Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
samuel

cherche recordeur sur Haute-Garonne ou sur Ariège

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

J'espère que je suis sur le bon topic mais aussi que le sujet n'a pas déjà été abordé, si jamais je m'en excuse et je pourrai décaler le sujet si necaissaire. Bref... je poste ce sujet car je cherche un cordeur de raquette sur la Haute garonne ou dans l'Ariège qui puisse me montrer comment corder une raquette de tennis. En effet, j'ai une machine à corder depuis 3 mois environ mais je ne m'en suis toujours pas servi, et maintenant j'ai vraiment besoin de savoir comment on fait car je casse mes cordage très fréquemment (1 fois toutes le 2 semaines). :( Aujourd'hui, n'ayant plus de raquettes pour mon entrainement de tennis, j'ai du demander à mon partenaire de m'en procurer une et, au bout d'nue heure, je fais un sal bois qui fais que je casse son cordage. Sur le coup j'étais vraiment très mal, surtout quand je pense que j'ai une machine à corder et que je ne sais même pas m'en servir. :unsure:

Mon histoire terminé, y aurait il quelqu'un habitant dans la Haute Garonne ou l'Ariège qui puisse m'apprendre à corder?

Ps: j'ai un CB-10 pro. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.extreme-t...-comment-corder

si ça peut t'aider ....

J'ai déjà regardé ces vidéos qui m'ont bien aidé, par contre, elles n'expliquent pas tout comme par exemple le système de tension (j'ai une manuelle et lui une électrique) ou bien le passage de certaines cordes. Je pense que le mieux pour que je puisse bien savoir faire serait que je vois quelqu'un qui puisse m'apprendre sinon ça risque de me prendre du temps. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en forgeant que l'on devient forgeron ..... :whistling:

j'espère que tu trouvera quelqu'un dans ta région ....

sinon pour le système de tension regarde

ton tensionneur doit être bien horizontal pour donner la tension désirée

c'est clair que tes premières raquettes seront ratées et longues à corder, mais après 2 à 3 poses tu auras déjà un résultat et après 5/6 poses ça sera bon ..... on apprend encore après 50 poses (surtout avec les changements de cadres) mais franchement rien de terriblement compliqué là dedans ..... essaye sans te prendre la tête .... et tu verras bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tes réponses et pour ta participation. ;) je vais quand même continuer à chercher sur le net des explications, car il y a aussi le passage des doubles cordes dans un trou que je ne maitrise pas (sinon je sais maintenir les cordes tendues, par où commencer, et passer les cordes). Si t'as d'autres vidéos sous la main, balances les!

j'espère que tu trouvera quelqu'un dans ta région ....

J'espère, surtout que Toulouse c'est pas une petite ville, il devrait y avoir des cordeurs de raquettes. :P

Sinon, s'il y a des cordeurs sur le forums qui sont de Haute Garonne ou d'Ariège et qui sont ok pour m'apprendre, qu'ils n'hésitent pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as d'autres vidéos sous la main, balances les!

Google vidéo est ton ami ("machine à corder manuelle" ou "tennis stringing machine" etc ...) :whistling:

:derien:

sur Toulouse il y aura bien quelqu'un ..... ou pas <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de robots spammeurs sur Classim en ce moment... J'ai effacé le message...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de robots spammeurs sur Classim en ce moment... J'ai effacé le message...

ouais j'en avait remarqué un sur un autre post (que j'avais signalé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Samuel, j'habite en Ariège moi, et je suis souvent sur Toulouse le weekend, donc si tu es libre je peux te montrer comment corder. Après je ne te cache pas que moi j'ai une électronique et que je ne me suis jamais servi d'une manuelle, mais en dehors de régler la tension voulue le reste je peux te montrer sans problème. A+ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×