Elo Signaler ce message Posté(e) November 16, 2012 Bonjour, J'aimerai changer de raquette. Je posséde actuellement une Head You tek supréme équilibré et j'aimerai essayer une raquette d'attaque, je suis une femme j'aime jouer long et monter au filet, je suis NC je pratique le tennis depuis 2 ans et je joue 2 à 3 fois par semaine... Le magasin m'a preté la head Speed Lite (260g) et une technifibre Tflash 265 (270g) J'aimerai avoir vos conseils sachant que je recherche une raquette qui mettrai plus en avant mes effets mais qui ne diminue pas la puissance du jeux. Hier soir, j'ai joué une heure avec la head et ce matin mal dans le bras alors est ce l'effet de la raquette ou moi qui joue plus tendu parce que pas habitué à celle là? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiberling Signaler ce message Posté(e) November 16, 2012 T'aimerais pas dépasser un certain poids ?? La drive Z lite chez Babolat est pas mal niveau puissance et Legère en plus de ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo Signaler ce message Posté(e) November 16, 2012 Ma raquette actuelle pèse 270g et je suis très bien avec pas de douleurs. Ta proposition de raquette me plait bien, Babolat est une marque que je trouve sympa, je vais l'essayer. Merci La Head je la trouve légère mais pas maniable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) November 17, 2012 Je trouve que la meilleure raquette dans ce poid est la Artengo TR 800 Flaxfiber , la 730 est la même raquette . Je ne dis pas ça parce que j'utilise cette raquette , mais avant de choisit la Artengo j'ai desté Head , Babolat , Adidas et Tecnifibre . Les deux meilleurs raquettes que j'ai aimé sont la Artengo 800/730 et la Adidas adiPure Court . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) November 17, 2012 T'en fais pas un peu exprès ? Ou tu n'as toujours pas compris ? Comprendre quoi ? Elo cherche une raquette dans les 265-275g , je lui propose selon moi la meilleure raquette pour une poid équivalent .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo Signaler ce message Posté(e) November 19, 2012 Bonsoir, Merci pour vos conseils, Je vais essayer les 3 la adidas, la babolat, la Artengo. Pour la raquette, je ne veux pas descendre en dessous de 275 g mon poids actuel puisqu'après une heure d'utilisation de la Head a 260g j'ai eu mal au bras pendant 2 jours... Je veux plus mettre en valeurs mes effets tt en conservant ma puissance. Qu elle exigence!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) November 19, 2012 Peut etre l aeroprodrive team? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) November 19, 2012 Bonsoir, Merci pour vos conseils, Je vais essayer les 3 la adidas, la babolat, la Artengo. Pour la raquette, je ne veux pas descendre en dessous de 275 g mon poids actuel puisqu'après une heure d'utilisation de la Head a 260g j'ai eu mal au bras pendant 2 jours... Je veux plus mettre en valeurs mes effets tt en conservant ma puissance. Qu elle exigence!!!! Avoir mal au bras ne vient pas forcement de la raquette ..... Il y a le cordage multifibre ou monofibre ,la tension du cordage , l'équilibre de la raquette ... Tu peut trés bien jouer avec une raquette trés légère 240g - 250g , mais si le poids est en tête de raquette 36cm , tu peut avoir plus mal au bras qu'une autre raquette avec un poid de 275g mais qui a un équilibre de 32cm . La plus part des raquette légères on un équilibre ne tête . Un autre exemple, si tu utilises une raquette par exemple de 250g , mais que tu utilises un cordage monofibre avec un tension de 24 ou plus , tu risques d'avoir mal au bras à cause du cordage raid et des vibrations, par contre avec une raquette de 275g et un cordage même monofibre mais avec une tension raisonnable de 22-21 tu risques d'avoir beaucoup moins mal au bras même si la raquette est plus lourde et même si tu utilises un cordage monofibre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) November 19, 2012 Essaye une Pure drive lite, 275g, equilibré, cadre puissant avec une très bonne prise d'effets . L'aeropro team a tester aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites