Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grosse_ brute

La peau est est est

Recommended Posts

Bonsoir les copains !

Alors voila, ouvrir un sujet a minuit pour un gros bobo suite a un entrainement de folie.

J'ai joué 2 heures avec un 15, je gagne facile ....... 6 jeux :stuart: Enfin peut importe, sur les dernières minutes. J'ai l'impression que ma chaussette glisse sur la semelle, la

chaussette avait un petit plis donc ça me gêner légèrement.

Je rentre chez moi avec une douleur de plus en plus grosse, La SURPRISE !!!!!!!!!!!! L'HORREUR !!!!!!!!!!!!!! Du SANG !!!!!!!!!!!!!!!!

J'enlève mes deux paires de chaussettes et là ! Toute la peau était partie, enfin elle pendait en l'air ( le peau de la paume du pied, oublier le nom exacte ) C'est dégueulasse

quoi, l'épaisseur de la peau a l'air super importante et on voit la chaire ... ^^ mais c'est profond, ça brûle à mort... J'avais une grosse ampoule depuis un an mais aucune

douleur donc je n'ai jamais rien fait. Là c'est la peau qui est coupé sur le coté droit vers le haut donc c'est quand même important ( je fais du 46 en plus :w00t: )

Je laisse reposer toute la nuit car je ne sais pas quoi mettre dessus. Faut que je fasse quoi ? Le médecin vous me dirais , podologue mais je ne suis pas chez moi ( rentre

vendredi ) Alors voila si vous avez des truc pour que la douleur s'apaise Merci de me le dire au plus vite SVP.

PS : Impossible de poser le pied par terre alors pour donner des cours de tennis, va être beau :mdr: :mdr: :mdr:

Merci d'avance :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça...

c' est pas d' peau :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les alpinistes te diront de mettre de la double peau pour marcher. On en trove notamment aux rayons alpinisme chez D4 et Go Sport, ou évidemment au Vieux Campeur.

Pour la nuit, quand tu es vautré chez toi, bref quand tu n'as pas besoin de marcher, je dirais un truc comme de la bétadine pure et laisser sécher à l'air libre.

En attendant si tu n'as pas de bétadine nettoie avec du savon, un truc sans trop de parfum ou autres saloperies, certains te diront de prendre du savon de Marseille, si tu es huiledepalmophobe prends autre chose, mais bref un savon qui nettoie et c'est tout quoi (pas du Axe par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait est que si la peau de la plante des pieds est arrachée et donc chair à nue, il y a peu de médicaments-pommades...applicables.

Même le cycatril est contre-indiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'à ce niveau il n'y a qu'une solution pour résoudre le problème de manière définitive : l'amputation :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 paires de chaussettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que la peau est totalement arrachée ou est-ce que le lambeau tient encore un chouillat ?

Si le lambeau tient encore un peu, ne l'arrache pas (il protège la plaie) : tu le "recolles" sur la plaie et tu mets un pansement "seconde peau" style urgo ou compeed (mais il en existe des grand qu'on peut découper à la bonne taille). Sinon, ben direct sur la plaie...

Faut éviter en tout cas que la plaie sèche : la peau reconstituée doit être "humide", sinon elle craquelle et met un temps fou pour guérir.

bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sechage air libre , compeed

... et surtout changement de chaussures , et/ou faire ces lacets :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc l'amputation je vais attendre !!

La peau tiens encore et heureusement... ça fait moins mal déjà vu que ça a sécher.

Je vais aller acheté ça desuite, je met 2 paires de chaussettes car avant j'avais des ampoules mais quand je vois ce que ça me fais.... je vais directe stopper ^^

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros pansement sur toute la plaie + 2 paires de chaussettes et ça devrait aller :) Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jpense qu'aller chez le médecin sera nécéssaire aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes 2 paires de chaussettes, tu les mets comment? les 2 à l'endroit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'une sur l'autre, ça fait un genre de glissement. Mais la peau n'a pas glissé ..

Pour la photo, ouai je peux voir ça mais avec les pansements mit, je vais éviter de le retirer.

