Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
niko95000

Avis sur Head Speed MP 315

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Sauf erreur de ma part et fonction recherche mal maitrisée, je ne trouve pas bcp de retours de la Head Speed MP 315.

J'ai lu sur Karanta que ce modèle était vraiment à tester avec de très bonnes notes.

http://www.karanta.fr/youtek-ig-speed-mp315-16-19.html

De plus, je ne vois vraiment pas bcp de joueurs en seconde série avec... Est ce que certains d'entre vous a testé ce modèle ou la MP 300?

Si oui, quels sont vos avis?

merci!

En 2eme série, j'ai vu Tatlot et Pujo jouer avec.

En 2eme série, j'ai vu Tatlot et Pujo jouer avec.

Connais pas... ca joue avec les modèles sous contrat (PJ) ou les modèles du commerce?

Je possède ces cadres mais pas en IG.

En 18x20 elles sont rigides et certains disent que c'est une "planche" ^^

Les 16x19 me semblent plus maniables et confortables.

Je possède ces cadres mais pas en IG.

En 18x20 elles sont rigides et certains disent que c'est une "planche" ^^

Les 16x19 me semblent plus maniables et confortables.

Euh, c'est pas le même cadre ?

Donc dans ce cas, même maniabilité, non ?

Je parle de mes Speed 18x20 que je trouve rigides. Les Ig en 18x20 je pourrai pas te donner d'avis malheureusement.

J'avais testé les IG en 16x19 et je trouvais une meilleure maniabilité de la raquette.

a mon avis aussi. Sauf si le plan de cordage change la maniabilité mais faut avoir un bras bionique pour le sentir

Connais pas... ca joue avec les modèles sous contrat (PJ) ou les modèles du commerce?

Commerce modifié sans doute

pour Tatlot, c'était Didier.

Pujo, MP315 plombée pour retrouver le poids de ses prestiges mp.

a mon avis aussi. Sauf si le plan de cordage change la maniabilité mais faut avoir un bras bionique pour le sentir

Enfin c'est mon ressenti, j'ai trouvé une différence. Mais je pense que le fait d'avoir testé des IG ont fait la différence.

J'ai testé rapidement (30 min) la Speed 315 en version 16x19 : maniable, tolérante et assez pêchue. J'avais aimé, mais j'ai un doute sur le confort à long terme.

Enfin c'est mon ressenti, j'ai trouvé une différence. Mais je pense que le fait d'avoir testé des IG ont fait la différence.

La différence est réelle je pense mais elle n'a qu'à l'impact en théorie, pas dans la maniabilité, non?

Mon APD est à 310g equilibre 32.

J'ai un jeu qu'on qualifie de.... bourrin quand on m'aime pas ou puncheur quand on aime bien! ;-)

en gros, basé sur ma 1ère balle de service et en cadence des 2 côtés. C'est facile, tu prends un style de jeu qu'on qualifie de stéréotypé-attaquant de fond de court et on y est!

J'avais failli la prendre à la place de ma Donnay. C'est une raquette assez rigide, puissante avec plus de contrôle que la Silver. Mais j'ai eu peur du poids et du manque de confort sur la durée.

On sent vraiment bien la balle avec cette raquette.

Ton style me plaît bien ! :P

;-)

Tu envisages de changer de cadre ? Si oui, tu dois essayer la 315...

Ouais j'ai cassé 1 APD et surtout ca fait 2 ans que je les ai. Donc soit je resigne poue l'APD+ 2013 que je remodifie, soit j'opte pour un autre cadre.

je pense rester sur l'APD mais je veux quand meme checker le reste des cadres qui peuvent coller, avec un peu + de controle que l'APD

alors, on a pas le même classement mais je vais donner mon ressenti sur ce cadre ....

testé en entraînement et en match officiel (oui je sais c'est pas une super idée mais bon ....)

