Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
theogom

Comment travailler la volée

Recommended Posts

bonjour

j aimerai bien amélioré ma volée pour finir mes points plus rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'entrainer avec un prof, faire du volée volée, puis travailler les approches : coup droit d'attaque long de ligne (sur le revers d'un droitier), montée et volée bien placée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment on peut s'améliorer à la volée pour éviter les passings ?

1 point sur 3 de perdu à la volée... pas terrible comme stats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment on peut s'améliorer à la volée pour éviter les passings ?

1 point sur 3 de perdu à la volée... pas terrible comme stats !

Tu rigoles, c'est une bonne stat, tu gagnes 2 points sur 3 à la volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles, c'est une bonne stat, tu gagnes 2 points sur 3 à la volée.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles, c'est une bonne stat, tu gagnes 2 points sur 3 à la volée.

:oops: je me suis trompé c'est 1 point sur 3 de gagner à la volée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça

Ouai la volée en soit même ça va, mais le truc c'est que les mecs me font des passings et je loupe presque tout le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que tu montes comme un peintre donc, soit tu apprend à monter long, soit tu ne montes plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit tu ne montes plus.

C'est ce que je fais mais bon c'est pas comme ça que ça va s'améliorer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Applique toi alors, à monter long, haut lifté ou bas chopé sur le point faible de ton adversaire ou alors, si il est gauché, plein centre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Applique toi alors, à monter long, haut lifté ou bas chopé sur le point faible de ton adversaire ou alors, si il est gauché, plein centre.

Ok :)

ps: je suis gaucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème viens peut être aussi de la balle sur laquelle tu monte, si tu es dans les baches, ne cherche pas à monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème viens peut être aussi de la balle sur laquelle tu monte, si tu es dans les baches, ne cherche pas à monter.

Non, seulement sur les balles courtes.. mais je pense que je joue pas assez long quand je monte et du coup bah.. je me fais passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j aimerai bien amélioré ma volée pour finir mes points plus rapidement

Quel type de volées en particulier ? Haute, basse, volée d'approche, de finition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vollée : exos sur demi terrain où tu montes et ton partenaire te fais volleyer. Indiv avec un BE pour apprendre les fondamentaux de la technique de volée.

Je suis pas une merde à ce point là !

Sur demi-terrain, c'est assez facile ! Mon problème, c'est que quand je joue contre des 30 ou contre des mieux classés, c'est que je me fais passer assez souvent quand je monte au filet.

Sinon, je sais faire une volée normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas une merde à ce point là !

Sur demi-terrain, c'est assez facile ! Mon problème, c'est que quand je joue contre des 30 ou contre des mieux classés, c'est que je me fais passer assez souvent quand je monte au filet.

Sinon, je sais faire une volée normale

en fait je me suis tjs demandé, peut etre que c ton cas, c améliorer ta rapidité car tu dis que tu te fais passer donc la volée c pas le probleme mais l'approche non?

- ameliorer l'approche, plus longue, plus liftée ou slicée selon le cas ?

- et ma question, comment améliorer sa rapidité a bouger droite/gauche quand on est au filet ? car j'ai ce probleme la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- ameliorer l'approche, plus longue, plus liftée ou slicée selon le cas ?

ouai je pense que c'est ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je pense que c'est ça ...

après oui selon les niveau il est souvent bien de pouvoir attaquer long de ligne, car surtout a un certain niveau (3e série on va dire), la plupart des joueurs sont droitiers et ont un revers plus faible que le coup droit.

A ce niveau là il faut souvent attaquer long de ligne en coup droit (ou croisé en revers donc) (cas d'un droitier !!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu te fais passer, le problème ne vient pas de ta volée, mais plutot du coup précédant. Le principe est de monter sur une balle courte, qu'il faut attaquer, pour donner à l'adversaire une balle difficile à jouer (voire finir le point sans avoir à faire de volée, c 'est dans cet esprit qu'il faut jouer la balle), rendant délicate la réalisation d'un passing ou d un lob. Si tu as une balle courte mais que ton attaque est ratée, tu vas te faire crucifier.

Par contre, sur volée facile (balle "dans la raquette" jouée au dessus du filet), tu réussis combien de volées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, sur volée facile (balle "dans la raquette" jouée au dessus du filet), tu réussis combien de volées?

Je sais pas ... ça fait longtemps que j'ai plus eu ça.. ^^

Mais je crois que ça dépendais des jours, ...

Je vais essayer de beaucoup monter à la volée au prochaine entrainement pour voire ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

На нашем сайте представлены все автосалоны Санкт-Петербурга и дилеры Санкт-Петербурга, которые обслуживают и продают автомобили в Санкт-Петербурге. Так же вы можете найти для себя подержанный автомобиль, который находится на площадках автодилеров Санкт-Петербурга. Ищете страховую компанию? Мы поможем выбрать подходящую компанию, с максимально выгодными условиями для Вас. Вы можете подобрать подходящее СТО для себя, которое находится рядом с Вами.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

На нашем сайте представлены все автосалоны Санкт-Петербурга и дилеры Санкт-Петербурга, которые обслуживают и продают автомобили в Санкт-Петербурге. Так же вы можете найти для себя подержанный автомобиль, который находится на площадках автодилеров Санкт-Петербурга. Ищете страховую компанию? Мы поможем выбрать подходящую компанию, с максимально выгодными условиями для Вас. Вы можете подобрать подходящее СТО для себя, которое находится рядом с Вами.

okais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

На нашем сайте представлены все автосалоны Санкт-Петербурга и дилеры Санкт-Петербурга, которые обслуживают и продают автомобили в Санкт-Петербурге. Так же вы можете найти для себя подержанный автомобиль, который находится на площадках автодилеров Санкт-Петербурга. Ищете страховую компанию? Мы поможем выбрать подходящую компанию, с максимально выгодными условиями для Вас. Вы можете подобрать подходящее СТО для себя, которое находится рядом с Вами.

ici ce n'est pas un forum automobile :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×