Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
azerty123465

WILSON Steam 99S, des effets à gogo?

Recommended Posts

En gros, raquette pour lifteur compulsif.

Et encore, faudra trouver le cordage et la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant de mettre du luxilon originale 1.38 j ai fait mettre du poly star stryke 1.35. Je tiendrai tout le monde au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème du BBO 138, il faut en trouver. :pinch:

J'en ai vu 2 garnitures cet AM.

Le 135 va refleurir si ce cadre est un succès ou si les plans de cordage très ouverts sont à la mode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé cette Steam 99S et pour ma part, j'ai adoré. J'ai beaucoup entendu parlé de sa puissance, sa prise d'effet mais j'ai été assez surpris par son contrôle que j'ai trouvé très bon. La puissance, certes est bien là, la prise d'effet est assez phénoménale. J'ai joué contre 2 partenaires différents, qui à chaque fois, ont fait que des bois pendant 10 minutes avant de s'habituer à ma balle. Elle demande je pense une certaine adaptation au service en revanche. J'ai trouvé qu'elle demandait plus d'engagement vers l'avant pour ne pas servir trop long.

Tout irait parfaitement dans le meilleur des mondes si je n'avais pas explosé le Luxilon Savage 127 en 1H15. J'ai reçu la raquette de TW donc je ne sais pas si elle avait joué avant, et si oui, combien de temps. La durabilité des cordes a l'air tout de même de poser un gros problème.

Quelle durée peut-on espérer d'un Savage 127, d'un RPM Blast 130 ou d'un Luxilon BB Original 138 ?

Une trop grosse jauge ne va-t-elle pas anihilier le coté punchy du cadre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La "casse cordage" sera problématique effectivement sur ce modèle. Par rapport à une raquette classique, la durée de vie du cordage sera je pense réduite d'environ la moitié du temps habituel. Réfere-toi au propositions de cordages faites plus haut dans le topic, par Tambouil notamment, car il sera illusoire à mon avis de penser joueur longtemps avec un cordage en dessous de 130. Les Luxilon 4G 130 et 4GS 141 ont été crées à cet effet d'ailleurs.

Et tout dépend aussi du style de jeu bien sur ; les lifteurs invétérés ne sont pas les seuls à pouvoir jouer avec la 99S car certains enseignants Wilson l'ont testée lors de la présentation 2013 et appréciée malgré des jeux "old school". Il faut simplement un bon centrage pour jouer avec en toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé cette Steam 99S et pour ma part, j'ai adoré. J'ai beaucoup entendu parlé de sa puissance, sa prise d'effet mais j'ai été assez surpris par son contrôle que j'ai trouvé très bon. La puissance, certes est bien là, la prise d'effet est assez phénoménale. J'ai joué contre 2 partenaires différents, qui à chaque fois, ont fait que des bois pendant 10 minutes avant de s'habituer à ma balle. Elle demande je pense une certaine adaptation au service en revanche. J'ai trouvé qu'elle demandait plus d'engagement vers l'avant pour ne pas servir trop long.

Tout irait parfaitement dans le meilleur des mondes si je n'avais pas explosé le Luxilon Savage 127 en 1H15. J'ai reçu la raquette de TW donc je ne sais pas si elle avait joué avant, et si oui, combien de temps. La durabilité des cordes a l'air tout de même de poser un gros problème.

Quelle durée peut-on espérer d'un Savage 127, d'un RPM Blast 130 ou d'un Luxilon BB Original 138 ?

Une trop grosse jauge ne va-t-elle pas anihilier le coté punchy du cadre?

tout dépendra des joueurs mais dans la configuration la plus efficace, en jeu lifté, la plupart cassera avant 8/10h de jeu meme avec de tres gros diametres.

le coté punch sera conservé avec adaptation de la tension, et le plus gros diametre favorisera encore la prise d'effets.

l'ideal est d'avoir une machine à corder et de jouer en polyester, ça tient 3h max et c'est économique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, et en mettant de coté le " oui mais c'est d'abord une question de technique", LA combinaison la meilleur en lift du marché serait cette wilson 99s avec du Tour bite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépendra des joueurs mais dans la configuration la plus efficace, en jeu lifté, la plupart cassera avant 8/10h de jeu meme avec de tres gros diametres.

le coté punch sera conservé avec adaptation de la tension, et le plus gros diametre favorisera encore la prise d'effets.

l'ideal est d'avoir une machine à corder et de jouer en polyester, ça tient 3h max et c'est économique.

donc, de manière très schématique, pour retrouver les sensations d'un Luxilon Savage 127 à 25 Kg, je dois tendre un 135 à 24?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour avec polystar stryke 1.35 à 25 kg. Première impression je peux ajouter 2 kgs. Raquette puissante + cordage pechu = un petit manque de contrôle. Mais point positif, le cordage ne bouge pas trop et l ensemble génère de très gros effets. A tester avec une corde plus controle et rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi,tres bonne raquette,qui rend tres bien le lift. :gourou:

je pense changer mes prince contre se model,car mon essai a ete tres concluant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 105 S prend très bien les effets avec un plan de cordage très souple; la 105 est selon moi tolérante mais avec un contrôle sec (et meilleur que sur la S) ainsi qu'un plan de cordage plus classique et un toucher moins doux. Les deux sont puissantes mais pas sur-puissantes, la S étant très "facile".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a t'il une grande difference entre la steam 99 et la juice ?

AH !!! deja posé la question mais bon, pas eu de reponses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. La Juice est très puissante, lifteuse, avec une inertie conséquente. La Steam 99 16x18 a un profil rectangulaire plus fin, un meilleur toucher et contrôle, une exigeance de centrage plus élevée et une meilleure maniabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on parle de la 99S, celle-ci possède un meilleur confort en tamis et une prise d'effet intense mais reste moins puissante selon moi que la Juice 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais les prendres a 2 en test pour le fun tiens... vu que je dois commander des tshirts sur TWE ca m'evitera de payer les ports

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour sur la résistance du polystar stryke 1.35 à 25/24 kgs, j'en suis à 6 heures ( contre 2h15 en luxilon 4g 1.25 ) et pas de casse mais j'ai l'impression qu'il est "rincé". Plus dynamique du tout et ca commence à bouger dans tous les sens mais c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est la "section rectangulaire" et quel impact ça a sur la raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir les cadres test TWE avec la 99 et 99s ca fait bizarre le plan de cordage !

point positif c'est cordé en 4g

ate d'etre ce week end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

profite il dure pas longtemps le 4g la dessus :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×