Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
KsPR

Chaussures terre battue kaput oupa ?

Recommended Posts

Je joue depuis Noel dernier avec des 307 sht, soit 10-3 mois d'entorse et vacances à raison de 2/3 heures par semaines.

Chaussures impeccables sauf la couleur :sick: . Non je ne m'y fait toujours pas.

Depuis 1 semaine et pour la première fois, quelques douleurs aux tendons d'achille.

Dans le même temps, j'ai fait une semaine à 12h de tennis il y a 3 semaines et j'ai encaissé un excédent pondéral... léger :whistling: ... de 6 kg :pinch: suite à l'arrêt du tabac début aout.... plus les petits problèmes habituels, périostite etc.

Bref, je fais appel à votre longue expérience : y a t-il un moyen de savoir si les chaussures sont out ou pas, car forcément pas d'usure visible.

Question subsidiaire : dans le cas ou je doive réinvestir, babolat peut-il être une alternative à Yonex ? (et oui je suis toujours puni en Syldavie donc possible de trouver babolat mais pas yonex )

Sinon demain je réfléchirai à la possibilité de prendre des haricots ou des petits pois avec le café.... ben oui on a pas des vies faciles :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes chaussures n accrochent plus au démarrage, la semelle est out.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes chaussures n accrochent plus au démarrage, la semelle est out.

Heu... comprends pas trop.

La semelle (terre battue) est niquelle, extèrieurement... par contre l'amortie du talon :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur l'espace d'un an, il est tres certainement décédé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... comprends pas trop.

La semelle (terre battue) est niquelle, extèrieurement... par contre l'amortie du talon :?:

Je trouve que l usure des semelles TB à chevrons se voit moins facilement que pour les semelles de dur où on voit que la semelle devient lisse. Pour les chaussures TB, je trouve que la semelle à chevrons est usée bien avant que n apparaisse un aspect lisse. Personnellement, quand je sens que sur un démarrage mon pied dérape, ou n est pas suffisamment ancré pour permettre un démarrage dynamique, j estime que ma semelle extérieure TB est morte.

Sinon, je trouve que les chaussures TB s usent quand meme sensiblement moins vite que les chaussures de dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur l'espace d'un an, il est tres certainement décédé.

Mouais, j'me doutais bien que tu allais m'encourager à dépenser mon ptit pécule de dessous les feuilles mortes....

Donc on en vient à la vraie question ; propulse 3 ca le fait ou j'attends pour voir la mère noel à bordeaux et lui demander des yonex schtroumpf nippon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l usure des semelles TB à chevrons se voit moins facilement que pour les semelles de dur où on voit que la semelle devient lisse. Pour les chaussures TB, je trouve que la semelle à chevrons est usée bien avant que n apparaisse un aspect lisse. Personnellement, quand je sens que sur un démarrage mon pied dérape, ou n est pas suffisamment ancré pour permettre un démarrage dynamique, j estime que ma semelle extérieure TB est morte.

Sinon, je trouve que les chaussures TB s usent quand meme sensiblement moins vite que les chaussures de dur.

D'accord je comprends... quand on m'explique lentement :whistling:

En même temps, est-ce que mon pied dérape ??? je ne me rends pas trop compte surtout qu'avec l'arrêt de la clope je bouge 2 fois plus vite qu'avant alors...

Bon comme je m'en doutais, il va falloir racheter des pompes et je saurai à posteriri si mes pompes actuelles étaient mortes ou non...

VA être content le père noyel : alors de nouvelles pompes, une ou deux nouvelles raquettes, un zest de textile :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l usure des semelles TB à chevrons se voit moins facilement que pour les semelles de dur où on voit que la semelle devient lisse. Pour les chaussures TB, je trouve que la semelle à chevrons est usée bien avant que n apparaisse un aspect lisse. Personnellement, quand je sens que sur un démarrage mon pied dérape, ou n est pas suffisamment ancré pour permettre un démarrage dynamique, j estime que ma semelle extérieure TB est morte.

Sinon, je trouve que les chaussures TB s usent quand meme sensiblement moins vite que les chaussures de dur.

Sauf que les 307, ce sont des picots. On voit bien mieux l'usure.

Avec les 307, on a un sentiment de grosse accroche sur TB.

Sinon, en attendant noel, un pis-aller serait de mettre des semelles genre sorbothane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop, tente des semelles... plutôt que sorbothane, je conseillerai noene ou comformable... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais. Mais en Moldavie, il y un revendeur? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire va faire un tour en Transnistrie, tu devrais trouver. Par sûr que ça soit du vrai par contre :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller en Transniestrie, tavapanon ? On est pas assuré par l'ambassade de France :pinch:

Sinon vous me conseillez de reprendre yonex plutot que les propulse de babo ? Va faire la gueule ma prof :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prends ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'me doutais bien que tu allais m'encourager à dépenser mon ptit pécule de dessous les feuilles mortes....

Donc on en vient à la vraie question ; propulse 3 ca le fait ou j'attends pour voir la mère noel à bordeaux et lui demander des yonex schtroumpf nippon ?

si t'es bien en yonex reste dessus. j'ai pas de retour sur la propulse 3 TB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'es bien en yonex reste dessus. j'ai pas de retour sur la propulse 3 TB.

oki, merci tamb ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au moins, tu connais leur durée et qu'elles te vont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon D4 fait des semelles très bien (bon elles sont jaune fluo, mais ça se voit pas une fois que t'es dedans) et des talonnettes très bien aussi (mieux que les sorbothane en tout cas).

Les Noene faut se méfier : l'amorti est monstrueux genre 90%, mais la restitution d'énergie, très importante au tennis, c'est proche de zéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en Propulse 3, léger temps d'adaptation car elles sont légèrement imposants (poids ?) mais une fois que c'est réglé perso c'est un régal.

Un vendeur m'avait dit que certaines personnes étaient génées par la dureté de la chaussure au niveau du talon d'achille justement. Perso aucun soucis.

Si les Yonex avaient fait le boulot, j'aurai tendance à recommander les meme dans le doute. Après en effet, elles sont pas les plus stylées de leur gamme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan y a pas... y a rien de toute facon... JE VEUX RENTRER EN FRANCE !!!!!

Oups pardon :)

Ma femme qui aime se foutre de moi et de mes hésitations tennistiques me dit tout à l'heure ; " Mais vazy prends les baboulaie ;), et si elles ne te plaisent pas, tu prendras les.... yo... les autres. Tu t'embêtes pour rien !"

Et pourquoi pas une APD 2013 et une Donnay Silver tant qu'on y est ??

Bref je préférerais les yonex mais je commence à avoir assez mal aux pieds et pas possible de trouver de semelles... bref je vais ptetre passer au magasin les essayer??? on verra bien...

Merci à tous en tout cas :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habiter en Moldavie semble être une punition suffisante pour un seul homme..si en plus de ca faut jouer en Yonex c'est trop...vive les Baboulay !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×