Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mathetje

Quelle raquette pour progresser après ma 820 flaxfiber

Recommended Posts

déjà, 20 grammes :whistling:

ça en fait des cadres tout à fait différents. Et ensuite, entre la PD et l'APD la répartition des masses est très différente, ce qui leur donne un comportement dans l'air qui n'a également pas grand chose à voir.

Tu as donc 2 choses :

- le comportement de la raquette dans l'air, ce que ton bras va devoir faire pour la bouger et lui donner une certaine trajectoire

- la vitesse de la balle à la sortie du tamis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà, 20 grammes :whistling:

ça en fait des cadres tout à fait différents. Et ensuite, entre la PD et l'APD la répartition des masses est très différente, ce qui leur donne un comportement dans l'air qui n'a également pas grand chose à voir.

Tu as donc 2 choses :

- le comportement de la raquette dans l'air, ce que ton bras va devoir faire pour la bouger et lui donner une certaine trajectoire

- la vitesse de la balle à la sortie du tamis

Alors d'après vous, hanger de rqutte peut il m'apporter quelquechose, si oui, ver quel cadre me tourner ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie déjà avec un cordage plus puissant avec une tension adaptée (23/21) et prendre des cours; la raquette ne fait pas tout toute seule...

sinon comme déjà écrit plus avant, prince black team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prends des cours, j'ai déja changé de tension et de cordage, j'en déduit donc que le cadre ne fait absolument rien, ou du moins dans mon cas.

Mais je trouve curieux d'etre un des seuls à jouer avec cette raquette, qui vaut environ 100€ de moins que tous les autres cadres de qualité du marché, j'en déduit donc que je suis l'un des seul gars malin, ou alors que tous les gens qui jouent avec de belles wilson, head et autres prince ou babolat n'ont rien compris...

Au départ, je voulait savoir si avec un autre cadre ou d'autres caractéristiques j'allais gagner un peu de puissance, j'en déduit donc que la réponse est non.

Si je me trompe, merci de me corriger, sinon, merci à tous de vous etre penché sur mon problème, et de m'avoir conseillé.

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prends des cours, j'ai déja changé de tension et de cordage, j'en déduit donc que le cadre ne fait absolument rien, ou du moins dans mon cas.

Mais je trouve curieux d'etre un des seuls à jouer avec cette raquette, qui vaut environ 100€ de moins que tous les autres cadres de qualité du marché, j'en déduit donc que je suis l'un des seul gars malin, ou alors que tous les gens qui jouent avec de belles wilson, head et autres prince ou babolat n'ont rien compris...

tu sais, comme l'a dit tambouil le cadre ne fait pas tout. c'est une combinaison de plein de choses. compare ça à la F1. si tu n'as pas un bon compromis entre la carrosserie (cadre), le moreur (cordage) et le pilote (toi), ben tu n'avance pas plus vite que les autres.

j'ai croisé bcp de regards amusés parceque je joue en artengo. ça m'a pas empeché de battre un type avec un APD et un luxilon BB en iso 25/25....(il devait y avoir un hic quelque part je pense....)

dans le sud de la france un ti jeune est passé de 15/2 à 4/6, en tapant à 3 ou 2 est être en contrat artengo raquette (920 tour) et cordage. et les adultes bien vexés partant en disant qu'il jouait avec du matos de merde, mais avait tout de même perdu au final.

enfin moi je dis ça.... je dis rien.... :whistling: :whistling: :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prends des cours, j'ai déja changé de tension et de cordage, j'en déduit donc que le cadre ne fait absolument rien, ou du moins dans mon cas.

Mais je trouve curieux d'etre un des seuls à jouer avec cette raquette, qui vaut environ 100€ de moins que tous les autres cadres de qualité du marché, j'en déduit donc que je suis l'un des seul gars malin, ou alors que tous les gens qui jouent avec de belles wilson, head et autres prince ou babolat n'ont rien compris...

