Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis+

Casse du cordage et type de jeu

Recommended Posts

bonjour ,

je me pose une question sur la durée de vie d'un cordage et le style/niveau de jeu .

J'utilise du TGV 1.30 , mon niveau est faible et je ne casse jamais le cordage .

J'ai mis le même cordage pour mon fils 13 ans , il frappe fort pour l'instant cela ne casse pas

non plus , en mai on avait changé le cordage X Cel qui bougeait a priori mais pas cassé .

Pour moi cela me parait logique de ne pas casser car je ne joue pas bcp et en plus mon niveau est faible , par contre pour mon fils qui joue plus ( bon en même tps depuis que je lui ai mis le TGV il n'a pas bcp joué mais qd même au moins 20 à 30 H ) et dont les matches durent souvent 2H en frappant fort je ne comprend pas pourquoi il ne casse pas .

En fait , dans son jeu c'est plus des coups droit recouvert qui vont très vite et qui sont qd même avec une sorte de lift alors que je vois souvent un jeu avec des balles plus arrondies en lift mais qui sont bcp moins rapide mais plus de rebond .

C'est donc plus le lift qui va faire que l'on casse le cordage ? Un joueur qui lift bcp va casser plus que un joueur qui joue plus en vitesse en recouvrant ses balles ? Est ce que plus le niveau d'un joueur va monter et plus son cordage va casser rapidement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui casse les cordes ce sont les mouvements des montants qui frottent sur les travers,

ce frottement régulier au meme endroit de la corde va la creuser et la casser,

et pour faire bouger les cordes, il faut lifter.

en jouant à plat on ne sollicite pas trop le mouvement des cordes donc on ne casse pas ou peu.

indépendament du niveau de jeu, c'est uniquement le "style" de jeu qui influe sur la durée de vie du cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je me demande pouquoi je ne crève pas en voiture, mais ce n'est peut-etre pas le bon forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait ma question est sans doute un peu stupide , en gros je me demande si le fait de ne pas casser son cordage => que on ne lift pas assez => niveau pas top => renforcer l'aspect lift à l'entrainement ou que l'on peut avoir un jeu avec lift qui ne casse pas bcp les cordes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne lift pas assez => niveau pas top

Rien à voir avec la choucroute. Des mecs qui ont un niveau top et qui liftent très peu, y'en a pléthore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais mais mais mais...

Tu ignores donc mes posts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[HS]Non mais entre le moment où je commence une réponse et le moment où je la termine, il se passe parfois de longues minutes (ces collègues qui viennent me déranger sans cesse, c'est insupportable). Et donc je loupe les réponses qui ont été ajoutées entre temps.[/HS]

Edit: comme par exemple, là j'ai raté l'intervention de Mokaille...

Oui mais là 13 minutes quand même ;)

T'as pas le petit machin qui s'affiche et qui dit "1 réponse a été faite dans ce sujet" pendant que t'écris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses , donc j'en conclu que un joueur qui lift bcp va bcp casser son cordage . En revanche un joueur plus axé sur un jeu rapide et frappe puissante recouverte cassera moins souvent . Du coup cela m'arrange ( moins de cordage ) car mon gamin semble vraiment avoir un jeu de ce type , c'est plus risqué mais bon c'est aussi plus agréable à voir jouer je trouve .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je change de cordage toutes les 12 heures de jeux éffectif avec ma raquette , cassée ou pas ....

............... enfin sauf si casse avant bien sure :whistling: , je vous voyais déja "venir" :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le fait de jouer sur terre ou sur dur qui change dramatiquement la durée de vie du cordage. Et ça on ne le dit pas assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une copine qui casse beaucoup et quand je lui dis que je ne casse jamais (bien que x one 1.24), elle est surprise car je lifte en coup droit , par contre mon revers est coupé ou plat/légèrement recouvert. J'en suis meme venue à me demander si je liftais en coup droit du coup :w00t: bon, comme le prof dit que j'ai un coup droit lifté, je pense que oui quand meme, mais c'est vrai que c'est surprenant que je ne casse pas. Par contre, la copine en question casse beaucoup plus depuis qu'elle a changé son geste au service (on entend d'ailleurs que ça frotte quand elle le joue), c'est vrai qu'elle lifte en coup droit, mais je crois que c'est beaucoup la différence de geste au service qui fait qu'elle casse plus que moi.

bon en meme temps, elle arrive à fendre ses asics gel resolution au niveau de la semelle :w00t: . Moi ça m'est jamais arrivé :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon en meme temps, elle arrive à fendre ses asics gel resolution au niveau de la semelle :w00t: .

Pieds de Hobbit ??? :whistling::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou de cochon ?

S'appelle t elle Marie Madeleine ?

Sinon, c'est effectivement directement dépendant de sa manière de jouer, et du plan de cordage, et de la raquette si jamais on est en prince avec holes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou de cochon ?

S'appelle t elle Marie Madeleine ?

Sinon, c'est effectivement directement dépendant de sa manière de jouer, et du plan de cordage, et de la raquette si jamais on est en prince avec holes.

:non:

Ports.

Mais le fait est que style de jeu n'a que peu à voir avec le niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui surement, à chaque fois je mélange... :stuart:

Quand ya les gros trous, ça bouffe du cordage... mais c'est sûr qu'appeler holes les trous ça devait être trop simple... :whistling:

Anyway, ya des NC qui cassent en 3h, comme ya des 0 qui cassent pas... c'est la vie ! :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×