Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pepepito

Tyger stringeco 410 ou Premium Stringer 8700

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

avant tout comme c'est mon premier post sur le forum, je pense qu'une ptite présentation s'impose.

bah tout d'abord désolé mais je suis loin (mais très loin) d'être un tennisman...je suis un badiste...comprendre joueur de badminton :) je fais du bad' depuis l'age de 7ans, j'aime bien le tennis mais pour moi ca se resume à rolland garros et michael chang...:)

je me suis inscrit sur le forum (qui m'a d'ailleurs déjà bien renseigné, mais qui n'a pas répondu à ttes mes réponses) afin d'avoir quelques réponses sur les machines à corder notamment.

Je corde mes raquettes de bad' à des tensions assez élevées (pr des raquettes de bad') 14-15kg et malheureusement la machine (manuelle) que j'ai ne permet qu'une tension allant jusqu'à 12Kg.

je pensais investir dans une machine électrique d'entrée de gamme (700€ c déjà une sacrée somme...) pour le confort d'utilisation et la précision.

parmi les machines que j'ai vu il y'a le tyger stringeco 410 et la premium Stringer 8700

j'ai failli craquer pr une pro's pro mais les différents avis sur le forum et mon expérience personnelle (tensionneur qui se dérègle tt le temps) m'ont vite fait changer d'avis.

par rapport à ces machines pouvez-vous me dire ce que vous en pensez.

en soit la question est "tout simplement" laquelle des 2 machines je dois prendre.

je pense corder 2 à 3 raquettes par semaines, normalement les pro's pro devraient tenir le coup mais voilà quitte à investir un peu plus dans une machine fiable pq pas, j'ai pas envie de prendre de risque.

autres solution je sais pas si ca existe mais est-il possible d'acheter uniquement la barre en fer des machines manuelles (sur laquelle on pose le poids) ??? au pire j'achète cette barre et la question est réglée lool

quoi qu'il en soit merci d'avance pour vos réponses.

puis sait-on jamais si certains d'entre vous veulent taper du volant n'hésitez pas ;)

sportivement

Pepepito

j'ai une "vieille" (elle a plus de 15 ans) machine manuelle (de marque victor) pour raquettes de bad'. La barre sur laquelle on pose poids s'arrête à 12 kg, donc oui 12 Kg maxi malheureusement

Je laisse les processeurs de Tyger et PS repondrent a tes questions.

De mon point de vu, si tu cherches "juste" a corder vers 14-15kg soit 3kg de plus que ta machine actuelle, je pense que le plus simple est de bricoler un poids additionnel... Seul petit pb a cette astuce : la fiabilite du tensionneur rotatif --> va t'il resister ? Perso : je pense que oui, mais c'est mon humble avis et je ne te garantie rien !!!!

Apres une nouvelle machine peut t'apporter pleins d'autres avantages et surtout elle sera adaptee et concue pour tendre a 15kg !!!!

Si tu veux je peux t'aider a modifier et a calibrer ta machine --> si cela t'interesse : MP

Vive le bad !!!!!

img1102b.jpg

Sur cette photo j'ai corde en hybride BG80 et BG 85 (travers) et j'ai fabrique des pinces volantes car mes pinces de tennis etaient trop grosses pour le bad !

tu vas en plier des raquettes si tu les cordes façon tennis.

le bad se corde en 50/50.

tu vas en plier des raquettes si tu les cordes façon tennis.

le bad se corde en 50/50.

J'ai suivi les precos de yonex... Et à chaque fois je me reporte aux consignes du fabricant... Mais je te crois sur parole. Je vais tester le 50/50!

on ne corde jamais une raquette de bad en commençant les travers par la tête, car c'est la partie la plus fragile et elle doit encaisser une forte contrainte.

sur du tennis c'est possible, mais sur une bad, ça l'écrase voire elle casse.

de même, l'hybride sur une bad apporte très peu.

enfin, il y a des variations de tension à faire sur le bad.

et doucement les tensions, 12kg c deja costaud.

on ne corde jamais une raquette de bad en commençant les travers par la tête, car c'est la partie la plus fragile et elle doit encaisser une forte contrainte.

sur du tennis c'est possible, mais sur une bad, ça l'écrase voire elle casse.

de même, l'hybride sur une bad apporte très peu.

enfin, il y a des variations de tension à faire sur le bad.

et doucement les tensions, 12kg c deja costaud.

Oui, j'ai commencé par le cœur. Je corde à 9kg.

Pour la variation de tension j'ai tout corde en ISO... Tu préconises quoi... Et l'hybride c pour le fun!!!! Mes copains avaient jamais vu et tout le monde demande pour avoir 2 couleurs maintenant...

quand on ira taper la balle, on en discutera tranquilou.

si t'es intéressé, j'ai une bobine neuve de BG 65 que je me propose de te fournir pour un prix forfaitaire imbattable ! :D

Ok!

Je vois pour réserver un de c lundi soir... Je continu en MP.... HS toussa...

re salut,

merci pour vos retours.

pour les casses de raquettes je m'en fais pas trop car si jme trompe pas les joueurs pro jouent à des tensions similaires voire supérieures. après qui dit joueurs pros dit surement cordeurs pros....

j'ai appris à corder d'une seule façon.

1 je commence par les cordes verticales en partant du milieu pour aller vers l'exterieur et j'alterne gauche/droite

2 ensuite je descends ou remonte la raquette avec les cordes horizontales