richardlilian Posté(e) le 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2012 Bonjour a toutes et a tous, merci pour ces mines d'informations, j'ai cherché pas mal depuis hier mais j'ai pas trouvé mon bonheur, on vient de m’offrir 2 garnitures vs touch en 1.30 et je me demande quelle tension je dois appliquer, j'ai une pure drive gt lite 2012,je corde moi même avec une machine manuelle a balancier qui a une quinzaine d'année mais fonctionnelle. actuellement mon cordage est un hybride avec un super smash en montant a 24kg et du mt 64 en travers a 24 kg aussi . je suis gaucher lifteur fond de court en 30/2.,sujet a de douleurs a l'avant bras mais plus rien depuis que j'ai hybridé avec le MT 64 (cela fait 6 mois que je n'ai plus de douleur ) je change l'ensemble quand le mt 64 est cassé soit en général une vingtaine d'heure. que pensez vous si je mettais 24/22 avec pré étirement manuel (c'est long et compliqué mais j'ai le temps.....) merci pour vos réponses, et pour votre site en général, Citer
+tambouil Posté(e) le 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2012 si niveau de controle equivalent, 26/25. Citer
richardlilian Posté(e) le 16 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2012 merci beaucoup,pour cette réponse ultra rapide du dimanche matin pour pré étirer, je vais rajouter soit 3kg a chaque fois puis les retirer avant de pincer la corde,soit un poids de 500 g sur le balancier , artisanal mais suffisant non ?j'ai lu cela sur un topic du forum mais combien de temps je pré étire ? deux seconde suffisent , juste le temps de tirer sur le boyau. d’après vous MR tambouil le ressenti avec ce cordage dont le forum fait les éloges va m’apporter quoi par rapport a l'hybride que je mettais? merci et bon dimanche a tous Citer
totoro Posté(e) le 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2012 Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de pré-étirer le vs touch Citer
richardlilian Posté(e) le 16 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2012 Super, cela m!eviterai les poids, . Sinon je garde 26/25 que m'a conseille tambouil ? Pouvez vous me dire ce que ce cordage va m'apporter? Merci Citer
+tambouil Posté(e) le 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2012 le pre etirement apporte une sensation plus ferme, avec une tenue de tension améliorée. avec une machine à poids, c'est fastidieux pour un rendu souvent decevant. Citer
richardlilian Posté(e) le 16 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2012 merci pour ces infos, je laisse 26/25 ? et sinon qu'en est il des sensations avec ce vs touch sur une pure drive gt lite 2012 ? cela améliorait il ms lifts ou la puissance, par rapport au jumelage du super smash avec le mt 64 ? Citer
totoro Posté(e) le 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2012 Plus de puissance et de confort. Citer
richardlilian Posté(e) le 16 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2012 Merci bon dimanche Citer
richardlilian Posté(e) le 16 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2012 Tambouil, si je ne fais pas de pré étirement, je laisse à 26/25 , cela se détendra un peu en jouant par la suite . Merci Citer
stump Posté(e) le 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2012 j'attends avec impatience un petit retour sur ton montage,car j'ai moi aussi une pure drive gt lite et je compte bien lui poser un boyau,juste pour essayer. je joue en mono luxilon adrenaline a 23/24 ,dois remettre la même tension pour retrouver l’équivalence. il y a plusieurs référence de vs touch? Citer
totoro Posté(e) le 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2012 Tambouil, si je ne fais pas de pré étirement, je laisse à 26/25 , cela se détendra un peu en jouant par la suite . Merci Le boyau est quand même le cordage avec la meilleure tenue de tension. Sinon, VS touch dispo en 130 et 135 En 125, c'est du team. Tu cherches quelles sensations? Citer
+tambouil Posté(e) le 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2012 Tambouil, si je ne fais pas de pré étirement, je laisse à 26/25 , cela se détendra un peu en jouant par la suite . Merci l'avantage du pre etirement est d'avoir des sensations plus fermes, ce qui ici serait intéressant puisque cordage nominal était un hybride (ce qui sur un cadre aussi léger n'est pas forcément l'idéal, d'autant plus que le super smash perd tres vite la tension). ce qui sera surtout intéressant ici est la durée de vie de l'ensemble. l'autre possibilité est de l'hybrider avec de l'aramid/kevlar en travers mais comme ancien sujet au mal de bras ce n'est p.e pas la meilleure approche (quoique, l'hybride nominal a à priori permis d'enrayer la douleur, alors pourquoi pas, surtout que la tension pourra être revue à la baisse). Citer
richardlilian Posté(e) le 16 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2012 je vais le monter comme cela sans pré étirement , a 26/25 kg le supersmash était a mon avis trop tendu en 24 mais cela me convenait vu qu'au bout de 15/20 h , le mt 64 lâchait. je vais tester le boyau, et voir si cela peut convenir a mon niveau (je suis que 30/2 ) en plus j'ai une bobine de 200 m de mt 64 ou il ne manque que 3 cordages , mais aussi pourquoi pas hybrider le boyau avec l'aramis, je ne le connais pas du tout .en plus plus du tout mal au bras avec le supersmach et le multi (alors que le supersmash n'est pas réputé pour faire du bien au bras ) je testerai le boyau en montage complet le weekend de noël, et reviendrai vers vous donner mes sensations bonne fin de semaine. Citer
richardlilian Posté(e) le 16 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2012 totoro, les sensations que je recherche c'est de pouvoir lifter beaucoup avec ma patte gauche ,en croisant , pas spécialement fort mais plutôt précis. mes services sont dignes d'un 40 , ma seule force est d"être un gaucher de 42 ans, plein de sagesse .... ( 1m 80 110 kg ) les matchs de 2/3 h de me dérangent pas plus que ça , d’ailleurs je ne gagne pratiquement jamais le premier set; il me faut 1/2 h pour rentrer dans le jeu....... Citer
richardlilian Posté(e) le 28 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2012 bonjour, je reviens donner mes impressions: j'ai joué 8 h depuis la pose (26/25 kg sans pré étirement) compliqué a poser, il s'enmelle tout le temps et les pinces laissent des marques (machine ancienne ) les deux premières heures, pas terrible , tout dans le filet , en fait grosse différence de puissance avec le super smash couplé au mt 64. en salle , les balles restaient dans la raquette. après ces deux premières heures et le temps de s'habituer un peu, le cordage a du se mettre en place, les frappes sont plus précises, et très agréable au touché. redoutable de précision (plus que mon ancien hybrid), mais des que je descentre, aie aie aie..... très bonnes prises d'effet , (surement pour cela qu'au début je rabattais tout dans le filet) , les cordes bougent peu (mais c'est surement du au 26/25 ) le bruit est beau, mon bras apprécie et en 8 heures, pas d'effilochage en vue.je vais le laisser jusqu’à la casse pour voir combien il tient. je pense que 25/24 sera plus adapté pour moi et pour ma raquette afin de gagner un peu en puissance . finalement j'ai peur que l'hybrider avec du kevlar l'usera plus vite et en plus a couper a 20 h de jeu, dommage. je le laisserai en cordage complet sur ce model de raquette. merci a tous pour vos conseilles j’espère que ce retour pourra servir a d'autres. bonnes fêtes. Citer
+tambouil Posté(e) le 28 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2012 finalement j'ai peur que l'hybrider avec du kevlar l'usera plus vite et en plus a couper a 20 h de jeu pas d'usure plus précoce hybridé pas besoin de le changer toutes les 20h, le kevlar est un multi. et ça permet de descendre la tension à 24/23. Citer
stump Posté(e) le 31 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2012 je joue en mono luxilon ardenaline 23/24 sur ma pure drive gt lite,je vais passer sur une wilson kfactor pro open cordee avec du multi sensation. as combien dois je le faire tendre pour retouver l'equivalence? merci et bonne fetes. Citer
Messages recommandés