Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
shok

Pure drive GT 2010, mal au bras/épaule : aide demandé :)

Recommended Posts

Bonjour a tous,

voila j'ai suivi pas mal de thread, j'ai pas mal appris sur les cordages, je suis en train de faire de test pour trouver le bon, mais voila je pense que mon problème principal vient de ma raquette.

une petite [CSB] :

Age : 32 ans, bientôt 37, un peu de sur-poids. (1.77m 85kg)

Raquette actuelle : Pure drive GT en manche 2 + surgrip, mais je ne sais plus de quelle année, je penche plus pour celle de 2009 car avant celle-ci j'ai eu une PD Roddick et j'avais eu des problèmes de vibration pendant l'été 2009, et TWE me l'ai avait changées. J'ai de mauvaises sensations, vibrations, et j'ai vu ce thread tout à l'heure qui me penser qu'elles doivent être rincées.

Cordage : j'ai joué 6 mois avec du Nando à 1.18 tendu a 22/21, mais je suis en tain de changer celui-ci. pour l'instant c'est du nylon pro de chez Steph71.

classement : faux 30, je dirais plus entre 15/5 - 15/4 voire 15/3, mais il faut que je fasse plus de tournois :)

style de jeu : fond de court, aime mettre du rythme et fait balader de gauche a droite. coup droite lifté revers lifté/slicé, monte à la volée pour (essayer de) finir le point. force un peu sur le bras pour faire avancer le bousin.

temps de jeu : 1 a 2 fois par semaine, selon les match de championnat et tournoi. 1 entrainement d'1h30 par semaine.

Problème mécanique : mal au coude, mais au niveau de l'épitrochlée + Mal à l'épaule surement du au service (je suis en train de changer mon geste). Je commence réellement a avoir mal en tournoi à partir du 2eme tour, a la fin du match j'ai vraiment mal et pour le 3e tour (s'il y en a un) je dois soit abandonner car je n'ai pas envie de trop souffrir, soit jouer petit bras parce que ça me fait mal de taper dans la balle ...

Sensations souhaitées : pas trop mou, mais pas trop planche non plus, pas trop lourde. Je pensais mettre un cordage confort/puissance style nando ou le pro's pro Hex Multi que Steph71 vend. j'aime bien Babolat quand même donc j'ai regardé coté pure storm, mais si vous avez d'autres idées je suis preneur :)

[/CSB]

Merci beaucoup de votre aide, si jamais vous avez des questions pour plus de précisions n'hésitez pas :)

:santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas un peu petit ta taille de manche ?

les doigts touchent la paume de la main en serrant la raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des petites mains ^^

non ils ne touchent pas la paume de la main. je vérifie ce soir mais je dois avoir entre 0.5 et 1cm entre le majeur et la paume, plus proche de 0.5 je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage : j'ai joué 6 mois avec du Nando à 1.18 tendu a 22/21, mais je suis en tain de changer celui-ci. pour l'instant c'est du nylon pro de chez Steph71.

Problème mécanique : mal au coude, mais au niveau de l'épitrochlée + Mal à l'épaule surement du au service (je suis en train de changer mon geste). Je commence réellement a avoir mal en tournoi à partir du 2eme tour, a la fin du match j'ai vraiment mal et pour le 3e tour (s'il y en a un) je dois soit abandonner car je n'ai pas envie de trop souffrir, soit jouer petit bras parce que ça me fait mal de taper dans la balle ...

Salut,

6 mois si c'est sans en changer ça peut être une piste ;)

Au coude ça peut être le cordage -> Essayer multi ou boyau sur ta PD

L'épaule ça peut être le poids de l'ensemble -> Voir en plus léger genre pure storm team mais c'est plus exigeant qu'une PD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

6 mois si c'est sans en changer ça peut être une piste ;)

Au coude ça peut être le cordage -> Essayer multi ou boyau sur ta PD

L'épaule ça peut être le poids de l'ensemble -> Voir en plus léger genre pure storm team mais c'est plus exigeant qu'une PD

Salut,

non j'avais changé le nando tous les 20 heures, et a chaque fois que je commence un tournoi je demandais a un ami de me recorder mes cadres, j'ai joué 6 mois en tout avec mais avec plusieurs garnitures :)

Oui le multi est je pense obligatoire maintenant, c'est pour ça que je vais tester le pro's pro Hex Multi.

pour la pure storm : plus exigeant car le tamis est moins rigide ?

merci :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon conseil ? change de cadre

si ça commence à tirer le fait de changer de cordage ne jouera qu'à la marge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est obvious qu'il faut que je change de cadre ^^

mais lequel ? that is the question :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

. force un peu sur le bras pour faire avancer le bousin.

avec du nando 1.18 à 23/22, c'est etrange.

aucun probleme technique connue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est la règle du "je peux pas tout avoir" :P

Sur la PS team tu vas perdre en tolérance / puissance de ta PD mais tu vas gagner en précision / contrôle.

Chez Babolat autour de 280 g ça va être PS team ou APD team voire PD lite suivant l'orientation de ton choix contrôle ou effets / puissance

Avec un cordage puissance confort, je vote pour la PS team...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf qu'il force un peu sur le bras pour faire avancer le bousin avec du nando 1.18 à 23/22.

une ps team avancera moins encore.

faut voir plutôt côté gestuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

. force un peu sur le bras pour faire avancer le bousin.

avec du nando 1.18 à 23/22, c'est etrange.

aucun probleme technique connue?

non avec le nando ca part bien (trop ^^) j'aurais du préciser que je devais forcer avec le nylon pro pardon :)

mais mes problèmes au niveau de l'épithroclée je l'avais avec le nando 1.18 également, d'ou je pense un problème au niveau du cadre :/

pour la technique, je peux faire une vidéo un jour pour qu'on en parle :P

Ben c'est la règle du "je peux pas tout avoir" :P

Sur la PS team tu vas perdre en tolérance / puissance de ta PD mais tu vas gagner en précision / contrôle.

