une question d'engagement physique: le joueur qui rentre dans la balle va faire travailler bien plus son cordage.

bien sûr, si en plus il lifte la durée va d'autant etre plus courte, et un cogneur, un vrai, à plat ou recouvert va casser trèèèès vite.