Sebton Signaler ce message Posté(e) November 9, 2012 Bonjour à tous, Vais essayer d'être plus clair que ma tentative d'intitulé pour ce sujet. Les fournisseurs de cadres communiquent ils sur des préconisations de conservation des cadres à certaine température ? (mouai pas mieux) Hier, j'ai oublié de sortir mon sac du coffre de la voiture et il a probablement gelé dans la nuit. J'ai joué ce matin à 9h, et j'ai eu l'impression que mon cadre réagissait "bizarrement". (Mes jambes et mon cerveau aussi !) Donc, est il fortement déconseillé de laisser ses raquettes dans des conditions extremes de froid (ou de chaleur) ou c'est moi qui ai tripé ce matin ? A ma connaissance, aucune préconisation donnée à la base par les fournisseurs. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federesque Signaler ce message Posté(e) November 9, 2012 Je sais qu'une forte chaleur, c'est pas très bon pour le cordage (il se détends, je crois) ... Après les grands froids, je sais pas, mais je penses que c'est pas trop bon non plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 9, 2012 Classique. Par temps froid, contraction, cordage plus tendu. Par temps chaud, dilatation, moins tendu. Perso, -1kg l'hiver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federesque Signaler ce message Posté(e) November 9, 2012 donc quand il fait froid, le cordage se tends ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebton Signaler ce message Posté(e) November 9, 2012 ok pour la partie cordage. Quid des matériaux du cadre en lui meme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 9, 2012 Oui. Cadre plus raide aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebton Signaler ce message Posté(e) November 9, 2012 Ca explique la vidéo lamentable de ce matin ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) November 9, 2012 S'il fait vraiment frisquette, les balles sont plus dures aussi. Pour ma part, j'aurais plutot constaté le contraire... Plus froid = moins de pression à l'intérieur de la balle, même si l'enveloppe caoutchouc est sans doute plus dure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebton Signaler ce message Posté(e) November 9, 2012 Je sais pas si plus ou moins dure, mais les balles (neuves) ont mis 10 bonnes minutes avant de retrouver un rebond correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd11 Signaler ce message Posté(e) November 9, 2012 Je sais pas si plus ou moins dure, mais les balles (neuves) ont mis 10 bonnes minutes avant de retrouver un rebond correct. à titre d'exemple,il faut chauffer les balles de squash,car à froid,c'est pas de rebond! il me semblait avoir entendu je ne sais plus où,que les pros ne mettaient pas leurs cadres en soutes non pressurisées, ou alors,j'avais trop bu,possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites