Aller au contenu

HOT STUFF 1.4 cordage qui glisse

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai voulu corder pour la premiere fois avec le HOT STUFF en 1.4 seulement la corde glissait lorsque je mettais sous tension.

J'ai pourtant bien resserré les pinces, pour preuve j'ai pris un mono en 1.25 après pour corder du coup et les pinces étaient trop serrées.

Je voulais donc avoir des conseils pour savoir comment corder ^^ Sinon je trouve que la corde glisse beaucoup, dois-je passer un chiffon dessus avant de corder ?

Merci par avance

Posté(e)

La Hot stuff est effectivement lisse mais une pince en bon état permet de le corder sans soucis. Tu as quel type de pince et quel âge ont elles ?

Ce que tu peux essayer de faire, c'est de nettoyer l'intérieur des pinces avec de l'alcool pour enlever les résidus qui peuvent nuire à l'accroche.

Posté(e)

je te propose d'essayer :

- de mettre un peu de Super Glue sur tes pinces

- ou de les serrer un peu plus

:excl: un piège s'est glissé parmi une de ces propositions :excl:

Posté(e)

je te propose d'essayer :

- de mettre un peu de Super Glue sur tes pinces

- ou de les serrer un peu plus

:excl: un piège s'est glissé parmi une de ces propositions :excl:

PS: met pas trop de colle si tu veux encore les les ouvrir après ;)

Posté(e)

j ai une ps3600 comme toi et je me suis payé une paire de pinces volante stringway (triple et double) et plus aucune corde n a glissée depuis ce jour... :whistling:

Je ne connais pas la qualitée des pinces d'autres machine, mais entres celles d origine et les volantes, y a pas photo

comme ca j ai une excellente machine avec des excellentes pinces