On voit la chaire appariement, moi je pense pas mais bon ^^ . Le truc c'est que je ne peut plus rien faire, conduire, tennis bien sur :/

Quel M*** . Pour le médecin, pas besoin car je vais voir une infirmière perso :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit pas être jolie à voir ...

Et pas de photo ?

T'es fou !! La plupart vont tomber dans les pommes ^^

Sinon pour enlever la douleur tu peux toujours essayer de boire :biere::P non je déconne pas

Va chez le médecin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'une sur l'autre, ça fait un genre de glissement. Mais la peau n'a pas glissé ..

Pour la photo, ouai je peux voir ça mais avec les pansements mit, je vais éviter de le retirer.

On voit la chaire appariement, moi je pense pas mais bon ^^ . Le truc c'est que je ne peut plus rien faire, conduire, tennis bien sur :/

Quel M*** . Pour le médecin, pas besoin car je vais voir une infirmière perso :w00t:

Steph disait qu'il faut mettre une chaussette à l'endroit, puis une chaussette à l'envers.

Le coté bouclette est donc coté peau et coté semelle.

Le coté "glissant" est à l'intérieur face à face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça plusieurs fois, ampoule énorme, et la peau s'arrache. Il faut:

Bétadine ou Diaseptyl. Pansement avec compresse. Ne pas recouvrir la compresse. L'idéal c'est de garder le pieds à l'air (avec le pansement), pas de chaussure.

Laisse tomber le gras, la nature fait très bien son boulot.

Ca dure mini une semaine avant la nouvelle peau et on ne peut pas marcher pendant 3 jours car ça fait mal !

Quand la peau se reforme tu peux mettre de la crème bariaderm Uriage pour aider à se reformer plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un strap par dessus les chaussettes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci totoro, on verra si ça change ou pas mais je crois que le problème vient plutôt de la chaussure qui est un poil tropgrand vu que mon pied bouge...

J'ai eu ça plusieurs fois, ampoule énorme, et la peau s'arrache. Il faut:

Bétadine ou Diaseptyl. Pansement avec compresse. Ne pas recouvrir la compresse. L'idéal c'est de garder le pieds à l'air (avec le pansement), pas de chaussure.

Laisse tomber le gras, la nature fait très bien son boulot.

Ca dure mini une semaine avant la nouvelle peau et on ne peut pas marcher pendant 3 jours car ça fait mal !

Quand la peau se reforme tu peux mettre de la crème bariaderm Uriage pour aider à se reformer plus vite.

Ha sympa Arlanda ! La peau revient super vite alors parce que c'est quand même profond... Ba là je suis pied nu tous les jours donc ça va mais pour marché aie aie

Pour le strap, ça ferait quoi ? J'ai déjà essayé et j'ai pas vraiment du différence, tu en met long ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja eu ça (ampoule sanguine qui prend tout l'avant du pied), j'ai toujours traité de la manière suivante:

J'enlève la peau, je la découpe si nécessaire, désinfection, compresse (ou compeed) et élasto par dessus.

Et tu peux rejouer de suite si t'es pas trop douillet.

Moi ça m'a jamais empêché de jouer.

Tu refais le pansement régulièrement.

Pour ne pas que ça revienne, deux paires de chaussettes (peut être inversées, mais moi je le fais pas), et hop, plus jamais le problème, ou en tout cas pas de cette ampleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les straps par dessus, c'est juste pour que tout tienne bien, sans qu'il n'y ait de place vacante, qui pourrait potentiellement réendommager la plaie.

Maintenant c'est vrai que pour Gex, ça avait l'air efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien !!

Pour l'instant je laisse à l'air libre pour que ça sèche et surtout que ça ne me brûle plus ..

Je ne peu pas marché sur mon pied en question là donc c'est assez" profond " et j'irais faire un petit footing pour voir si j'ai toujours mal en prenant vos conseils !!!!

Merci encore, sans vous je ne serais qu'un pauvre petit homme qui perd du sang .. :gourou: :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×