Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,mon fils a 10 ans et mesure 1.45m.Il joue avec l'ancienne wilson more (k )ontrol six.one 26 environ 240g

Il tappe vraiment trés bien la balle niveau 30.Je pense le passer avec un model à 270g de taille adulte?Il joue de temps en temps avec une wilson K fierce fx adulte qu'il lui va parfaitement.

Est-il temps de lui changer?

Merci de votre réponse

Posté(e)

Temps de changer peut être, mais pas pour du 270g... Une 255g ferait parfaitement l'affaire (six one lite par exemple Mais avant de parler de changer, est-ce que ton fils a l'air gêné avec sa 26 ? Est-ce que son enseignant luis a conseillé de changer ?

Il faut faire attention à cette course à la raquette adulte trop tôt car un passage trop précoce et c'est 1 ans de travail pour recaler les gestes... et travailler correctement la main.

Dans tous les cas, demande d'abord à son enseignant car il n'y a rien de plus énervant que les changements de raquette intempestif...

Posté(e)

C'est faisable avec une machine electrique.

Lors de la pose, on etire une première fois le cordage à une tension supérieure puis détente et enfin pose à la tension demandée.

ça a pour effet de durcir un peu le cordage et conserver mieux la tension.

Tu dois pouvoir trouver de la doc dans le topic technique de pose et machine à corder.

Posté(e)

Ok, j'ai compris et au passage j'ai toujours en ma possession une rebel team 95, je serai bien tenter de l'a tester avec un multi style tgv à 23 kilos qu'en penses tu ?