Aller au contenu

"Hybrider" un alu power version "spin"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Depuis 1 an j ai opté pour le bb alu power dont je suis très très satisfait ..... Seulement voilà , j ai du renouveler ma bobine il y a une quinzaine et je me suis laissé tenter par la version " spin " , qui comme son nom l indique accentue la prise d effet , le lift , notamment . naïvement j ai pense que cette qualité supplémentaire n aurait pas d incidence globale sur mon jeu et pourtant .... ce week-end , après 2 matchs avec ce nouveau cordage , je constate qu effectivement la prise d effet est accentuée , mais que cela se fait au détriment de la puissance .... Aie ... Moins de puissance , moins de longueur , moins de sensations et plus de frustration !!!

Alors du coup , compte tenu de l investissement réalisé par l achat de cette bobine je vais hybrider mon cordage . Mais avec quoi ? Un boyau ? De l alu power ? Merci de vos conseils souvent très avisés , n hésitez pas à me réorienter sur un autre topic si la réponse et ailleurs .

Bonne journée à tous .

Posté(e)

ça marche , je teste ça cette semaine , comprends mieux pourquoi je devais m engager comme un fou dans la balle pour qu elle dépasse le carré de Service !!!! éprouvant ...

Merci Stef, c est sympa ;-)

Posté(e)

la baisse de tension va t'amener de la longueur, de la facilité de jeu.

par contre, avec le froid, les monos se durcissent, donc reste à voir si le confort sera suffisant.

le cas échéant, un petit synthetic gut dans les travers peut devenir une option interessante.

Posté(e)

C est vrai qu'hier c était du -1 degré sous les

Taules alors bon .... J avais déjà essayé l année dernière de baisser la tension sur le tour bite et tu as raison ça sortait mieux de la raquette .

Au test vite !!!