TIbTIb Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 Salut à tous ! Je viens sollicité vos conseils concernant un changement de cordage dû à une inflammation au niveau du coude. Donc en prévention d'une éventuelle tendinite je me suis empressé de passer du mono (luxilon savage lime) au multi (micronite de sigmun pro). Ce multi était le seul à disposition. Le souci c'est que j'ai du mal à jouer avec. Si vous pouviez me conseiller un cordage adéquat sachant que je casse rarement et que j'ai un jeu à tendance lift. Citer
TIbTIb Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 Merci, ça fait environ une semaine. Ok, je vais continuer jusqu'à temps que ça vienne alors ... Citer
nicky Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 Quelle tension sur le mono? Quelle tension sur le multi ? Citer
TIbTIb Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 la même pour les deux 25/24 ! Mais je me demande si je vais pas tendre à 25/23! Citer
olive13 Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 Attention -2 en multi ce n'est pas nécessaire ... Tu tendais fort ton mono avant ..! (j'ai fais la meme erreur LOL) Ta douleur s'explique peut etre un peu de la..! Si tu peux et que tu n'y perd pas trop en sensation / contrôles essaies de t'habituer a des tensions plus basses... Citer
TIbTIb Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 Du style Attention -2 en multi ce n'est pas nécessaire ... Tu tendais fort ton mono avant ..! (j'ai fais la meme erreur LOL) Ta douleur s'explique peut etre un peu de la..! Si tu peux et que tu n'y perd pas trop en sensation / contrôles essaies de t'habituer a des tensions plus basses... Du style 24/23 pour commencer ??? Citer
+tambouil Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 tu étais à quelle tension en copoly? Citer
+tambouil Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 reste en multi à 25/24 alors. prends un TGV, une corde tres souple et confort. tu descendras progressivement si nécessaire. Citer
TIbTIb Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 le TGV ok mais j'ai un peu peur qu'il casse trop rapidement, du fait de mon jeu lifté. N'y a t-il pas d'autres multi plus résistants ? Citer
totoro Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 Assez résistant le TGV, sauf si tu joues en 125 of course. Citer
nicky Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 Si par exemple tu jouais en mono à 25/24 , alors pour avoir à peu prés les même sensation en multi tu dois tendre le cordage à 27/26 mais cette tension est trés élevée . Tu devrais jouer en mono avec une tension pas plus élevé que 23, et même 22 , et en multi ne dépasse pas les 25 à la limite 26 avec des multi trés souples . Il se peut que tu te soit fait mal au bras à cause de la tension qui est trés élevée pour du mono, 25 c'est Citer
jmd11 Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 le TGV ok mais j'ai un peu peur qu'il casse trop rapidement, du fait de mon jeu lifté. N'y a t-il pas d'autres multi plus résistants ? le tgv est plus résistant que le micronite,et moins puissant,et perso,procure plus de sensations, si tu as du mal avec le signum,il FAUT essayer le tgv, reste le pb du prix... Citer
TIbTIb Posté(e) le 8 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2012 Merci à tous ! laissons place au temps maintenant et on verra ... Quelqu'un aurait par hasard les caractéristiques du micronite. Je l'ai pris par défaut, il n'y avait que celui ci. Citer
totoro Posté(e) le 8 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2012 Caracteristiques? C'est à dire? Citer
TIbTIb Posté(e) le 8 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2012 Je pense à prise d'effet, durabilité, ... Citer
totoro Posté(e) le 8 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2012 Pour un multi, prise d'effet moyenne. Un peu sec, contôle pas mauvais (je trouve). J'aime bien Durabilité, en jauge 127, ça risque d'être court si tu liftes. Citer
Messages recommandés