Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pepepito

Tyger stringeco 410 ou Premium Stringer 8700

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

avant tout comme c'est mon premier post sur le forum, je pense qu'une ptite présentation s'impose.

bah tout d'abord désolé mais je suis loin (mais très loin) d'être un tennisman...je suis un badiste...comprendre joueur de badminton :) je fais du bad' depuis l'age de 7ans, j'aime bien le tennis mais pour moi ca se resume à rolland garros et michael chang...:)

je me suis inscrit sur le forum (qui m'a d'ailleurs déjà bien renseigné, mais qui n'a pas répondu à ttes mes réponses) afin d'avoir quelques réponses sur les machines à corder notamment.

Je corde mes raquettes de bad' à des tensions assez élevées (pr des raquettes de bad') 14-15kg et malheureusement la machine (manuelle) que j'ai ne permet qu'une tension allant jusqu'à 12Kg.

je pensais investir dans une machine électrique d'entrée de gamme (700€ c déjà une sacrée somme...) pour le confort d'utilisation et la précision.

parmi les machines que j'ai vu il y'a le tyger stringeco 410 et la premium Stringer 8700

j'ai failli craquer pr une pro's pro mais les différents avis sur le forum et mon expérience personnelle (tensionneur qui se dérègle tt le temps) m'ont vite fait changer d'avis.

par rapport à ces machines pouvez-vous me dire ce que vous en pensez.

en soit la question est "tout simplement" laquelle des 2 machines je dois prendre.

je pense corder 2 à 3 raquettes par semaines, normalement les pro's pro devraient tenir le coup mais voilà quitte à investir un peu plus dans une machine fiable pq pas, j'ai pas envie de prendre de risque.

autres solution je sais pas si ca existe mais est-il possible d'acheter uniquement la barre en fer des machines manuelles (sur laquelle on pose le poids) ??? au pire j'achète cette barre et la question est réglée lool

quoi qu'il en soit merci d'avance pour vos réponses.