Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Marsie

Quel modèle remplace la wilson ntour two 95?

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche une raquette mulet qui aurait les mêmes caracteristiques que ma wilson ntour 95. Il semblerait que wilson n'ait pas remplacé ce modèle. Existe il sur le marché l'equivalent?

Voisi les specs completes:

http://www.tennis-warehouse.com/reviews/WNT/WNTreview.html

Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dernière tour 95(us only? voir tw) est la plus proche en sensations...

un ami ne jure que par ses ntour two :gourou:

je crains qu'elle ne soit stoppée pour 2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos.

La tour 95 ne semble effectivement dispo qu'aux US, mais la livraison en France est possible sur TW. Par contre, je n'ai pas trouvé la steam 95 en vente. Avez-vous une url a me conseiller a ce propos?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je m'inscris a des cours de japonais des lundi, j'espere pouvoir commander sur ce site dans 2 ou 3 ans le temps d'apprendre les bases.

Sans rire, je suppose qu'on doit pouvoir demander une traduction automatique sur google. Je verrais ca quand je serais sur un PC. Merci du tuyau en tout cas.

Sportivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 205€ hors taxes et fdp. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci totoro!

J'ai envoyé un email au 3eme lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont tres differentes des tour two

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont pourtant exactement les memes specs entre la ntour 95 et la blx tour 95.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf inertie.

en sensations comme dans le jeu, c'est eloigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entends ton point de vue. Sauf erreur, il me semble que la repartition de la masse est mesurée par l'indice swingweight. En l'occurrence, la valeur est la meme pour les deux modeles, soit 320kg.cm2.

Ya t'il une caracteristique qui m'echappe? La difference de sensation est-elle si grande? Peux-tu alors me conseiller un modele qui se rapproche plus que la blx tour95?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La n tour two est tres spéciale dans la lignée.

à part repartir sur ce modele, y a rien d'identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la vague impression que je vais devoir abandonner ma ntour...

Que penses tu de la pure storm gt?

J'ai un niveau 30/2 environ. Jeu du fond du court. Coup droit a plat tres puissant (dixit mes partenaires ainsi que mon prof classé 3/6), revers coupé. Service placé que j'appuie rarement. Je n'ai pas de probleme de centrage, je corde en multifilament. Par contre, petit probleme de tennis elbow depuis quelques temps.

Quel modele me conseilleriez vous? L'offre est plethorique et j'avoue etre igorant du materiel qui se fait sur le marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie la steam 100, plus tolérante, moins exigeante pour le bras et qui conserve un bon contrôle.

sinon Ki5, X feel tour, t fight 295 MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tour 95 blanche et orange serait le modèle le plus proche de la ntour two d'après talk tennis(pas la bleue et orange).

la steam est un moule différent 95vs100...

pour l'avoir testé, elle est différente de la la ntour two(que j'ais un peu utilisé pendant un mois).

souple et puissante avec equilibre en tête pour la NT2...

La steam 95 de Nishikori est à mon avis un cadre Wilson type Ntour two customisée comme il aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec la HTour, la Blx 2010 et joue actuellement avec les Blx 2011. Je confirme la réduction de swingweight entre 2010 et 2011. La raquette est indéniablement plus maniable. On retrouve un peu plus de souplesse. Toutes les versions se tiennent, elles sont relativement proches avec juste quelques particularités sur certaines versions comme par exemple un gros SW pour la 2010. J'ai bcp aimé la 2010 mais c'est vraiment exigeant.

Sinon, je me régale avec les 2011 (grip cuir et Nando).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement fait l'acquisition de la BLX TOUR 95. J'en suis très satisfait car je peux passer de ma NTOUR 95 à la BLX TOUR sans avoir de période d'adaptation. Le contrat est donc rempli. A mon niveau (environ 30/1), je ne sens aucune différence entre ces deux raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×