Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Toto Santucci

Tecnifibre Rebound Pro

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

ma copine est 3/6 (grosse lifteuse de fond de court, mais bon elle sait tout faire et n'hesite plus a venir prendre sa chance au filet) et elle voudrait acheter les tecnifibre rebound pro mais le probleme est qu'elle a eu qq soucis avec son coude dans le passé notamment avec les pure drive et la youtek radical. J'ai vu qu'elle avait une rigidité de 69 RA et du coup je me pose des questions...

1) Est ce que ca va pas lui faire mal au coude ?

2) Est ce que la raquette convient à son jeu ?

Merci d'avance à tous et à toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à Didier d'Avantage service, voici sa réponse:

"La Rebound Pro est la même raquette que la T-Fight 295, avec un cosmétique plus féminin, ce n'est pas la raquette de lifteur par excellence, mais ça reste un très bon modèle, plutôt axé contrôle que puissance,le plan de cordage est assez ouvert ce qui lui donne une bonne prise d'effets et pas mal de tolérance.

Personnellement je ne m'occupe pas du RA, sinon je ne vendrais jamais d'Aeropro Lite, il faut voir la conception du cadre, pour moi pas vraiment de pb pour elle sauf si elle ne centre pas."

A 3/6, je pense qu'elle centre ses balles :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Est ce que ca va pas lui faire mal au coude ?

Personne ne peut le prévoir

2) Est ce que la raquette convient à son jeu ?

Oui y a pas de raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 3/6, ce serait interessant qu'elle teste la 320 Vo2max, la difference de poids est imperceptible et la raquette est plus "moelleuse", plus sensuelle. J'ai les 2 models et en compet, c'est la 320 qui me donne une méga confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

320 Vo2max = 340 gr cordée... quand sujette à des douleurs au coude ?!?

Non, faut pas exagérer quand même. Surtout si elle lifte, elle risque d'avoir du mal à faire passe la tête de raquette et donc perdre en vitesse d'execution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Elle a testé ce soir la raquette (avec du rip control) et c'était pas génial mais à priori pas de douleurs au bras :)

J'ai trouvé sa balle un peu moins lourde que d'habitude et un peu moins puissante. Evidemment faut continuer à tester car la vérité d'un jour... mais je pense que le cordage ne l'aide pas beaucoup. Le probleme est que la raquette est à une copine et elle peut pas changer le cordage.

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle jouait avec quoi avant?

Pourquoi elle veut changer?

Quel cordage/tension habituellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a joué en Pure Drive, en Youtek Radical et là comme elle avait mal au coude je lui ai prêté les miennes (Head Microgel Mojo) et ca lui convient plutot bien je trouve.

Cordage : Xcel babolat à 23kg

Pourquoi elle veut changer ? Parce que c'est une fille et qu'elle trouve les tecnifibre jolies (comme la prince rose de sharapova) :w00t: un truc de nana quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lifteuse? Radical? Petit problème.

Et passer progressivement de 645 à 613 ne la derange pas?

Elle aime quoi à par le rose en couleur? Le bleu?

Instinct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle veut pas changer pour changer, c'était juste que si celles la lui conviennent, elles va les prendre :stuart: , tu penses que l'xcel comme cordage ca va le faire avec cette raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, la nouvelle Rebound pro aura un tamis 645cm² :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle veut pas changer pour changer, c'était juste que si celles la lui conviennent, elles va les prendre :stuart: , tu penses que l'xcel comme cordage ca va le faire avec cette raquette ?

Si lifteuse, il y a mieux a tout point de vue.

Pour info, la nouvelle Rebound pro aura un tamis 645cm² :-)

On passera d'une copie de tfight295 à une tflash300.

Elle aimera bien plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que pensez vous de la Wilson Juice 100 BLX d'azarenka ? Les impressions données par les joueurs ont l'air de parfaitement coller avec son jeu, seulement 320g cordée + les 72 de RA et les 26 mm de profilé me font un peu peur... A tort ou à raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

azarenka ne joue pas en juice, en H25 je crois... (un équivalent de la Instinct), comme Serra.
mais c'est un peu H.S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maquillée.
il n'y a aucun PWS sur sa raquette.
et le plan de cordage est différent (18m).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en meme temps c'est plus les caracteristiques de la raquette qui m'importent que celle qui s'en sert :stuart: . Je voulais juste savoir si ca esquinterait pas ma copine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×