Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Je trouve aussi les nouvelles extremes trop rigides, je préférais le modèle d'avant (jaune avec section de cadre ovale)

cela dit, au dela de la rigidité, si le centrage est moyen, il y a plus tolérance avec un tamis large (c'est ce que je disais au dessus, surtout pour les effets !!)

avec un tamis large ou avec une surface cordée large ?

- le tamis large donne un allongement des cordes plus important et donc un bon enfoncement de la balle dans le tamis et une bonne restitution de l'énergie

- la surface cordée large donne du contrôle sur une surface plus grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une alchimie entre specs du cadre, technique, physique, type de jeu....

Quand je vois golden avec un cadre de 235 g et moi avec 325 on n'a pas le même style, mais on touche les mêmes zones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plafond ?

Trop tard, je suis déjà parti

:P

:mdr:

ptin l'an prochain je vais finir par demander une dispo non pas pour aller bosser dans la start up d'un collègue, mais pour aller chez Babolat ou Tec :D:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un tamis large ou avec une surface cordée large ?

- le tamis large donne un allongement des cordes plus important et donc un bon enfoncement de la balle dans le tamis et une bonne restitution de l'énergie

- la surface cordée large donne du contrôle sur une surface plus grande

Je parlais de la largueur du tamis

Apres la répartition des cordes, ça devient compliqué !!... sur mes exo3 Tour, le tamis est large, les cordes sont assez serrées au milieu mais espacées sur les bords (davantage que d'autre cadre) je pense que c'est pour elargir le sweet spot, cad :

=> cordes serrées apporte du contrôle dans la zone la plus puissance (milieu)

=> cordes espacées apporte de la puissance et du confort lorsque qu'on s'éloigne du sweet spot idéal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me surprend aussi... Dans ce cas, quand je remarque qu'avec ma Bullit Elite en PHT ou en Excel à partir du moment où je suis bien placée j'arrive à la mettre à 10 cm de la ligne de couloir, alors qu'avec mon Extreme MP en Vanquish il vaut mieux que je prenne 1m de marge, tu appelles ça de la précision ou du contrôle ? C'est peut-être simplement un problème de terminologie...

Il est difficile de tirer des conclusions sur des cadres différents avec des cordes différentes (je n'imagine même pas qu'elles aient été cordés en même temps ce qui diffère encore).

Quand tu es bien placée tu la mets à 10 cm de la ligne et quand tu es mal placée ?

Mais bon admettons que je partage ton point de vue sur la précision. Ta bullit est plus précise joue avec tout le temps si c'est aussi bien que ça. Est ce le cas au moins ? Peut être y trouves tu d'autres inconvénients à ce cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de tirer des conclusions sur des cadres différents avec des cordes différentes (je n'imagine même pas qu'elles aient été cordés en même temps ce qui diffère encore).

oui, c'était pour prendre un exemple extreme (ou Extrem :stuart:). La Extreme je la corde souvent avec le même cordage, et avec grosso modo une tension équivalente (1 ou 2 kg de plus pour compenser le passage entre 630 et 645).

Quand tu es bien placée tu la mets à 10 cm de la ligne et quand tu es mal placée ?

Mais bon admettons que je partage ton point de vue sur la précision. Ta bullit est plus précise joue avec tout le temps si c'est aussi bien que ça. Est ce le cas au moins ? Peut être y trouves tu d'autres inconvénients à ce cadre ?

Tu mets le doigt sur la raison pour laquelle entre la Bullit et les 645, mon coeur balance ;) Les 645 sont beaucoup plus tolérantes et faciles à jouer. Mais entre les 645 il y a des différences de ce point de vue ;) L'exemple extreme de la Bullit est pour prendre un cas qui saute aux yeux, mais ça marche aussi avec les 645. Même à taille de tamis constant et plan de cordage constant, il y a des différences au niveau facilité de jeu, précision, puissance, accès aux effets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même à taille de tamis constant et plan de cordage constant, il y a des différences au niveau facilité de jeu, précision, puissance, accès aux effets...

ça d'accord mais c'est bien pour ça que je parle de même famille de raquettes.

Tu peux avoir deux 645 si l'une fait 250g et l'autre 320g (et je ne parle pas de leur équilibre genre une en manche ou neutre et l'autre en tête) je sais alors que les deux vont avoir des comportements fort différents mais la cause n'en sera pas la géométrie du cadre .... ;) Aprés deux raquettes identiques identiques avec des géométries de cadre différents cela me parait suspect de prime abord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon test pour Nat serait de jouer avec l'un de ses cadres tendu normalement, et l'autre très détendu.

Si tu arrives à être aussi précise avec les 2, je t'offre un bidule qui te fait plaisir (une macro excel ?)

je ne pouvais pas laisser passer ça sans reagir....

bit6qr.jpg

pas la peine de crier, je suis deja sorti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, il y a aussi le paramètre "poids" qui varie beaucoup...

mais même entre la TFlash et la Extreme MP, j'ai vraiment l'impression que quand je "suis" la balle dans la direction où je veux qu'elle aille en la traversant (eh eh, pont technique vu au stage Denebola ;)) j'ai l'impression que ça n'est pas pareil... Par contre, j'ai l'impression que la précision et la facilité de jeu s'opposent : la Extreme MP est trèèèès facile à jouer et très tolérante, en comparaison avec les autres cadres sus-cités dans ce topic.

Oui, en général on oppose à une raquette facile (un grand tamis par ex) la précision

Comme on peut aussi opposer la puissance a la précision

Car même si il est évident que la précision vient du joueur, il est plus facile d'atteindre un zone précise avec un cadre contrôle (et/ou avec une balle plus lente) qu'avec un cadre puissant (et/ou une balle à 100 à l’heure).

Cela dit, il faut la technique pour jouer avec le cadre, il est plus facile de jouer fort en lift avec un Extreme et son tamis large qu'avec une tout petit tamis (même si quelqu'un qui a une bonne technique sera le faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, il y a des 645 à profilé fin carré en 18/20 qui sont assez précis :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, il y a des 645 à profilé fin carré en 18/20 qui sont assez précis :whistling:

Oui voir plus !! par ex une l'EXO3 Tour 18/20 fait virtuellement plus de 645 grâce a son système EXO qui allonge la longueur libre de corde ou la déporte à l'extérieur de quelques mm

En fait, nous disions qu'un cadre contrôle et dit précis car un joueur aura plus facilement de la précision des lors qu'il a du contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×