Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nicogane

choix chaussure débutant

Recommended Posts

tu es plutôt lourd ou léger nicogane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis plutot legé

1m69 pour 70kg

c'est bon faut pas déconner avec un gabarit comme ça on ne flingue pas son amorti en 2 mois :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.tennisach...hes-rouges.html cela elle sont pas mal.

bizarre, qu'en je regarde ces chaussures, j'ai limpression qu'il sont pas si loin de ce que je porte actuellement.

pourtant j'imagine que ca na rien a voir

mais de look elle sont ressemblante quand meme

oui K-mille j'imagine pas bousiller mes chaussures en si peu de temps

surtout en en faisant que 2 fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, elles ont volontairement un look "running". Mais niveau stabilité c'est différent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

-1 ça n'a rien à voir.

+1 pour asics, lotto, etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu craques Tambouil, le poids entre vraiment en compte quand il s'agit de l'amorti. C'est d'ailleurs la première question qu'on te pose quand tu cherches des chaussures de jogging ;) Et les lourds doivent changer leurs pompes plus souvent que les légers à cause de ça.

quelqu'un de lourd sur un amorti pour léger n'aura pas un bon confort parce qu'il écrasera l'amorti et le bousillera rapidement

quelqu'un de léger sur un amorti pour lourd n'aura pas le poids suffisant pour l'écraser et en profiter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne m'apprends rien ;)

mais la durée de vie de l'amortie Nike est rédhibitoire sur ses modeles, peu importe le poids. (à part p.e un colibri): la bulle est extremement fragile et poreuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, on est donc sur la même longueur d'ondes en fait ;)

de toute façon, vu les efforts subis par les semelles, la bulle à moins d'être en kevlar renforcé d'acier tressé c'est impossible que ça soit durable, elle se fait tordre dans tous les sens...

Mais à l'époque où j'avais des Nike, je me souviens que c'était l'usure de la semelle qui me faisait les changer, l'amorti était encore bon... J'avais un truc qui ressemblait aux Oscilate, tu m'as dit que ça ne s'était pas vendu d'ailleurs :D Et un truc plus bas de gamme... Mais je pensais 55 kg :D Ils ne mettaient une bulle que sous le talon, et autre chose sous l'avant pied il me semble ?

Mais bon si tu veux du durable, ce n'est pas Nike qui a la meilleure réputation. Au départ je regardais de ce côté en me disant "si ça peut tenir un match aux pieds de Nadal, ça peut bien me tenir une saison". Et puis on m'a dit que justement, c'était assez fragile parce que c'est fait pour tenir un match aux pieds de Nadal et tant pis si elles sont flinguées à la fin, il en change...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l'inverse d'autres modeles Nike, c'est l'air uniquement qui fait l'amorti ici: quand y a plus d'air, la chaussure est bonne pour la poubelle.

y a vraiment d'autres marques vers lesquelles se tourner plutôt que ces modeles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en as percé beaucoup des bulles ? Moi perso jamais ^_^

j'ai percé celles de mes running Kalenji en peut-être 4 mois à raison de 2 à 5 sorties par semaine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en as percé beaucoup des bulles ? Moi perso jamais ^_^

les bulles non, l'air qui devait etre dedans par contre lui parti, évaporé! la Maaaaaagie !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, on est donc sur la même longueur d'ondes en fait ;)

de toute façon, vu les efforts subis par les semelles, la bulle à moins d'être en kevlar renforcé d'acier tressé c'est impossible que ça soit durable, elle se fait tordre dans tous les sens...

Oui je pense que Mr nadal peut se permettre de changer de paire tt les match. En plus ya de grande chance qu'il les paie pas

Mais à l'époque où j'avais des Nike, je me souviens que c'était l'usure de la semelle qui me faisait les changer, l'amorti était encore bon... J'avais un truc qui ressemblait aux Oscilate, tu m'as dit que ça ne s'était pas vendu d'ailleurs :D Et un truc plus bas de gamme... Mais je pensais 55 kg :D Ils ne mettaient une bulle que sous le talon, et autre chose sous l'avant pied il me semble ?

Mais bon si tu veux du durable, ce n'est pas Nike qui a la meilleure réputation. Au départ je regardais de ce côté en me disant "si ça peut tenir un match aux pieds de Nadal, ça peut bien me tenir une saison". Et puis on m'a dit que justement, c'était assez fragile parce que c'est fait pour tenir un match aux pieds de Nadal et tant pis si elles sont flinguées à la fin, il en change...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûrement du à ton gabarit, la preuve par l'exemple :stuart:

je rentrais de 6 mois aux US, j'étais à 66 ou 67 kg donc considérée comme une "coureuse lourde" selon les critères "jogging" :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK. Donc les Nike a éviter a moins de me sentir bien dedans. En plus de yonex d'autre chaussures a me conseiller pour un bon compromis duré de vie/stabilité/légèreté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais sérieux, Totoro a dit qu'en 3 mois il flinguait l'amorti. Et vu le nombre de paires de pompes que Totoro a essayées, je pense qu'il a fait l'expérience lui-même :whistling: Par contre, il n'est pas spécialement léger.

OK. Donc les Nike a éviter a moins de me sentir bien dedans. En plus de yonex d'autre chaussures a me conseiller pour un bon compromis duré de vie/stabilité/légèreté

Perso niveau confort j'ai adoré les Babolat All Court V-Pro. Dedans je suis comme dans des chaussons et l'amorti est tel qu'à un moment je faisais du jogging avec. Par contre quand tu as le pied foutu je ne sais plus comment les Babolat (en tout cas les Propulse) cisaillent le tendon rotulien. Et j'ai flingué une paire en 6 mois et la suivante en 1 mois 1/2 (mais je pense être un cas pathologique, celles de Nat lui ont duré bien plus longtemps). À moins d'en trouver en soldes c'est un peu au-dessus de ton budget par contre.

Ensuite je suis passée aux Artengo, qui sont selon moi juste en-dessous niveau confort, mais là c'est "selon moi" : elles épousent quasi parfaitement la forme de mon pied. Elles sont juste un poil plus raides, l'amorti est bien pour des chaussures de tennis et pour piquer un sprint de 200 mètres dans la rue, par contre je ne conseillerais pas de faire du jogging régulièrement avec (quoi que, ce n'est pas pire que certains trucs vendus au rayon course à pied de Go Sport :sick:). Niveau prix c'est impec pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'est jamais arrivé, mais la prestidigitation n'est pas mon fort -_-

tu vois que tu peux encore progresser ! :lol:

nike non, yonex lotto asics etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère faire disparaitre les balles ; en extérieur, je suis assez bon à ce petit jeu :ph34r:

on ne veut pas savoir où tu les caches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n'est pas mon intention, bien que parfois c'est sympa de pouvoir les retrouver ;)

Il parait qu'une partie de l'intérêt c'est justement de les récupérer oui

boules-de-geisha-souples.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

k mille habite pres d'une mare baignoire à canards, beauuuucoup de canards.... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×