Aller au contenu

Quel grip fin et collant pour jouer sans surgrip ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Afin de réduire la taille de mon manche, j'ai retiré le surgrip et c'est beaucoup mieux, je joue juste avec le Skin Feel de Babolat et au niveau de la taille c'est très bien.

Par contre je le trouve vraiment glissant, la raquette tourne par moment. Je cherche donc un grip qui soit assez fin (grand max 1,8mm) mais qui accroche vraiment bien.

Lequel me conseillez vous ?

merci

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

Je n'ai pas envie de mettre de surgrip car ça change aussi l'équilibre. Et puis je trouve le Babolat vraiment mauvais même s'il est très fin, il n'est pas collant du tout et au bout d'une heure de jeu ça commence à glisser.

Je vais voir pour le dunlop ça me parait pas mal, je voudrais vraiment un grip très accrochant et qui soit fin, celui-là semble correspondre.

J'aimerais pouvoir jouer 1 ou 2 mois avec sans avoir à le changer.

Posté(e)

Babolat Skin Feel ? Je ne sais pas si il est collant, mais il est fin.

Sinon le Head Hydrosorb est relativement fin (1.75mm), relativement collant mais je le trouve un peu fragile, et je ne suis pas la seule sur ce forum.

Posté(e)

Le syntec est un trop épais je pense.

Je viens de poser le Dunlop, en tirant bien ça va mais c'est juste !

Posté(e)

j'ai recensé les épaisseurs (et les poids) des grips et surgrips Babolat. Pour les autres marques je n'ai pas de données aussi précises et aussi complètes (Babolat fournit ça sur son site web)

gripsbabolat.png

Le Syntec est assez collant si je me souviens bien mais il est relativement épais. Le Soft Touch est-il collant ?