Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cervelo

compromis head instinct , prince tour team.

Recommended Posts

bonsoir,

je joue en wilson pro staff 6.0 85 en loisir.

ayant repris un petit peu la compét en fait en vétéran par équipe pour rendre service au club.

lors d'un match de 3 heures je me suis aperçu que je n'avais plus le niveau pour me coltiner la pro staff sur 3 heures.

après plusieurs essai de raquettes prêté par les un et les autres je me suis aperçu que j'avais un bon feeling en revers coupé et chopé et un bon service avec la head instinct youtek ig mp. par contre dans le jeu de fon de court et lift j'avais un super feeling avec la prince exo tour team mais avec nul en service et coupé .

j'ai un jeu plutôt posé et polyvalent de fond de cours avec un service pas trop mal une mauvaise volée même si j'adore montée à la volée pour essayer de finir le point.

pour cause de bras fragile je joue en multi.

connaîtriez vous une raquette susceptible d'avoir les point fort de la head et de prince réuni.

par avance merci.

sportivement.

apluche.

Hmmm...je joue aussi avec la Pro Staff 6.0 85...et je gagne encore des matchs en vétéran avec :P

Je la change par contre pour jouer contre des plus jeunes parfois.

Pour continuer dans la logique du maître Sampras essaie donc la Pure Storm Tour.

Sinon moi j'ai bien aimé en sensation: Pure Storm Tour, Prince Exo3 Tour, Dunlop Biomimetic 300, Head Instinct MP, Head Radical Pro, Head Speed mp 315 et aussi quelques Donnay: X-Gold 94, X-Dual Pro, Pro One.

La Head Instinct est pas mal finalement mais un poil trop légère, perso j'ai envie de lui mettre 10 g en manche et 2-3 g en tête...tu pourrais essayer de mettre un peu de silicone si tu l'as bien aimée et jouer aussi sur les différents cordages.

Cdt,

EDI

PS La Pure Drive GT j'y arrive pas, trop légère et puissante vu mon style de frappe, la Roddick pourrait convenir avec ses 315 g et l'équilibre plus en manche (je joue de temps en temps avec une Roddick modèle 2009-2010 cordée en Duramix 25/24 quand je suis vraiment fatigué, elle reste une raquette facile et polyvalente)

Et pourquoi ne pas tenter une Pro staff Blx 95 ?? ça se rapproche des sensations de la pro staff 85, avec moins de poids et un tamis plus grand.

merci pour vos réponse.

c'est vrai que dans le jeu j'aime bien la sensation de confort de la prince il faudrait peut être que j'essaye la tour par contre je ne sais pas en 16x18 ou 18x20. sinon l'instinct quand je l'ai essayer avais un cordage bleu un mono je suppose et dans le bras c'était un peu raide il faudrait que je la réessaye avec un multi.

merci pour vos réponse.

c'est vrai que dans le jeu j'aime bien la sensation de confort de la prince il faudrait peut être que j'essaye la tour par contre je ne sais pas en 16x18 ou 18x20. sinon l'instinct quand je l'ai essayer avais un cordage bleu un mono je suppose et dans le bras c'était un peu raide il faudrait que je la réessaye avec un multi.

le cordage bleu, c'est pas celui d'origine? (si oui, pas un mono d'ailleurs) car si c'est ça, il faut que tu réessayes avec un autre cordage car perso pas aimé avec le cordage d'origine, ça faisait un drole de bruit à la frappe, et quand je l'ai portée à recorder, le cordeur m'a dit qu'il n'avait jamais vu une raquette cordée comme ça (cordée en usine).

Le cordage d'origine sur les Instinct, c'est le Power Fusion qui n'est pas un mono, mais pas un multi non plus... Un SG un peu amélioré plutôt...

Par contre, en venant d'une Pro staff 6.0 85, ça n'aurait pas du te paraitre raide...

Le cordage d'origine sur les Instinct, c'est le Power Fusion qui n'est pas un mono, mais pas un multi non plus... Un SG un peu amélioré plutôt...

Par contre, en venant d'une Pro staff 6.0 85, ça n'aurait pas du te paraitre raide...

je sais pas si c'est le cordage ou la raquette ou le fait d'avoir essayer la prince avant autant avec la prince j'étais très confort qu'avec la head j'avais un ressenti bizarre dans le bras .

surement aussi qu'avec la prince tout mes coups étaient centrés et par contre avec la head j'avais plus de mal à centrer , peut être une meilleure adaptation à la forme du tamis de la prince.