Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
vincent1411

"Hybrider" un alu power version "spin"

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Depuis 1 an j ai opté pour le bb alu power dont je suis très très satisfait ..... Seulement voilà , j ai du renouveler ma bobine il y a une quinzaine et je me suis laissé tenter par la version " spin " , qui comme son nom l indique accentue la prise d effet , le lift , notamment . naïvement j ai pense que cette qualité supplémentaire n aurait pas d incidence globale sur mon jeu et pourtant .... ce week-end , après 2 matchs avec ce nouveau cordage , je constate qu effectivement la prise d effet est accentuée , mais que cela se fait au détriment de la puissance .... Aie ... Moins de puissance , moins de longueur , moins de sensations et plus de frustration !!!

Alors du coup , compte tenu de l investissement réalisé par l achat de cette bobine je vais hybrider mon cordage . Mais avec quoi ? Un boyau ? De l alu power ? Merci de vos conseils souvent très avisés , n hésitez pas à me réorienter sur un autre topic si la réponse et ailleurs .

Bonne journée à tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux deja faire un essai en baissant ta tension d'un ou deux kilos peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D accord , je tends à 26 des 2 côtés , quelle tension me conseilles-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouch !

descend a 24 partout pour commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche , je teste ça cette semaine , comprends mieux pourquoi je devais m engager comme un fou dans la balle pour qu elle dépasse le carré de Service !!!! éprouvant ...

Merci Stef, c est sympa ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la baisse de tension va t'amener de la longueur, de la facilité de jeu.

par contre, avec le froid, les monos se durcissent, donc reste à voir si le confort sera suffisant.

le cas échéant, un petit synthetic gut dans les travers peut devenir une option interessante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vrai qu'hier c était du -1 degré sous les

Taules alors bon .... J avais déjà essayé l année dernière de baisser la tension sur le tour bite et tu as raison ça sortait mieux de la raquette .

Au test vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×