Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MaratS

Cordage pour Blade 98

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'espère que tout le monde a digéré ces périodes de grosses orgies alimentaire et que vous saurez me venir en aide!

Je viens d'acquérir la dernière blade 98 en 18/20, cordée en Luxilon Alu Power 1.25 tendu à 22.

Malgré la tension pas trop élevé le cordage se révèle trop raide, je cherche donc à gagner en confort et peut-être un chouilla en puissance sans toutefois perdre trop en contrôle! J'avais pensé à un RPM Blast 1.25 tendu à 23/21 qu'en pensez-vous? Peut-être pas ce qui est le plus confort... Je prend tous vos conseils avec grand plaisir!

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye le still in black protect 123, même tension

Il y a aussi le tour bite, mais faudra trouver la bonne tension. Si tu trouves 22 en alu raide, tape dans le 21 ou 21.5 max

Après, il y a tellement de cordages... tu peux essayer le nando spin à 23/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tour bite pourrait te paraitre raide,le nando spin est bien plus souple,sinon un top spin cyber blue ou chez isospeed un energetic plus ou axon multi réputé doux pour le bras,avec pas mal d'effets,un weisscannon 6starstring pourrait le faire aussi,chez polifibre le tcs ou cobra est a essayer

le rpm blast est sympa,si tu le supportes,dans le même ordre d'idée le dunlop black widow est une alternative

bon tennis a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le cordage prince beast xp 125 tension:23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

Je vais tester le tcs et le resistretch. Quelle jauge serait la plus appropriée? Je frappe à plat en coup droit ou légèrement recouvert et uniquement à plat en revers. Je ne casse pas beaucoup, je suis obligé de couper le cordage au bout de 20 heures de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

Je vais tester le tcs et le resistretch. Quelle jauge serait la plus appropriée? Je frappe à plat en coup droit ou légèrement recouvert et uniquement à plat en revers. Je ne casse pas beaucoup, je suis obligé de couper le cordage au bout de 20 heures de jeu.

Au vu de ce que tu écris, un mono est il vraiment le bon choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'un multi serait un choix plus judicieu cependant je n'aime pas trop la sensation que procure les multis. J'avais essayer un x-one biphase et je n'avais pas du tout aimé. Je suis toutefois preneur si vous pensez que d'autres multi valent le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend du type de sensation que tu souhaites.

souple, sèche, un peu raide, crispy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je testerai bien quelque chose de souple. Pourrais-tu m'expliquer la nuance entre sèche et raide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je testerai bien quelque chose de souple. Pourrais-tu m'expliquer la nuance entre sèche et raide?

La nuance, chacun l'a pour soit.

mais je trouve le 6starstring assez sec mais nerveux

A l'inverse, je trouve le duramix ou le X-code raides pour un multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous. Je n'ai toujours pas recorder ma blade. Elle commence à sérieusement me tirer dans le coude et met mon poignet au supplice. Avant de changer de cordage j'aurai voulu savoir si je dois persévérer avec ce cadre sans risquer de me blesser? Est-ce qu'un cordage souple peut atténuer sa forte rigidité? Ou alors j'envisage de changer de cadre sachant que mis à part cela ce cadre me convient parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vibre pas en plus d'une drôle de façon ton cadre?

Apres, un ordage souple dessus sera toujours meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si effectivement depuis hier j'ai l'impression qu'il vibre énormément. J'ai rejoué avec aujourd'hui et j'ai mon coude qui pleure... Je me tâte à persévérer avec une corde plus souple ou à passer sur la nouvelle instinct graphene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde precisement s'il n'est pas fendu

s'il l'est, un recordage devrait faire apparaitre la faille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×