Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Kirschbaum et signum.

tu peux tester aussi le pro hurricane tour de Babolat.

prends les en jauge fine, 1.20 max, ça redonnera du peps à la raquette.

Posté(e)

Un copolyester est un type de cordage extrêmement résistant et rigide destiné aux très gros casseurs.

leurs autres atouts sont d'améliorer le lift et le contrôle.

par contre, ils ont une élasticité médiocre, une surtension très forte; les copolys sont les seuls cordages qui fatiguent les muscles

aussi il y a des contraintes:

pas de copoly chez les jeunes

pas de copoly sur des cadres légers (à partir de 285g)

les changer toutes les 20h de jeu max.

comme ils apportent énormément de contrôle, la tension doit être adaptée.

Posté(e)

bonjour Tambouil

Ai besoin d'un conseil pour changer le cordage de ma BA 295g.

j'ai mis du sonic proedge à 22/21kg.

Pas mal mais je souhaiterais qqchose d'un peu plus nerveux et confortable (coude fragile) sans trop perdre en contrôle/prise d'effet.

Tu me conseilles toi ?

merci

Posté(e)

Merci vos conseils.

Ce qui est certain c'est que la Qtour est bien plus efficace avec des jauges fines quelque soit le cordage utilisé.

La généralité est un peu vite faite. Le plan de cordage bien ouvert permet quand meme de monter en jauge.

Posté(e)

Non!

Juste que j'y vais pas à pas car tout ce que l'on m'a conseiller n'a pas toujours eu le résultat escompter.

Après rien ne m'empêche d'appeler le shop pour lui demander si il est possible de modifier la tension.

• 3 mois après...
  • 1 mois après...