entraînement 1h environ, pas terrible ... cadre dur à jouer mais on était sur des séquences de jeu sans rythme = pas trop de plaisir

match (finale 4ème série) contre un gars qui joue assez fort des 2 côtés, sert bien et est monté 15/4 cette année (et m'avait laminé 2 fois déjà)

que du bonheur pendant 1h00

en retour de service: stable et "facile" je retourne bien alors que d'habitude je suis une truffe

coup droit: ça avoine bien en restant dans le court à plat comme en lift

revers: j'ai du mal sur le revers recouvert (la raquette est lourde quand même) par contre en chop c'est énorme

service: lourd - long - avec effets .......

par contre, jambes indispensables ..... après 1h00 le niveau était retombé et là: catastrophe !!!!

je pense qu'un gars de ton niveau doit trouver avec cette raquette une "compagne" lui permettant de bien jour

c'est une raquette qui nécessite de l'engagement, mais qui est excellente à tous les niveaux .....

Ouais j'ai cassé 1 APD et surtout ca fait 2 ans que je les ai. Donc soit je resigne poue l'APD+ 2013 que je remodifie, soit j'opte pour un autre cadre.

je pense rester sur l'APD mais je veux quand meme checker le reste des cadres qui peuvent coller, avec un peu + de controle que l'APD

Pas tout à fait certain que les nouvelles APD t'offrent les mêmes sensations que les tiennes (cf différence entre les anciennes pure drive et les nouvelles).

La Speed 315, même si elle n'est pas "facile", est tout de même moins difficile à bouger qu'une APD+ (à mon avis), l'inertie doit d'ailleurs être un peu moins élevée que sur la Babolat.

alors, on a pas le même classement mais je vais donner mon ressenti sur ce cadre ....

testé en entraînement et en match officiel (oui je sais c'est pas une super idée mais bon ....)

entraînement 1h environ, pas terrible ... cadre dur à jouer mais on était sur des séquences de jeu sans rythme = pas trop de plaisir

match (finale 4ème série) contre un gars qui joue assez fort des 2 côtés, sert bien et est monté 15/4 cette année (et m'avait laminé 2 fois déjà)

que du bonheur pendant 1h00

en retour de service: stable et "facile" je retourne bien alors que d'habitude je suis une truffe

coup droit: ça avoine bien en restant dans le court à plat comme en lift

revers: j'ai du mal sur le revers recouvert (la raquette est lourde quand même) par contre en chop c'est énorme

service: lourd - long - avec effets .......

par contre, jambes indispensables ..... après 1h00 le niveau était retombé et là: catastrophe !!!!

je pense qu'un gars de ton niveau doit trouver avec cette raquette une "compagne" lui permettant de bien jour

c'est une raquette qui nécessite de l'engagement, mais qui est excellente à tous les niveaux .....

Merci bcp pour ton retour.

PS: je fais comme toi, je test tjs une raquette en entrainement, puis en match, avant de choisir!

Pas tout à fait certain que les nouvelles APD t'offrent les mêmes sensations que les tiennes (cf différence entre les anciennes pure drive et les nouvelles).

La Speed 315, même si elle n'est pas "facile", est tout de même moins difficile à bouger qu'une APD+ (à mon avis), l'inertie doit d'ailleurs être un peu moins élevée que sur la Babolat.

De ce côté là, ca me fait pas trop peur. C'est plus le manque de peps en passant de l'APD à la speed qui m'inquiète mais rien de mieux qu'un test pour confirmer /infirmer!

le pense tester aussi cette Speed MP 315 18x20 cette hiver (en vue d'un changement de cadres pour la saison prochaine).

j'espère garder le contrôle de mes instinct MP 2010 (18x19) mais en gagnant beaucoup en effet .....

mais j'ai vraiment peur des + 20gr (pour mon épaule et les matchs de + de 2h) :dur:

le pense tester aussi cette Speed MP 315 18x20 cette hiver (en vue d'un changement de cadres pour la saison prochaine).

j'espère garder le contrôle de mes instinct MP 2010 (18x19) mais en gagnant beaucoup en effet .....

mais j'ai vraiment peur des + 20gr (pour mon épaule et les matchs de + de 2h) :dur:

Gagner en prise d'effet pas sûr, plutôt essayer la 16x19.