Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pesci3394

Entorse cheville

Recommended Posts

Salut Eric,

on opère pas un cliché échographique on opère une laxité de la cheville symptomatique. Je veux dire par là qu'un ligmanent se répare naturellement que certes une rupture du ligament est plus grave qu'une simple entorse mais ca n'équivaut pas obligatoirement à une opération..

Ensuite l'entorse de la cheville est une pathologie du sport "habituelle" et je pense que peu de sportif de haut niveau voir sportif régulier n'ont jamais fait d'entorse.

Il faut que tu commences ta rééducation chez le kiné tu es parti pour qq séances et après on verra si tu as une laxité résiduelle de la cheville lorsque ton kiné te diras que tu n'as plus besoin de séances de rééducation.

Bon courage pour tes séances....c'est pas toujours très agréable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ok ;) mais là ma question est simple:

Je suis dans le cas de figure d'une rupture totale du ligament talo fibulaire antérieur ==> il ne se reformera pas...

Est ce que ici, certains n'ayant plus ce ligament et jouant bon 3 ieme série ou seconde série, arrivent à jouer comme avant au tennis sans être gênés par leur cheville ?

Je cherche juste le témoignage de quelqu'un qui est dans le même cas de figure ;) histoire de savoir un peu mieux où je vais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×