Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
igorop

Pro kennex Qtour 295g

Recommended Posts

C pas une corde nerveuse puisqu'il reprend les caractéristiques des monos, essentiellement du contrôle.

ce qui pourrait être intéressant pour toi serait klip legend 1.30/aramid 1.20 et adapter la tension à 22/21; la sensation sera un peu plus ferme et tu sentiras mieux tes coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela marche, je vais finir ma période de tournoi et j'enchainerai sur les set - up que tu m'as proposé Tambouil..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit tambouil , je joue sur la Black ace de Pro kennex (pre-Qtour) et la bonne équation de cordage à trouver c'est :

- du très puissant car c'est un cadre ultra controle.

- du assez ferme sinon les sensations de jeu sont très molles

- une très bonne prise d'effet (j'ai la version 18x20 ).

La meilleur config que j'ai trouvé c'est Boyau/mono assez rigide entre 24/22 et 23/21 selon la jauge et le boyau.

L'aramid en travers doit marcher super bien , c'est clair faut que j'essaie.

J'ai essayé une dizaine de mono mixant puissance ,spin et fermeté . Ca colle moins bien que l'hybride avec du boyau mais avec le Signum pro tornado (1.17 et 1.23) et le polyfibre hexablade (1.20 et 1.25) , c'est vraiment pas mal. Le cyclone 1.20 est pas mal non plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une garniture de Babolat vs jauge 1.35 à la maison, je pourrai l'associer avec quel mono du coup ?

L'hybride c'est ce qui se couple le mieux avec ce type de cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une garniture de Babolat vs jauge 1.35 à la maison, je pourrai l'associer avec quel mono du coup ?

L'hybride c'est ce qui se couple le mieux avec ce type de cadre.

Par exemple signum pro poly plasma ou hyperion (+souple) , weisscannon silverstring ou scorpion ... Ca marche très bien en travers . En 1.25 avec 2kg de moins que le VS.

Sinon l' aramide comme t'as dis Tambouil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une garniture de Babolat vs jauge 1.35 à la maison, je pourrai l'associer avec quel mono du coup ?

L'hybride c'est ce qui se couple le mieux avec ce type de cadre.

sauf qu'en couplant avec un copoly, ton hybride va perdre très vite son rendement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Origin et boyau/Aramid oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi Tambouil, tu connais le technora de msv , c'est un kevlar en 1.10 je crois ?

Il est bien ?

Il me fait de l'oeil pour un hybride.en boyau / technora 23/21 sur black ace . Ca doit le faire non?

Sinon pendant que t'es là , le BB Ace en full sur black ace ça doit être top non ? c'est pas trop mou ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très fragile, quand bien même il est en kevlar.

et ça implique un boyau en 1.25 grand max; l'ensemble est génial mais la durée de vie elle est faible (à pondérer selon le rythme de casse en boyau).

ace et timo sont super souples et pas dynamiques. En hybride c top, en full c très particulier, on aime ou on déteste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Origin et boyau/Aramid oui.

Nouvelle question Tambouil.

Le xcode ne serait l'équivalent du Babolat Origin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui, mais non (wriggles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commndé mes deux garnitures de Babolat Origin mais en attendant je voulais tester le xcode qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien controle mais plus fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf ok, je vais voir ce que cela donne sur mon cadre, je vais mettre la même tension qu'avec mon boyau pour comparer déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux descendre d'un kilo facile comparé au boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf ok, je vais voir ce que cela donne sur mon cadre, je vais mettre la même tension qu'avec mon boyau pour comparer déjà.

Quel diamètre sélectionné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de trouver des PK ailleurs que sur internet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, mon shop dans les Yvelines me les as commandés.

Tu avais Tennis Raquette.fr dans le (94) qui les as mais ces dernières semaines il n'a pas été très sérieux dans ses ventes cf son ton topic de vente..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de reposer cette question : est ce que quelqu'un connait un revendeur de PK sur les Alpes Maritimes ? ( impossible de trouver cette info sur internet ). Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir joué avec le Babolat Origin depuis plus d'un mois, je recherche toujours mon cordage pour ma Qtour 295.

La raison est simple le Babolat Origin en jauge 1.25 ne tient pas plus de 8/10 heures et la jauge 1.30 ne me satisfait pas du tout.

Je compte passer à un mono pour tester mais lequel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×