Chez Babolat autour de 280 g ça va être PS team ou APD team voire PD lite suivant l'orientation de ton choix contrôle ou effets / puissance

Avec un cordage puissance confort, je vote pour la PS team...

ok merci. j'ai peur que les 60 de rigidité de la PS team la rende trop molle, idée reçue ?

Mais vous pensez que c'est le bon chemin a prendre en choisissant les cadres pure storm ? que ce soit la GT ou la team ? en sachant que ca me plait de gagner en contrôle :) il va bien falloir que je me calme au niveau du bras, je n'ai plus 20 ans :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus logique, ce serait des cadres comme l'instinct, la x feel tour, la ki5 etc...

des cadres qui restent tolérants avec un surcroit de controle en plus, plus besoin de forcer même en nylon.

faut tester mtnt pour savoir.

mais l'épicondylite à voir avec la technique, probleme dentaires, et tellement d'autres possibilités... y a pas que le cadre dans la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus logique, ce serait des cadres comme l'instinct, la x feel tour, la ki5 etc...

des cadres qui restent tolérants avec un surcroit de controle en plus, plus besoin de forcer même en nylon.

faut tester mtnt pour savoir.

mais l'épicondylite à voir avec la technique, probleme dentaires, et tellement d'autres possibilités... y a pas que le cadre dans la vie.

Ok merci je vais voir ca, surtout que l'instinct a une belle promo sur TWE :ph34r:

niveau technique je pense que ça va au niveau du CD, revers c'est la que ca pêche un peu, mais une petite vidéo ne ferait pas de mal :) pour les problèmes dentaires, j'avais vu ça avec mon kiné qui m'en avait parlé il y a 1 an 1/2 et il s'avérait que j'avais mes dents de sagesse qui poussait à l'horizontal. je me les suis faites enlever. mais sinon tout va bien dans ma bouche ^^

Comme je t'en avais parlé dans un de tes topics, je pense que mon problème à l'épaule vient de mon geste de service que je suis en train de changer (moins forcer, ne plus faire de boucle derrière en montant sur le coté, la balle bien devant etc.) Je peux faire une vidéos demain je pense si ça peut vous avancer, pour vous montrer avant-après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la video en situation (pas juste 30min de services) apporte un éclairage indéniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la video en situation (pas juste 30min de services) apporte un éclairage indéniable.

non je vais pas vous saouler avec 30 min de service t'en fais pas :D juste 15 secondes du geste avant modif et après modif :)

la mise en situation je vais voir s'il y a un ami qui peut jouer avec moi demain, mais j'ai peur que ce soit un peu tard :(

Bon voila je viens de commander l'instinct en test chez TWE on va commencer par ce cadre :) Merci monsieur :sauveur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer de raquette il y a peu et j'avais aussi mal au coude. J'en ai testé à la pelle et au final je suis parti sur la Steam de Wilson qui est puissante et assez contrôle et surtout elle ne me fait pas du tout mal au bras. Je l'ai montée en multi et j'aime beaucoup. Je trouve que dans ce que j'ai testé, c'est le meilleur compromis. Je te conseille de la tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as une PD modifiée. Quelles modifs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté un grip cuir babolat + j'avais mis du poids en tête pour arriver a 32.5 (j'étais plus proche de 32 avec le grip cuir). mais je l'ai enlevé (le poids) tout récemment. je n'ai pas encore joué comme tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté un grip cuir babolat + j'avais mis du poids en tête pour arriver a 32.5 (j'étais plus proche de 32 avec le grip cuir). mais je l'ai enlevé (le poids) tout récemment. je n'ai pas encore joué comme tel.

Le plomb c'est pas top non plus. D'après ce que tu nous dis je pense qu'un changement de cadre n'y changera rien. La PD n'est pas vraiment une raquette traumatisante. Je pencherais à priori plus pour un soucis technique. Une vidéo nous éclairera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, tu as polarisé ton cadre. Combien de plomb?

Essaye avec un skin feel sans plomb. Mieux vaut du silicone dans ton cas.

Je rejoint Mitch sur le coté non traumatisant à tes tensions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un profil très proche de notre ami, et je me suis martyrisé le bras avec une pure drive + copoly tendu bas (22/20)... Comme quoi, on est pas tous logés à la même enseigne.

Bah faut tester un cadre qui filtre les vibrations, jte passerais ma dunlop 100 en tour bite grip cuir si tu veux :ph34r:

Sinon, pure drive+plomb, c'est clair que ca aide pas.

Essayer un multi tendu assez fort le temps de voir si ca passe ou pendant un éventuel traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos conseils avisés :) je vais tester le skin feel.

@totoro : j'avais 5g en haut du cadre. la je suis a 318.8g sur la balance pro de ma femme avec le grip cuir.

par contre je pense quand même que mon cadre a du vieillir, du coup je teste l'instinct mercredi a l'entrainement, ca coute rien d'essayer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet.

Sinon, 5g à 12h, c'est pas soft comme modif.

Apres, il se peut que tu ne puisses jouer qu'en cadre lourd ou en manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×