Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Vais essayer d'être plus clair que ma tentative d'intitulé pour ce sujet.

Les fournisseurs de cadres communiquent ils sur des préconisations de conservation des cadres à certaine température ? (mouai pas mieux)

Hier, j'ai oublié de sortir mon sac du coffre de la voiture et il a probablement gelé dans la nuit.

J'ai joué ce matin à 9h, et j'ai eu l'impression que mon cadre réagissait "bizarrement". (Mes jambes et mon cerveau aussi !)

Donc, est il fortement déconseillé de laisser ses raquettes dans des conditions extremes de froid (ou de chaleur) ou c'est moi qui ai tripé ce matin ?

A ma connaissance, aucune préconisation donnée à la base par les fournisseurs.

Merci

Posté(e)

Je sais qu'une forte chaleur, c'est pas très bon pour le cordage (il se détends, je crois) ...

Après les grands froids, je sais pas, mais je penses que c'est pas trop bon non plus ...

Posté(e)

Classique.

Par temps froid, contraction, cordage plus tendu.

Par temps chaud, dilatation, moins tendu.

Perso, -1kg l'hiver.

Posté(e)

S'il fait vraiment frisquette, les balles sont plus dures aussi.

Pour ma part, j'aurais plutot constaté le contraire...

Plus froid = moins de pression à l'intérieur de la balle, même si l'enveloppe caoutchouc est sans doute plus dure.

Posté(e)

Je sais pas si plus ou moins dure, mais les balles (neuves) ont mis 10 bonnes minutes avant de retrouver un rebond correct.

à titre d'exemple,il faut chauffer les balles de squash,car à froid,c'est pas de rebond! :P

il me semblait avoir entendu je ne sais plus où,que les pros ne mettaient pas leurs cadres en soutes non pressurisées,

ou alors,j'avais trop bu,possible...