Au départ, je voulait savoir si avec un autre cadre ou d'autres caractéristiques j'allais gagner un peu de puissance, j'en déduit donc que la réponse est non.

Si je me trompe, merci de me corriger, sinon, merci à tous de vous etre penché sur mon problème, et de m'avoir conseillé.

Bonne soirée.

Chez Head , Wilson, tu payes le prix fort pour une marque qui sponsorise des joueurs pro . Si un jours Artengo se met à sponsoriser des jouers pro, tu verras le prix des raquettes sera le même que chez Head , Wilson , Babolat ...

J'ai essayer et utiliser des raquettes de grandes marque , par exemple la Head Extreme Elite , la Babolat Pure Drive Lite ...., et bien je trouve que la Artengo que j'utilise est meilleure .

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur le cadre fait beaucoup notamment en puissance

entre un yonex rds 001 mp et par exemple une tecnifibre tfash 315 2 raquettes que je connais,c'est le jour et la nuit

après ta technique joue aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur le cadre fait beaucoup notamment en puissance

entre un yonex rds 001 mp et par exemple une tecnifibre tfash 315 2 raquettes que je connais,c'est le jour et la nuit

après ta technique joue aussi

Merci de ton avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur le cadre fait beaucoup notamment en puissance

entre un yonex rds 001 mp et par exemple une tecnifibre tfash 315 2 raquettes que je connais,c'est le jour et la nuit

après ta technique joue aussi

On est tous d'accord pour dire qu'il y a des raquette plus puissantes et d'autres plus contrôle , mais la question est de savoir si la personne qui joue a le physique pour exploiter une raquette plus lourde , plus contrôle , plus puissante ... De plus même si une raquette est plus puissante qu'une autre , si tu lui colles un cordage super tendu ou rigide , cette raquette n'auras peut être plus la même puissance . C'est pour cela que j'ai fait la remarque , que la puissance ou le contrôle s'obtient en fesant un choix entre une raquette , un type de cordage et la tension du cordage . C'est bien pour cela que ce n'est pas en changant la raquette , mais en gardant le même cordage et la même tension, qu'on obtient plus de puissance ou plus de contrôle ou ..... , il est important d'adaper en fonction de la raquette le type et la tension du cordage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tu as peut être tout simplement envie de nouvelles sensations? Dans ce cas ne te précipite pas et teste différentes raquettes un certain temps (sans oublier que le cordage sur les raquettes de test, c'est rarement tip top), tu verras bien si tu trouves ton bonheur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais frapper plus fort, je n'ai en fait pas de soucis avec ce qui arrive, je renvoi sans trop de problèmes, hormis le fait que je n'arrive pas à réaccelerer. Mes coups sont bons mais ne font pas mal

Je comprends ce que tu dis, j'ai joué avec une 820 ... le problème est que ce n'était pas la 820 Flax fiber mais la 820 A => tamis 630 et cadre très souple => le touché de balle était très agréable (pour moi qui n’aime la le sec !) avec bcp de contrôle ! je sentais les coups et je distribuais : droite, gauche, long, cours ... mais par contre, ce n’était pas l’idéal pour accélérer et marquer des point en puissance (faire mal comme tu dis surtout si le gars en face avait un peu de tennis et des jambes)

EDIT : ma mémoire me trompe ! Ce n'était pas une 820 A mais une 800 A (tamis 635 et cadre bien souple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tu as peut être tout simplement envie de nouvelles sensations? Dans ce cas ne te précipite pas et teste différentes raquettes un certain temps (sans oublier que le cordage sur les raquettes de test, c'est rarement tip top), tu verras bien si tu trouves ton bonheur ;)

d'où le conseil de tester avec un cordage puissant et une tension adaptée: ça sera plus économique que d'acheter une raquette.

si réellement ça manque de pep's, il sera toujours temps de passer sur un autre cadre: prince black team etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je viens à l'instant de rentrer du national tennis cup^, j'attaque très vite les tests et fait des comptes rendus

Merci, bon WE à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×