Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
azerty123465

WILSON Steam 99S, des effets à gogo?

Recommended Posts

D'après les nombreux retours et de toute façon à la vue de son plan de cordage de 16x15, la 99S ne peut être que bouffeuse de cordes. Il parait fort peu probable de dépasser 10/15 h en multi.

La STEAM 100 qui a tiré sa révérence est une excellente raquette très polyvalente (et mienne!). Ayant deux cadres pour la compét, j'en fait l'expérience régulièrement : Puissance, toucher et accès aux effets, contrôle et confort.

L'idéal chez les nouvelles STEAM doit plutôt se trouver avec la 99 (16x18), moins dévoreuse de cordages, plus orienté effets que la 100 avec son plan plus aéré en travers et plus précise encore avec son tamis un poil plus petit. Le poids supplémentaire doit permettre une meilleure stabilité d'autant plus que l'équilibre neutre est préservé.

La 99S est à mon sens plutôt faite pour des joueurs déjà d'un très bon niveau (2ème série mini) et qui ont un budget cordage sinon illimité mais très conséquent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le peu que j'ai pu taper avec, il faut s'impliquer dans la frappe.

Et donc avoir un bagage physique/technique consequent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le peu que j'ai pu taper avec, il faut s'impliquer dans la frappe.

Et donc avoir un bagage physique/technique consequent.

pas faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd hui j ai participe a un test wilson avec une nouvelle machine qui permet de mesurer le spin des balles via des capteurs ou cameras..mais un truc tres élaboré

On pouvait tester plusieurs cadres de la gamme et les comparer..bon bah pas un gros lifteur :)

Tous les cadres etaient en lux 4g

Alors avec la 99 1300tr

Avec la 99s je monte a 1500tr

Avec la blade 16.19 304g 1400tr mais la balle va plus vite

Moi qui pensait faire tourner la balle....

Mon fils

A teste avec sa steam 100 en widow monte a 3400tr

Avec la 99s 3500tr

Avec la blade 16.19 3200

Je pensais qu il liftait moyen mais en fait c est trompeur...

Conditions: une 10aine de balles en cd avec chaque cadre depuis un lance balle

Marrante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensait faire tourner la balle....

Mon fils Je pensais qu il liftait moyen mais en fait c est trompeur...

Ça m'a fait sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas celui qui fait le plus tourner la balle qui joue le mieux, enfin du moins qui ne fait que ca.

Si ca se trouve tu as de bien meilleures zones :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en fait c'est plutot un appareil qui mesure le spin et la vitesse en rapport avec leur gamme

(2 clubs en france y ont droit, le prochain c'est a Lyon je crois)

sinon, meme les zones elles sont meilleures que moi :), terminé meme si il a 14a je le bats plus, fini :(

et ca va pas aller en s'améliorant :w00t:

comme ca j'ai pu tester toute la gamme, les 99 (99 et 99s) sont bien, on sent bient le poids en +, pas photo, mais assez agreable, les 2 sont bien

mais finalement un peu moins maniables je trouve que mes 100 et le changement est quand meme assez minime..

. J'attendais egalement de pouvoir tester la blade en 16/19, plutot sympa comme cadre..

Mais a la fin de cette journée, lui comme moi on reste finalement sur les steam 100, mis a part changer pour changer et succomber au Gas..

pas tellement interessant mis a part peut etre plus tard, pour lui, la blade en 16/19 qu'il a bien aimé

Mais le 4g luxilon est egalement plutot sympa mais pas trop adapté pour son age. A priori wilson developpe un multi pour la gamme des99 pour l'année prochaine..a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai testé. Raquette étrange. gros coup markéting mais bonne raquette. On peut a la fois jouer en fond de court et en toucher. J'ai bien aimé.

A retester pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Matjoh,

Je suis Raphael, la personne de chez Wilson qui faisait tester la machine au TC Plaisir et ensuite au TC Lyon.

Content que tu es aimé le test et j'espère que cela permet de mieux se rendre compte que les Steam 99S et 105S permettent réellement d'augmenter le spin.

On va refaire ce genre de tests l'année prochaine, histoire de continuer à communiquer sur cette nouvelle "Spin Effect Technology".

Je pense que c'est intéressant pour pouvoir comparer les différentes raquettes et voir celle qui peut répondre le mieux aux attentes de chacun.

J’espère vous voir à nouveau l'année prochaine!

Raphael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello cool de te voir sur le forum ;)

Test assez fun j ai trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j ai eu cette steam 99s en test et au bout de 10 mn ...géniale j ai retrouve ma technique d avant... J ai commandé deux cadres avec luxilion alu Power une à 23 une à 24. Elles seront les dignes remplaçantes de mes pro staff 85. Elle convient parfaitement à mon jeu lifté de fond de court avec en plus de la sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Durée de vie pour le Savage Black 1.27 pour moi --> 3,5h. Mais par contre, c'est le pied :w00t:

Je persiste à penser qu'il ne faut pas dépenser la jauge 1.30 pour prendre un réel plaisir sur ce cadre. le BBO 1.38 et le Still In Black Resistretch 1.35 ne m'ont pas donné satisfaction.

Le Savage a une certaine élasticité à l'impact je trouve tout en offrant un très bon contrôle, une longueur de balle interessante et une bonne prise d'effet.

Comment arriver à augmenter sa durée de vie? (je tends à 25 ou 24 et souhaite rester à ces tensions là). Ou comment retrouver ces sensations avec un cordage qui lui ressemble mais un peu plus résistant sans dépasser la jauge 1.30. Quelles seraient les pistes? Je me souviens avoir essayé le RPM Team qui me semblait pas si loin du savage en sensations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai un pote qui me demande de lui corder sa steam . il ne sait pas avec quoi il joue ... il me reste un protect 1.30 a combien je le tend? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai ca et un s.gut tout pourrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour plus d'info c'est une 99s et depuis qu'il l'a il casse tres souvent !

donc je n'ai que du protect 1.3 là de suite , j'ai vu qu'il existait du ruff code 1.35 ca peut etre mieux ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

top a 24/23?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que c'est gourmand en cordage quand même.. ouch. J'ai une durée de vie moyenne d'environ 3h et je ne joue pas en jauge inférieure à 1.27..

Assez problématique quand même.

Quelles sont les grosses différences en la 99S et la 99? la 99 sera-t-elle moins gourmande en cordage? Perd-t-on tant de prise d'effet que ça? La 99 est-elle plus contrôle? moins puissante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le contrôle est sup et un peu moins d'effets.
pour le reste, c'est kif kif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le contrôle est sup et un peu moins d'effets.

pour le reste, c'est kif kif.

merci Tambouil

et niveau durée de vie des cordages? On peut espérer un peu plus sur la 99?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, même s'il te faut pas esperer non plus 20h avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clairement pas non. Si j’atteins 10h, je suis largement comblé.. :santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut etre optimiste ! :flowers:

compte plutôt 7,8h max avec le mm cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 99S, avec Original Rough 130 ou Tour Bite 130, je fais 10 heures. Avec la Steam 99 et les mêmes cordages, même temps de jeu. Mais sur une 99, je prèfère monter du 125 : plus de sensations et un temps de jeu supérieur à 15 h, pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×