lolo67 Signaler ce message Posté(e) November 18, 2012 Bonjour, Qui pourrait donner une petite leçon par rappport au plan de cordage ; quelle incidence joue le plan de cordage sur les caractéristiques et performances d'un cadre : - 14x18 - 16x18 - 16 x 19 le plus fréquent - 18 x 20 Je n'ai pas trouvé ma réponse dans les topics ! Merci de fermer ce topic si déjà existant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pushyup Signaler ce message Posté(e) November 18, 2012 ben cela modifie globalement le nombre de cordes en contact avec la balle et dc l'effet ou la puissance imprimée sur celle ci cela depend egalement de la taille du tamis... 14x18 peu de cordes, plus d'espace entre les cordes, plus d'effet, moins de precision 18x20 plan de cordage serré, moins d'espaces, moins d'effets, plus de controle de part le nombre de cordes en contact avec la balle... 16x18 (idem 18x20) mais avec plus d'effets car les cordes sont moins resseré qu'un 18x20 M'enfin ce n'est que mon avis, c'est peut etre pas ca lolo ps : http://www.tennis-cl...quel-influence/ re ps : http://www.team-tennis.fr/materiel-tennis/comment-choisir-une-raquette-de-tennis/le-plan-de-cordage-dune-raquette-de-tennis.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) November 18, 2012 Après ca dépend de la taille de tamis. En gros, plus tu as de mètres de corde par unité de surface de tamis, plus c'est contrôle, moins ca prend les effets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 18, 2012 Je viens de crder un 14*18 en 645. Miam. J'attends de voir le 16*15 de wilson. Mais si tu joues à plat recouvert, en toucher, privilégie le 18 montants. Si tu liftes en fond de court, moins il y a de montants/travers, plus tu y gagneras en effets et puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis-addict Signaler ce message Posté(e) November 18, 2012 ça vous arrive de ne corder qu'un montant sur deux pour gagner en prise d'effet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 18, 2012 Non, mais j'y pensais. Après, il faut tendre plus et les cadres ne sont pas conçus ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) November 19, 2012 Avec 8 ou 9 montants, il faudrait doubler la tension des longues pour ne pas écraser le tamis en largueur... (sinon l'équilibre des tensions longueur/largeur va entraîner des contraintes importantes sur le cadre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) November 19, 2012 Je viens de crder un 14*18 en 645. Miam. J'attends de voir le 16*15 de wilson. Mais si tu joues à plat recouvert, en toucher, privilégie le 18 montants. Si tu liftes en fond de court, moins il y a de montants/travers, plus tu y gagneras en effets et puissance. Et le 16*20 on en vois pas sur le circuit atp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 19, 2012 Si pure storm, rebel98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) November 19, 2012 Si pure storm, rebel98 Ben oui je suis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam@service-volet Signaler ce message Posté(e) November 19, 2012 Si pure storm, rebel98 donc les 16x20 sont de taille 630cm2 en général ? pas en 645 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 19, 2012 Dunlop 400. Autre chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam@service-volet Signaler ce message Posté(e) November 19, 2012 Autre chose? passé de 18x19 à 16x20 pour corder du contrôle et gagner du spin serai t'il un bon choix ? merci pour les infos précise (comme d'hab) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 19, 2012 A tamis equivalent, oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam@service-volet Signaler ce message Posté(e) November 19, 2012 A tamis equivalent, oui. donc à 645 tu me conseillerai d'essayer quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 19, 2012 En 645 et 16*20, je ne vois que la dunlop 400 et la PK Ki5 295 Après, essaye la prince tour team au cas ou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) November 19, 2012 passé de 18x19 à 16x20 pour corder du contrôle et gagner du spin serai t'il un bon choix ? merci pour les infos précise (comme d'hab) Polarise toi surtout sur le nombre de montants (16) 19 ou 20 travers ne change pas bcp : - si le tamis est long (par ex Rebel) il plus y avoir un travers de plus (20) - si le tamis est rond (par ex Tour Team) il peut y avoir un travers de moins (18) Mais c’est davantage le nombre de montants qui fera la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) November 19, 2012 erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites