QUICKLY Signaler ce message Posté(e) December 5, 2012 Est ce que le cyber blue à une bonne accroche de balle pour un cordage lisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 5, 2012 Le même en structuré, newgen5 ou big hitter blue rough Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) December 5, 2012 Le même en structuré, newgen5 ou big hitter blue rough Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) December 5, 2012 Bon dacc c'est vrai que c'est plutot type soft et puissant mais vu ton style de jeu (filiere courte) et ton nv de jeu, je ne me fais aucun souci surtout si tu avais apprecie le crossfire. Après je trouve personnellement que ca fait parti de ces cordages qui même s'ils sont types puissance, te procurent pas mal de contrôle et de confiance dans tes frappes. Un peu du au feeling que procure la corde a l'impact. A la difference des cordages types puissance, explosifs et secs. Tout comme le pht, il vaut mieux s'orienter vers une jauge epaisse. Perso j'ai aussi eu cette impression sur le cyber blue quand je l'ai testé: moi qui aime les monos puissants et souples genre nando et touch turbo, le cyber blue est une option plus contrôle que j'ai utilisé sur un de mes cadres en été quand j'avais un match où je sentais pas assez de contrôle en nando et touch turbo: le cyber blue a une frappe plus sèche qui met en confiance quand on frappe fort, ça permet de prendre la balle plus tôt et de manière plus agressive sans avoir peur de sortir la balle ( par rapport à nando et touch turbo). Il accroche pas trop mal la balle, et permet de trouver des trajos courtes croisées bombées quand on veut assez facilement. J' ai bien peur que le pht soit trop puissant, trop souple, pas assez sec / réactif sur grosses frappes de 1/6, et pas assez contrôle pour lui... ( sauf s'il fait froid + grosse jauge) Je met un petit billet sur le P2 en moins tendu ou un autre du genre qui est un peu moins puissant et plus contrôle sur grosses frappes... Sinon ya le Procord Woofer aussi qui pourrait bien coller à sa demande ( la version lisse, je l'ai trouvée top ! ), sauf que c'est peut être un peu plus agressif pour le bras ?.... Pas sûr ça: ça vaut un test à mon avis, pour un 1/6 qui joue de la manière qui est décrite, je pense que ça pourrait très très bien coller si le coude l'accepte !... ( c'est moins tendre pour le coude qu'un P2... et plus puissant sur grosse frappes.) Il a le même genre de rendement que le cyber blue avec des sensations / feeling bien supérieures les premières heures: globalement je l'ai trouvé très nettement au dessus du cyber blue ! Le contrôle sur grosses frappes est encore au dessus avec un meilleur feeling et pourtant ça avoine !!! C'est une corde qui demande de l'engagement: à 1/6 ça doit bien coller. http://www.toptennis...&product_id=124 et le tarif de la bobine 200m est dans tes "cordes" http://www.toptennis...&product_id=122 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 5, 2012 bon allez je me lance sur le test du yonex poly pro, du cyber blue, et du PHT en grosse jauge!!!! je fais un retour dès que possible! merci à tous le cyber blue et le pht font redondance, il serait intéressant de remplacer le cyber blue pour un ruff code 1.35, un resistretch 1.35 voire un competition 1.30 à 25kg max. par contre, puisque pas gros casseur en dépis du cadre et du niveau de jeu, impératif de changer les copolys avant 15/20h de jeu pour éviter d'aggraver le probleme de coude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) December 5, 2012 Tambouil qui s'y connait très bien donne toujours de bons conseils, donc il a probablement raison... mais je vais quand même te donner mon feeling / avis perso pour le K. compétition et le SIB résistretch: - Le Kirschbaum compétition, j'ai ressenti un feeling qui me laisse penser qu'il n'est pas top pour quelqu'un qui a un coude sensible. Et il est vraiment très puissant sur grosses frappes ( plus que le P2 ), et moins contrôle qu'un cyber blue ou woofer. Quand il fait chaud il devient trop élastique avec une surpuissance qui peut faire perdre en contrôle sur grosses frappes. ( perso j'ai plus de contrôle en été avec un kirschbaum touch turbo 130mm qui est pourtant plus cool pour le coude et déjà probablement trop puissant et trop souple pour toi). ---> perso en kirschbaum je vois mieux un P2 pour lui: tu en penses quoi hôôôô Maître Tambouil ? - Le resistretch est top moumoute pour le coude, mais j'ai peur qu'il soit trop souple / mou / pas assez réactif pour des grosses frappes de 1/6: tu risques d'avoir l'impression que le cordage est encore tordu dans le mauvais sens alors que la balle est déjà partie du cadre Par contre c'est vrai que ce cordage a un très bon rapport contrôle / souplesse + préservation du coude. Mais je pense que tu serais obligé de le tendre assez fort pour retrouver de la réactivité sur grosses frappes à swing rapide. - Le ruff code très bonne idée: vu qu'il n'est pas trop puissant ça peut permettre de ne pas trop le tendre. Et comme le dit Tambouil ça fait un test non redondant. Mais j'ai un copain 15/2 qui sens un peu son coude avec cette corde... ( pourtant réputée plutôt "ok" pour les coudes). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) December 5, 2012 - Le ruff code très bonne idée: vu qu'il n'est pas trop puissant ça peut permettre de ne pas trop le tendre. Et comme le dit Tambouil ça fait un test non redondant. Mais j'ai un copain 15/2 qui sens un peu son coude avec cette corde... ( pourtant réputée plutôt "ok" pour les coudes). le ruff code est dans la veine des monos modernes fermes dans un gant de velours (comme le rpm) on pourrait croire qu'ils sont souples mais ils sont assez rigides (masqués par un impact soft) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) December 6, 2012 Dans l'esprit contrôle et confort en mono le tout à moins de 100€ la bobine : - Still In Black Protect - MSV Focus Hex Soft - Polyfibre TCS - Prince Beast XP Le Cyber Blue est un cordage puissant très bon pendant 1h30 mais ensuite chute vertigineuse du rendement... A mon avis, ce n'est pas un choix judicieux. PHT avec sa grosse jauge peut convenir. Poly Pro Yonex : faut aimer les sensations à la frappe hyper feutrées, manque d'accroche de balle mais why not car il reste dans l'esprit contrôle et confort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gitlis Signaler ce message Posté(e) December 6, 2012 Pour ma part j'adore le Pacific Poly Power Pro. J'ai un jeu un peu dans ce style (mais sûrement en beaucoup moins puissant), et ça m'apporte tout le contrôle souhaité à 23/22, avec un confort que je trouve très bon même si je ne suis pas particulièrement sensible niveau douleurs de coude et autres. Après pour ce qui est du contrôle, je pense que tu pourrais t'autoriser des cordages beaucoup moins orientés contrôles et confort, avec également des tensions moindres, en prenant une raquette moins rigide et puissante que la pure drive roddick. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scottie Signaler ce message Posté(e) December 6, 2012 Gitlis, je cherche justement des avis sur ce cordage Pacific (poly power pro), peux-tu m'en dire plus par rapport au poly force par exemple? Ou d'autres mono + connus. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gitlis Signaler ce message Posté(e) December 6, 2012 Polyforce je ne connais pas du tout. Je n'ai pas essayé récemment les cordages célèbres genre Babolat et Tecnifibre, et comme mon niveau a énormément évolué cette année je ne peux plus comparer mes sensations d'avant à celles d'aujourd'hui. Mais par exemple vis-à-vis des deux signum pro que j'ai testé juste avant de passer au Pacific, je trouve le confort à la frappe un ton au-dessus par rapport aux Thunderstorm et Hyperion. Le contrôle m'a l'air un peu au-dessus de celui de l'hyperion, et bien sûr nettement au-dessus de celui du Thunderstorm. Niveau prise d'effet je ne suis pas trop qualifié pour parler, je lifte à peine et donc je n'y prête pas vraiment attention. Par contre niveau durabilité et tenue de tension, le Pacific est très loin devant (Pacific 1.25 contre 1.24 les deux autres) (en général il me fait dans les 12 ou 13 heures sauf gros décentrage, contre 7 ou 8 les deux autres). Je n'ai pas poussé la comparaison avec d'autres cordages car mes sensations avec le Pacific sont vraiment idéales: sensation agréable à la frappe avec l'impression que la balle ne m'échappe jamais même avec mon maximum de vitesse de bras, et en plus de ça durabilité au top donc vu que je corde moi-même je gagne du temps et de l'argent. Keller-sports a destocké des garnitures à 3.60 euros l'une il y a quelques mois, j'en avais acheté 15, j'en aurais pris 50 si j'avais su, mais bon à 90 euros la bobine de 200m ça reste raisonnable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 6, 2012 le cordage parfait en somme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites