christianmen72 Signaler ce message Posté(e) November 7, 2012 Si je comprends bien, il faut réduire la tension mais il n'y aurait pas d'incidence sur la prise d'effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 7, 2012 Il verra. Mais à jauge plus épaisse, tension moindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christianmen72 Signaler ce message Posté(e) November 7, 2012 ok, j'ai saisi merci de tes éclaircissements en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcbj41 Signaler ce message Posté(e) November 11, 2012 Bonjour,mon fils a 10 ans et mesure 1.45m.Il joue avec l'ancienne wilson more (k )ontrol six.one 26 environ 240g Il tappe vraiment trés bien la balle niveau 30.Je pense le passer avec un model à 270g de taille adulte?Il joue de temps en temps avec une wilson K fierce fx adulte qu'il lui va parfaitement. Est-il temps de lui changer? Merci de votre réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) November 11, 2012 Temps de changer peut être, mais pas pour du 270g... Une 255g ferait parfaitement l'affaire (six one lite par exemple Mais avant de parler de changer, est-ce que ton fils a l'air gêné avec sa 26 ? Est-ce que son enseignant luis a conseillé de changer ? Il faut faire attention à cette course à la raquette adulte trop tôt car un passage trop précoce et c'est 1 ans de travail pour recaler les gestes... et travailler correctement la main. Dans tous les cas, demande d'abord à son enseignant car il n'y a rien de plus énervant que les changements de raquette intempestif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 11, 2012 on est dans un topic cordage là. Merci de reprendre sur un topic raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christianmen72 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2012 Bon, satisfait du xr3 seul bémor, il a perdu ses performances au bout de dix heures de jeu environ.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 17, 2012 Pour une meilleure tenue de tension, il faut demander un pré-étirement sur un multi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christianmen72 Signaler ce message Posté(e) November 17, 2012 Pour une meilleure tenue de tension, il faut demander un pré-étirement sur un multi. Peux tu m'expliquer en quoi cela consiste stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 18, 2012 C'est faisable avec une machine electrique. Lors de la pose, on etire une première fois le cordage à une tension supérieure puis détente et enfin pose à la tension demandée. ça a pour effet de durcir un peu le cordage et conserver mieux la tension. Tu dois pouvoir trouver de la doc dans le topic technique de pose et machine à corder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christianmen72 Signaler ce message Posté(e) November 23, 2012 Ok, j'ai compris et au passage j'ai toujours en ma possession une rebel team 95, je serai bien tenter de l'a tester avec un multi style tgv à 23 kilos qu'en penses tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites