Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
iPhilou

Remplacer une Wilson Pro Staff Classic Tour Edition ?

Recommended Posts

Merci pour tes conseils, on a effectivement à peu près le même profil (même physiquement : je fais 1,67m pour 64kg)

Par contre je trouve pas ton modèle (6.1 Tour) chez Tennis Warehouse.

A moins que ce soit celle là : http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCWILSONH-WBLXBT-FR.html ?

tu la trouve sur lardesport.com à 129 euros !! je vais surement investir dans un 2ème cadre...sinon je te vends la tour classic edition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quitte à ramer en 90sq.inc, autant partir sur la Dunlop 100, maniable, customisable sans avoir une enclume dans la main (par exemple un grip cuir) et trouvable facilement à prix cassé.
pour ne rien gâcher, la cosmétique est superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne pense pas passer en 90"

J'ai déjà limite le physique et les jambes au bout d'une heure (max) pour ne pas décentrer en 95", en 90" ça va être un massacre en fin de deuxième ou en 3ème set.

Je pensais plutôt rester en 95" mini, voire passer en 98" pour gagner un peu en tolérance...

Je viens de recevoir les 2 Pure Storm (Tour & LTD), au niveau équilibre dans la main, ça ressemble pas mal à la Pro Staff Classic

Reste à voir ce que ça donne en jouant (demain c'est match par équipe, donc je vais pas tester de nouvelles raquettes dans ces conditions => test mardi soir à l'entraînement)

A+ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nouvelle Dunlop F.3 Tour est à tester d'urgence, avec une corde fine et/ou souple, grip cuir ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 1h avec la Babolat Pure Storm Tour (en compétition de double).

Très très agréable :

  • J'ai eu tout de suite du feeling en fond de cours, frappes sèches, bruit net, bonne longueur, apporte de la confiance
  • En slice de revers, ça gratte bien les effets, très sympa (mieux que la Pro Staff Classic)
  • A la vollée, ni mieux ni moins bien, des coups secs et nets, un tout petit peu moins de contrôle tout de même, mais à mon niveau, ça change pas grand chose
  • Au service, très bien, bonne maniabilité, bonne puissance, bons effets

Elle pèse 320g non cordée, soit quand même 55g de moins que la mienne et l'équilibre est assez semblable

C'est sûr qu'il existe plus léger, mais là c'est quand même un sacré gain d'endurance à la longue.

Clairement, je la garde en short-list (c'est la seule pour le moment) pour ma sélection

Mardi soir, je teste la version Limited qui, si j'ai bien compris est un tout petit peu plus en manche et est en 18x20.
La Tour est en 16x20, mais ça ne m'a pas du tout perturbé, au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Limited m'a moins plus, il fallait vraiment que je m'engage à fond pour que la balle sorte du cordage (et physiquement je peux pas tenir ce rythme).

Du coup, j'ai refait 1/2h avec la Tour, quel bonheur !

C'est simple, avec cette raquette, j'ai confiance !

Je crois que je vais pas chercher plus loin, vu le rapport qualité/confort/sensations/prix et mon niveau de tennis (en gros 30/1 - 30 quand tout va bien...).

J'en prends 2 et basta.

Si je me mets à tester à gogo, je vais plus savoir quoi prendre alors que là, j'ai un truc qui me va bien, qui est dans mon budget (pour en prendre 2 identiques), à quoi bon...

Qu'en dites vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle te plait, prend la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ai craqué pour 2 cadres Pure Storm Tour chez Tennis Warehouse.

Problème de remplacement de raquettes => Résolu :D

Jusqu'au prochains changements ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, pas sûr que Madame apprécie la déco :D

Sinon pour le cordage, sur le cadre de test c'était un Babolat RPM Blast 1.25 à 25kg et comme le couple raquette/cordage m'a beaucoup plu (et ne m'a pas fait mal au bras outre mesure), je suis parti sur la même combinaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×