Guaille Posté(e) le 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2012 Bonjour à tous, Je m'appelle Guillaume 35 ans, je reprends le tennis (15/3 il y a 8 ans). J'ai refait un match il y a 3 semaines à 15/5, gagné 3 et 3. J'ai deux raquettes dans mon sac, une Head pure compétition (660) cordée à 25 il y a plus de dix ans. Une head 600 ventoris cordé en ?? Mais très dur il y a plus de dix ans. Niveau physique un peu faible mais pas catastrophique. Techniquement, gestes amples, plutôt à plat. Gestes naturels et fluides (c'est revenu tout de suite même après 8 ans) j'utilise beaucoup le chop de revers, je monte régulièrement. Je cherche à changer de matos mais je n'ai aucune idée de vers quoi me tourner. Il faudrait un mélange entre mes deux raquettes actuelles (vieilles plutôt...) Je suis dans un coin (nogent le rotrou 28) où il n'est pas trop possible d'essayer des cadres. Dans un premier temps je prendrais des cadres en occasion pour les revendre si ça ne va pas. Voilà, désolé pour le pavé. Citer
shok Posté(e) le 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2012 pour essayer des cadres, vas sur tenniswarehouse-europe.com. il y a une caution de 50€ par cadre mais tu es remboursé très rapidement quand ils réceptionnent les raquettes. Citer
totoro Posté(e) le 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2012 Au pire, tu as tennis warehouse europe qui permet de louer des cadres via le net. Ventoris 600 :w00t: La pure compétition, 'est bien ça? http://www.ebay.com/...8-/190562512036 Je te dirais bien d'essayer dans un premier temps la pure drive roddick et la prince exo3 tour 16*18 histoire de savoir vers quoi se diriger dans les actuelles et ta gamme de poids. Nogent le rotrou, il y a pire comme trou, mais pour le sport en effet Citer
Guaille Posté(e) le 16 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2012 Merci pour warehouse, je vais voir ça. @totoro, oui la pure compétition c'est bien celle ci. J'aime bien ma ventoris mais elle ne pardonne rien, et est très rigide peut être à cause du cordage. Citer
totoro Posté(e) le 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2012 Pour la ventoris, elle est rigide, et si le cordage est mort, encore plus. J'ai joué 3 ans avec l'atlantis. la pure drive roddick: http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCBABH-BPDR11-FR.html La prince tour est assez différente, moins puissante, plus en manche. Entre les 2, tu peux avoir la donnay pro one ou gold Citer
+tambouil Posté(e) le 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2012 wilson steam pro kennex ki5 pacific x feel tour Citer
Guaille Posté(e) le 16 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2012 La PD Roddick me tente bien, je viens d'empreinter une PD gt 2011 et une APD lite 2012, il faut que je les essaies mais dur de trouver des partenaires... Citer
Guaille Posté(e) le 16 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2012 Merci tambouil, Je regarde les cadres, à l'époque, pas fan des kennex et wilson, La pacific x feel tour parrait vraiment pas mal. Que penser d'une babolat Pure storm gt ? Citer
pousse-baballe Posté(e) le 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2012 Justement j allais dire pure storm essaye la avec la pure drive (non roddick) pour commencer. Ensuite tu nous diras laquelle tu preferes et l affinage sera plus facile Citer
Guaille Posté(e) le 16 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2012 Ok merci, je vais essayer une Pure storm. Citer
+tambouil Posté(e) le 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2012 Merci tambouil, Je regarde les cadres, à l'époque, pas fan des kennex et wilson, La pacific x feel tour parrait vraiment pas mal. essaie les, peu importe la marque. pas la peine pour l'apd lite, trop léger. Citer
Guaille Posté(e) le 16 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2012 Un petit tour sur tennis warehouse Tambouil, c'est bien la Kennex Ki q5 295 dont tu parles ? Tu penses quoi de la pure storm ? Et oui, la APD lite ça ne le fera pas... Citer
totoro Posté(e) le 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2012 La PD Roddick me tente bien, je viens d'empreinter une PD gt 2011 et une APD lite 2012, il faut que je les essaies mais dur de trouver des partenaires... Bien trop léger pour tes habitudes. Citer
totoro Posté(e) le 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2012 Pure storm, pourquoi pas. Si trop léger, il y a une version 320g (la version tour) Mais, j'avoue n'avoir jamais retrouvé cette sensation des head de l'époque, lourdes, puissantes et avec une capacité aux effets Ok, je jouais en 660 Tout ça pour essayer de jouer en 300g et finir en 325g L'important, prendre son temps et trouver ce qui te va. Citer
Guaille Posté(e) le 16 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2012 Oui, je vais prendre le temps, je vais peut être essayer de recorder la ventoris pour commencer, mais le 600 c'est un peu exigeant quand même, même si je boise très peu avec mais le décentrage, c'est punition immédiate. Citer
totoro Posté(e) le 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2012 Un cadre en 630 ou 645 sera plus facile à jouer. Citer
Guaille Posté(e) le 16 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2012 Oui, c'est certainement vers ça que je vais me diriger... Citer
sebassetien Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2012 ....la ventoris 660....ma première vraie raquette! par contre elle bouffait le cordage en temps record...c'est avec elle que je suis passé à la machine à corder! je l'ai gardé et joué longtemps avant de passer à une PureDrive...peut être une piste à suivre Citer
Guaille Posté(e) le 17 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2012 Merci, la PD fait parti de mes futurs essais... Citer
+tambouil Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2012 si tu as aimé la pure competition, la wilson steam (comme la ki5, x feel tour etc) te tend les bras. Citer
QUICKLY Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2012 Merci, la PD fait parti de mes futurs essais... Si tu es sur la région parisienne je peux te faire essayer la x feel tour Citer
Guaille Posté(e) le 17 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2012 Merci quickly, malheureusement je suis un peu loin. Pour la pure compétition, je l'aime bien même si je trouve qu'elle manque de contrôle et de toucher... Citer
+tambouil Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2012 660cm², 18x19, une raquette tres souple (surtout mtnt), y a du contrôle à foison. si ta référence est la 600, c'est sûr qu'il va etre difficile de faire mieux niveau contrôle. fais qq tests, tu as des pistes, et une fois ciblé, reviens afin de voir si d'autres choses pourraient te convenir. dans le type de cadre méga contrôle, la pro kennex black ace 98. Citer
Guaille Posté(e) le 17 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2012 Merci, la pacific x feel me tente vraiment, test tout bientôt... La x force ? Ça donne quoi ? Citer
Guaille Posté(e) le 18 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2012 En attendant de trouver mes futurs cadres, il faut que j'en trouve un ou deux en attendant, la pure étant fêlée et la ventoris un peu exigeante avant de reprendre un peu de rythme. Je cherche donc des occases pas cher, j'ai trouvé une pure compétition comme la mienne une autre avec un paintjob différent rouge blanc noir, je ne sais pas si elle est différente de la mienne au niveau caractéristiques ? Un pote me propose une head prestige team fxp ? Voyez vous d'autres cadres pas cher pour faire la transition ? Citer
Messages recommandés