Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bendouch

Mes tests pour changer ma radical aprés blessure

Recommended Posts

Je me suis fait opérer début d'année au poignet droit en janvier (voir topic) et je reprend les entrainements depuis peu.

J'envisage de changer ma radical microgel mp (tension 26 kg) qui est pour moi trop exigeante et traumatisante pour mon poignet.

Voici mes tests de raquette :

Prince Exo 3 warrior : trop puissante à mon goût et avec mon jeu à plat il me faut plus de contrôle.

Babolat team aero : j'avais l'impression de lifter meme quand je jouais à plat

Head mp 300 : un peu plus souple que la radical mais un peu lourde en tête.

WIlson pro staf blx 95 : assez maniable mais manque de punch à mon goût

HEad instinct (berdych) : j'ai adoré les sensations, je la trouve assez maniable et puissante en ayant un minimum de contrôle.

J'avais essayé de modifier paramétres de ma radical : tendre à 25 au lieu de 26 avec multi head rip control ==> léger mieux mais comme je me suis blessé avec c'est un peu psychologique.

J'ai donc une préférence pour la instinct mais peut etre auriez vous d'autres modéles à me conseiller ?

De même quel cordage utilisé éventuellement avec l'instinct ?

Merci pour vous retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bravo pour ton retour. Cela doit faire plaisir de pouvoir reprendre le chemin des terrains après ta blessure.

Les Pro Kennex Ki5 sont particulièrement connues pour être soft avec les tendons. Pas mal de Classimiens jouent avec et en sont très contents.

Une Ki5 295g avec un multi pourrait être une bonne option dans ton cas. Bref, un cadre sympa pour une reprise tout en douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cordage, ça dépend de ce que tu cherches. mono, multi, sensations souples ou ferme?

Tu casses souvent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également passé sur la Head Instinc MP depuis quelques mois et j'en suis trés content à une petite exception prête : son équilibre trop neutre. J'aimerais un poil plus de poids en manche pour une meilleure sensation de contrôle. J'ai ajouté 3 grammes par 3 grammes pour trouvé l'équilibre parfait, et enfin arrivé (12 grammes quand même) je trouvais la raquette trop lourde. J'ai donc opté pour une set up moyen (+ 6 grammes) pour augmenter mon contrôle sans arriver à une enclume.

Suite à une tendinite longue, j'ai juste peur que cette Head assez rigide (Ra 69) ne fasse ressurgir des traumatistes tendineux trés (trop) douloureux. Alors pour le "fun", j'ai acheté une Head Speed Lite en promo (260g et Ra 66) que j'ai chargé de 35 grammes de silicone dans le manche. Il parait qu'il n'y a pas de meilleur antivibrateur. Cet ajout important de poids a fait passer l'équilibre d'origine de 34 cm vers un équilibre à 31,5 cm (non cordé), soit assez typé contrôle. Aprés quelques jours de séchage est venu le temps des premiers échanges. La raquette est super compacte à la frappe et aucunes vibrations ne remonte jusqu'à ma main et mon bras. J'ai juste ajouté 3 grammes de plomb à 9h et 3h pour un peu plus de stabilité, de tolérance et de puissance. Je n'ai pas encore assez de recul pour savoir si ce pari est une réussite ou un échec, mais l'option semble interessante. La suite un peu plus tard donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon jeu a plat je ne casse pas souvent. 3 CORDAGES PAR saison. Jai une bonne vitesse de bras et je trouve la instinct deja assez puissante donc plutot un cordage orienté controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu ne casses presque pas, un multi contrôle comme duramix ou x-code devrait t'aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, je trouve la instinct trés puissante (surtout aprés passage en radical) donc j'ai peur qu'en descendant en dessous de 25 kilos je n'ai plus du tout de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras.

Mais ce que tu gagnes en puissance, tu le gagnes en lift, donc en contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais dit aussi de baisser la tension pour que cela soit moins traumatisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon quid de tendre un kilo de plus pour montants que travers ??

Je m'aperçois aussi que ma radical actuelle est en manche 3 et que manche 2 suffirait (la instinct que je test est taille 2) : moins crispé pour serrer manche avec mon poignet plus douloureux.

SInon en équivalent Instinct chez les autres fabricants ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais pure drive chez babolat (mais plus puissante que l instinct et moins controle). Sur le papier , les specifications sont toutefois assez proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, et la extreme light ça donne quoi?

J'ai joué dehors (glagla) à nouveau avec l'instinct mais le cordage de la raquette est le profusion de wilson et m'a pas l'air terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une de testée!!

La head extreme lite et j'ai trouvé le cadre assez maniable et avec assez de contrôle malgré sa légereté.

J'hésite donc à présent entre celle ci et la instinct mp, je voudrai quand meme essayer aussi la babolat pure drive lite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×